Bonsoir,
beaucoup de réponses pertinentes sur votre cas et de bons conseils aussi.
je suis Conseiller Pro en agence bancaire.
Comme tous mes confrères, malgré ce que l’on peut lire sur les forums, notre boulot consiste à financer les projets de nos clients pour autant que l’on ait de raisonnables chances de penser que ça ira au bout tranquillement et que ça ce payera sans casse !
Et là directement, sans arriver à la phase LJ de votre mari que je pressentais arriver, votre profil Infirmière Liberale + Pdte SAS plomberie crée un reflexe => « dirigeante de paille »
A la première phrase que l’Homme Risque (celui qui décide sur ce que le conseiller présente car nous n’avons pas les delegations en agence, heureusement) lit, il pose le dossier et passe au suivant. Point.
je suis navré de le dire et je ne vous juge pas.
Ce système vous permet de vivre, assure un travail à votre epoux mais vous n’aurez pas accès à un financement bancaire dans cette configuration.
c’est rédhibitoire.
je préférerais prêter à une personne qui a fait LJ, qui m’explique pourquoi, qui m’explique ce qu’elle fait pour que ça ne se reproduise plus et qui puisse me le prouver avec 2-3 nouveaux bilans qu’à une personne qui se fait employer par un(e) dirigeant(e) de paille.
Car il ne peut pas y avoir de confiance.
Ce n’est pas votre métier, Pdte de SAS plomberie, votre métier c’est infirmière donc votre mari peut reproduire les mêmes erreurs, vous n’y verrez que du feu, trop débordée par votre propre activité etc...
Replanter la SAS et priver votre foyer de son revenu + dettes si caution personnelle et là c’est cata...
Votre courtier confiant sur le dossier est bien sympathique car il va prendre sa comm de la Banque et peut-être vos honoraires mais est-ce lui qui vous prête de l’argent ?
Si dans 6 mois ou 2 ans le prêt n’est pas payé, ce n’est pas lui qui gérera le contentieux donc ce qu’il pense du dossier a peu d’importance.
Chez moi on dit « c’est celui qui paye qui a raison »
pour finir sur le secteur plomberie construction etc... c’est très bien, il en faut et il y aura toujours du travail mais par contre c’est un secteur (construction-batiment) avec un très fort taux de défaillance.
Le principal atout de votre dossier c’est vous : infirmière prof lib, les banques se les arrachent !!
mais j’ai l’impression que vous ne dites pas tout : « 3500€ de RAV, on epargne tout mais en fait on peut apporter que les frais » j’ai du mal à cerner.
Donc si vous voulez vraiment acheter :
- Economisez pour payer frais + 10% valeur du bien + pas être à poil quand vous avez payé tout ça
- Votre mari se trouve un poste plombier CDI, ça recrute à tour de bras le temps de liquider cette SAS. Vous aurez tout loisir de remonter la SAS après avoir eu votre prêt. On ne prononcera pas déchéance du terme pour ça.
- taux endettement 33%
Pour moi tout est OK
Bonne chance