HELP REFUS PRET IMMOBILIER ...

Hello

En fait on dirait que je fais le Rabat-joie mais loin de la je suis un profil entrepreneur.

En fait plusieurs.signaux indique peut-être que votre dossier n est pas solvable et que le coup de coeur est peut-être pas dans ses moyens...

Vous parlez de plus-value par exemple... peut on se permettre de parier avec sa résidence principale ?

La solution de solder le crédit auto peut-être une solution... revendre les voitures et acheter d occasion une moins chère est il envisageable ?
Ca vous aiderait dans le montage du dossier

En fait plusieurs.signaux indique peut-être que votre dossier n est pas solvable et que le coup de coeur est peut-être pas dans ses moyens...

Je commence à m'apercevoir que oui effectivement on a probablement surestimé nos capacités ( en l'ayant fait étudier par un courtier qui donnait son feu vert)

La solution de solder le crédit auto peut-être une solution... revendre les voitures et acheter d occasion une moins chère est il envisageable ?
Ca vous aiderait dans le montage du dossier
[/QUOTE]
Effectivement, mais étant dans l'urgence je crains que cela ne soit possible rapidement

Bonsoir,

Ça va être très compliqué à mon sens de faire passer un dossier avec une liquidation judiciaire pour monsieur et la création d’une nouvelle structure dont vous êtes, sans vous offusquer, « gérante (présidente) de paille ». Le secteur d’activité est également mal vu dans beaucoup d’établissements.

Jeannota a dit:
Bonsoir,

Bonsoir et merci de vos réponses

Liquidations faite il y 8 ans
A bon la plomberie serait mal vu? pourquoi?

Si la banque voit la trace de la liquidation judiciaire (même il y a 8 ans) cela peut de suite être rédhibitoire. Du fait de votre statut (profession libérale et chef d’entreprise), votre dossier passera entre les mains d’un conseiller professionnel ou du directeur d’agence. Et il ne passera pas à côté de cette information.
Concernant le secteur d’activité (« bâtiment »), il s’agit pour les banques d’un des secteurs avec le plus gros taux de défaut (contentieux, liquidation judiciaire).
Cela reste une généralité. Ce qui est vrai dans une agence ne l’est pas forcément dans une autre. Bonne recherche
Cdlt

Bonsoir,

beaucoup de réponses pertinentes sur votre cas et de bons conseils aussi.

je suis Conseiller Pro en agence bancaire.

Comme tous mes confrères, malgré ce que l’on peut lire sur les forums, notre boulot consiste à financer les projets de nos clients pour autant que l’on ait de raisonnables chances de penser que ça ira au bout tranquillement et que ça ce payera sans casse !

Et là directement, sans arriver à la phase LJ de votre mari que je pressentais arriver, votre profil Infirmière Liberale + Pdte SAS plomberie crée un reflexe => « dirigeante de paille »
A la première phrase que l’Homme Risque (celui qui décide sur ce que le conseiller présente car nous n’avons pas les delegations en agence, heureusement) lit, il pose le dossier et passe au suivant. Point.

je suis navré de le dire et je ne vous juge pas.
Ce système vous permet de vivre, assure un travail à votre epoux mais vous n’aurez pas accès à un financement bancaire dans cette configuration.
c’est rédhibitoire.

je préférerais prêter à une personne qui a fait LJ, qui m’explique pourquoi, qui m’explique ce qu’elle fait pour que ça ne se reproduise plus et qui puisse me le prouver avec 2-3 nouveaux bilans qu’à une personne qui se fait employer par un(e) dirigeant(e) de paille.
Car il ne peut pas y avoir de confiance.
Ce n’est pas votre métier, Pdte de SAS plomberie, votre métier c’est infirmière donc votre mari peut reproduire les mêmes erreurs, vous n’y verrez que du feu, trop débordée par votre propre activité etc...
Replanter la SAS et priver votre foyer de son revenu + dettes si caution personnelle et là c’est cata...

Votre courtier confiant sur le dossier est bien sympathique car il va prendre sa comm de la Banque et peut-être vos honoraires mais est-ce lui qui vous prête de l’argent ?
Si dans 6 mois ou 2 ans le prêt n’est pas payé, ce n’est pas lui qui gérera le contentieux donc ce qu’il pense du dossier a peu d’importance.
Chez moi on dit « c’est celui qui paye qui a raison »😊

pour finir sur le secteur plomberie construction etc... c’est très bien, il en faut et il y aura toujours du travail mais par contre c’est un secteur (construction-batiment) avec un très fort taux de défaillance.

Le principal atout de votre dossier c’est vous : infirmière prof lib, les banques se les arrachent !!
mais j’ai l’impression que vous ne dites pas tout : « 3500€ de RAV, on epargne tout mais en fait on peut apporter que les frais » j’ai du mal à cerner.

Donc si vous voulez vraiment acheter :
- Economisez pour payer frais + 10% valeur du bien + pas être à poil quand vous avez payé tout ça
- Votre mari se trouve un poste plombier CDI, ça recrute à tour de bras le temps de liquider cette SAS. Vous aurez tout loisir de remonter la SAS après avoir eu votre prêt. On ne prononcera pas déchéance du terme pour ça.
- taux endettement 33%
Pour moi tout est OK

Bonne chance

Bonsoir Bibibenate

Merci pour vos réponses claires nettes et précises

Et là directement, sans arriver à la phase LJ de votre mari que je pressentais arriver, votre profil Infirmière Liberale + Pdte SAS plomberie crée un reflexe => « dirigeante de paille »
A la première phrase que l’Homme Risque (celui qui décide sur ce que le conseiller présente car nous n’avons pas les delegations en agence, heureusement) lit, il pose le dossier et passe au suivant. Point.
Que signifie LJ?

je suis navré de le dire et je ne vous juge pas.
Ce système vous permet de vivre, assure un travail à votre epoux mais vous n’aurez pas accès à un financement bancaire dans cette configuration.
c’est rédhibitoire.
Je les découvert malheureusement même si pour le coup je gère l'entreprise réellement et concrètement mais allez prouver ça à un banquier qui comme vous dites passera directement au suivant dossier. La SAS à maintenant 3 ans et des bilans en augmentation

Le principal atout de votre dossier c’est vous : infirmière prof lib, les banques se les arrachent !!
mais j’ai l’impression que vous ne dites pas tout : « 3500€ de RAV, on epargne tout mais en fait on peut apporter que les frais » j’ai du mal à cerner.
Plusieurs éléments de réponses Plus cigales que fournis. Infirmière tard ( reprise d'études à 35 ans) Enfants à aider ect...
L'augmentation de mon apport et le solde de l'un de mes crédits n'y fera à priori rien donc ...

Cordialement
[/QUOTE]

Mon mari n'ayant plus aucune interdiction le faire entrer dans les statuts peut elle être aussi une solution ??

Déjà il faut bien comprendre qu’il n’y a pas une vérité absolue, le oui ou le non et le bien ou le mal.
Sur le Pro, c’est tout un faisceau d’indices qui font dire qu’on va vers la bonne direction ou pas.
Un dossier qui ne passe pas dans une banque pourra passer dans une autre.
Votre dossier bien monté, où tous les ecueils ont été anticipés et appréhendés, bien présenté par un conseiller ayant bonne réputation auprès des Hommes Risques pourra peut-être passer mais je reste sceptique.

LJ = Liquidation Judiciaire
Pour moi ce n’est pas un pb d’endettement ou de solvabilité, c’est un pb de confiance et excusez moi encore de le dire mais votre situation « pue l’embrouille » 😂
Je suis persuadé que vous êtes honnête et impliquée mais ça c’est juste bloquant, c’est le cas typique qu’on apprend en ecole de Banque et qu’on croise 1 fois tous les 5 ans, donc trop content d’aller voir son directeur « j’ai vu de suite que c’était une dirigeante de paille » et le directeur répond « tu mets à la poubelle ».
Tous les conseillers toutes Banques sont débordés, on croule sous les demandes, les appels, les emails donc quand un dossier est objectivement « degageable », on ne va pas y perdre du temps. C’est naturel, humain et rationnel.
Quand je me gare devant le restaurant avec ma 308, le voiturier ne se jette pas sur mes clés et je ne lui en veux pas, c’est normal.

Tous les tours de passe-passe de statuts etc.. que vous pourrez imaginer n’y feront rien.
Pour moi mais je me trompe peut-être, seule la transparence et l’honnêteté paye : j’ai tenté, j’ai merdé, j’ai payé et je veux m’en sortir.
Là on peut commencer à discuter...
Encore que faut voir l’ampleur du passif.

On a tous droit à l’erreur mais votre situation est celle typique où le schéma va se reproduire car elle démontre l’emprise que cette personne peut avoir sur vous

On a tous droit à l’erreur mais votre situation est celle typique où le schéma va se reproduire car elle démontre l’emprise que cette personne peut avoir sur vous
Il est clair que si en plus, entre des aspects psychologiques avec des raisonnements déductifs là je ne pourrai rien
( pourtant quand je lui dis fais la vaisselle ou les courses il a intérêt à s'exécuter ) 🤣
Je profite encore un peu de vos connaissances si vous voulez bien
pour rappel achat 380000 euros
Dernière option :
Achat seule avec changement du compromis
apport 45000 euros
solde du credit auto de 230euros ( camping-car) avec 40% endettement sans 33%, à 40% est ce jouable ? ( parce que je vous cache pas que si c'est possible j'aimerai bien le garder
Du coup mon statut de gérante dans ce nouveau montage que devient-il?

MORGANE06 a dit:
Bonjour
oui un refus d'un organisme de caution pour apport insuffisant
Il semble que ce motif soit récurent, et on peut le comprendre en fonction du niveau du crédit demandé ....

Je participe au conseil de retenter votre chance d'ici une ou deux années ; et attention, à ne pas faire de votre dossier, un dossier qui devienne grillé pour la prochaine décennie, en raison d'une insistance récurrente ....

Bonjour

Juste pour vous donner des nouvelles
Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis 2 mois et tout est parfait
prête nom, "homme de paille" ou ce que vous voulez tout est possible ...
Savoir prendre des risques rend les gens plus forts ...

Hello, merci pour ce retour. C'est une question de point de vue et en effet il faut prendre des risques dans la vie. Juste bien connaitre les risques et pas se plaindre si on se plante. je vous souhaite pleins de bonheur dans cette aventure, et on se recroisera surement sur d'autres projets ici !

MORGANE06 a dit:
Bonjour

Juste pour vous donner des nouvelles
Nous sommes dans notre nouvelle maison depuis 2 mois et tout est parfait
prête nom, "homme de paille" ou ce que vous voulez tout est possible ...
Savoir prendre des risques rend les gens plus forts ...
Bonjour,

super je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle maison.
Sans indiscrétion pourriez vous nous donner le nom de la banque par laquelle vous êtes passé svp. Merci

Lola0209 a dit:
Bonjour,

super je vous souhaite plein de bonheur dans votre nouvelle maison.
Sans indiscrétion pourriez vous nous donner le nom de la banque par laquelle vous êtes passé svp. Merci
Bonjour
CA

Retour