Héritage - Changement de vie - Besoin de conseils

j'attends toujours les papiers pour le moment.

J'ai lu un article intéressant sur les locations/achat de parking.

Ma ville a des loyers aux alentours de 50/90€ mensuel pour des prix entre 10000 et 15000
en finançant a crédit pour rentabiliser les impôts fonciers le rendement pourrait être supérieur a des SCPI et me permettrait d'investir dans du dur plutôt que de la pierre/papier.

La rentabilité est sur 15/20 ans pour vraiment être tranquille mais c'est un complément de revenu intéressant non?

Darj a dit:
mais c'est un complément de revenu intéressant non?

à mon avis non .....
j'avais étudié le sujet mais le souci est que les frais de notaire ne sont pas proportionnels . il existe un minimum incompressible qui fait que pour des petits achats tu vas payer un fort pourcentage en frais de notaire . ( par exemple pour un garage valant 5K les frais de notaire avoisinaient les 2K ).

pour être " rentable " à ce niveau il aurait fallu acheter plusieurs garages d'un coup .

HUm, effectivement j'avais aussi perçu que la chose ne devenait rentable que pour plusieurs parkings. Peu être plus un investissement a considérer d'ici 10 ans, quand l'état et l'UE aura achevé de détruire la rentabilité des assurances vie et qu'il faudra chercher d'autres placement ! =).

D'ailleurs je me questionne sur la possibilité de déduire en frais réel le cout CONSIDERABLE de la location annuelle d'une place de parking pour ma future voiture. Vu que celle-ci me servira a avoir le véhicule me permettant d'aller a mon futur travail, il est normalement possible de le déduire comme les frais d'essence.(les impots ne sont pas clair sur le concept, si ils parlent de parking au travail ou parking tout court).

Ça me retirerai une sacré épine du pied, parce que la voiture + assurance+ parking+essence, pour un smic a deux, j'ai beau avoir de la ressources, c'est monstrueux (et j'en ai encore pour deux ans au smic avec mes études).

700 a 800€ de parking par an, c'est un budget, et payer 12000€ pour en acheter une n'a aucun intérêt...

Mais je m'éloigne du sujet initial du post ^^". merci pour votre avis.

Darj a dit:
HUm, effectivement j'avais aussi perçu que la chose ne devenait rentable que pour plusieurs parkings. Peu être plus un investissement a considérer d'ici 10 ans, quand l'état et l'UE aura achevé de détruire la rentabilité des assurances vie et qu'il faudra chercher d'autres placement ! =).

D'ailleurs je me questionne sur la possibilité de déduire en frais réel le cout CONSIDERABLE de la location annuelle d'une place de parking pour ma future voiture. Vu que celle-ci me servira a avoir le véhicule me permettant d'aller a mon futur travail, il est normalement possible de le déduire comme les frais d'essence.(les impots ne sont pas clair sur le concept, si ils parlent de parking au travail ou parking tout court).

Ça me retirerai une sacré épine du pied, parce que la voiture + assurance+ parking+essence, pour un smic a deux, j'ai beau avoir de la ressources, c'est monstrueux (et j'en ai encore pour deux ans au smic avec mes études).

700 a 800€ de parking par an, c'est un budget, et payer 12000€ pour en acheter une n'a aucun intérêt...

Mais je m'éloigne du sujet initial du post ^^". merci pour votre avis.

Non ça ne marche pas.
Mais surtout il me semble que quand on est au SMIC l'IR n'est pas vraiment une préoccupation.

Retour