help me

sherazade

Membre
j'ai reçu une offre de pret je voulais savoir si elle était bonne ou non?

Bonjour je voulais savoir si l'offre de pret que l'on me propose est bonne ou non?

Pret sut 29 ans
pret amortissable à taux révisable non réescomptable d'une durée totale prévisionnelle de 360 mois

pendant les 12 premiers mois le taux sera de 5,050% hors assurance

exceptionnellement il sera fixe, à l'issue de cette première période le taux dinteret applicable sera la somme de deux éléments :

l'un variable exprimé en taux annuel par la capitalisation de l'Euribor un mois

l'autre élément fixe et égal pour le présent contrat à 2,050%

à votre avis?

merci! c'est un charabia pour moi vraiment pleins de pages à lire j'ai peur de signer et de me retrouver bloquer par la suite

Quelle type d'établissement vous fait cette proposition ??
Fuyez un taux révisable à un taux fixe ou capé

je suis passée par deux courtier espace finance et la cafpi la cafpi c'était négatif et espace finance nous a trouvé cette banque GE Money Bank c'est la seule banque qui a accepté notre dossier pour l'achat de notre appartement il faudrait que je demande à ce que le taux soit capé c'est ca?

les échéances par contre sont plafonées et la durée pourra etre rallongée si j'ai bien compris si les taux d'interet sont trop élevé?

Le principe d'un prêt révisable, est qu'à date fixe votre prêt sera révisé selon un indexe choisit. Avec un prêt capé votre taux ne peut pas dépasser un seuil.
Ex : capé 2 avec un taux de départ à 4.70, votre prêt ne pourra dépasser 6.70 %; au contraire d'un prêt révisable ou votre taux n'a pas de limité de hausse !!!
Et oui rendez vous compte si le staux continuent à monter en flèche votre prêt peut prendre cinq ou dix ans !!

vous avez entre les main une offre a taux révisable non capé.

l'euribor 1 mois est aujourd'hui à 4.41%

votre prêt sera révisé dans 1 an à 4.41 + la marge fixe

JE VIENS DE FAIRE LES CALCULS:

en supposant que vous empruntiez 120.000 € sur 30 ans.

à 5.05% fixe 1 an, révisé dans 1 an à 6.45% ( et encore si l'indice EURIBOR ne bouge pas)

la mensualité hors assurance passe de 647.86 € à ...752.94€

mais ça c'est ce qui devrait se passer.

en fait GE va vous dire que dans sa grande sagesse il plafonne l'augmentation de votre mensualité à 5% soit 647.86 + 32.40 = 680.26 €

le seul problème c'est que les intérêts représentent 634 € au lieu de 496€ prévu au départ.

de ce fait votre amortissement devient quasi nul.

j'ai recu un client cette semaine, prêt GE il y a 3 ans, il rembourse tous les mois et tous les mois le capital qu'il doit encore a GE ...AUGMENTE

c'est ce que l'on appelle un amortissement négatif.

un conseil : FUYEZ, faites jouer la condition suspensive de votre compromis en produisant la lettre de refus de la CAFPI.

la CAFPI a conseillé il y a qq années des clients pour des prêt GE MONEYBANK.
elle les a recontacté pour leur proposer de racheter les prêts ailleurs.

c'est tout dire.......

sherazade a dit:
les échéances par contre sont plafonées et la durée pourra etre rallongée si j'ai bien compris si les taux d'interet sont trop élevé?

la durée se rallonge mais pas indefiniment.

la hausse des mensualités est plafonnée mais pas le taux d'intérêt.

ICF62 a dit:
vous avez entre les main une offre a taux révisable non capé.

l'euribor 1 mois est aujourd'hui à 4.41%

votre prêt sera révisé dans 1 an à 4.41 + la marge fixe

ah bon? je nai pas vu ca j'ai vu 4,41 pour la cotation et

Moyenne annuelle du taux Euribor pour le mois de : Août 2007

Echéances Moyennes annuelles
taux Euribor
Maturité 1 mois 3,74400

c'est ce chiffre que je dois prendre en compte ou non?

ICF62 a dit:
JE VIENS DE FAIRE LES CALCULS:

en supposant que vous empruntiez 120.000 € sur 30 ans.

à 5.05% fixe 1 an, révisé dans 1 an à 6.45% ( et encore si l'indice EURIBOR ne bouge pas)

la mensualité hors assurance passe de 647.86 € à ...752.94€

mais ça c'est ce qui devrait se passer.

en fait GE va vous dire que dans sa grande sagesse il plafonne l'augmentation de votre mensualité à 5% soit 647.86 + 32.40 = 680.26 €

le seul problème c'est que les intérêts représentent 634 € au lieu de 496€ prévu au départ.

de ce fait votre amortissement devient quasi nul.

j'ai recu un client cette semaine, prêt GE il y a 3 ans, il rembourse tous les mois et tous les mois le capital qu'il doit encore a GE ...AUGMENTE

c'est ce que l'on appelle un amortissement négatif.

un conseil : FUYEZ, faites jouer la condition suspensive de votre compromis en produisant la lettre de refus de la CAFPI.

la CAFPI a conseillé il y a qq années des clients pour des prêt GE MONEYBANK.
elle les a recontacté pour leur proposer de racheter les prêts ailleurs.

c'est tout dire.......

merci bcp en tout cas pour vos conseils!! mais je devrais négocier avec la banque pour un taux capé non? car je vous cache pas que cet appartement nous le voulons vraiment et franchement les autres banques ont refusés notre dossier

Bonjour merci pour vos réponses je vais voir s'il est possible que le taux soit capé je n'ai vraiment plus le choix aucune banque n'a accepté notre dossier et le souci c'est que si nous signons pas cette offre de pret nous devrons verser 10% du prix de vente au vendeur et nous voulons vraiment cet appartement maintenant il faudrait que je demandes à cette banque plus d'infos concernant les mensualités plafonnées le rallongement du crédit non ? vraiment ca me fait peur tout ca je n'ai pas envie de me retrouver dans la merde excusez moi du termer quels conseils pourriez vous me donner :(:(:(:(

sherazade a dit:
Bonjour merci pour vos réponses je vais voir s'il est possible que le taux soit capé je n'ai vraiment plus le choix aucune banque n'a accepté notre dossier et le souci c'est que si nous signons pas cette offre de pret nous devrons verser 10% du prix de vente au vendeur et nous voulons vraiment cet appartement maintenant il faudrait que je demandes à cette banque plus d'infos concernant les mensualités plafonnées le rallongement du crédit non ? vraiment ca me fait peur tout ca je n'ai pas envie de me retrouver dans la merde excusez moi du termer quels conseils pourriez vous me donner :(:(:(:(

il faut vérifier sur votre compromis de vente.

vous avez une clause suspensive d'obtention de prêt.

tout dépendra ensuite si vous êtes passée par une agence immobilière ou un notaire.

si c une agence immo. il a mis une date butoir ( minimum 30 jours) pour obtenir un accord ou un refus de prêt.
si c un notaire la date butoir est souvent mentionnée comme étant 30 jours avant la date de signature prévue.

si vous êtes dans les délais selon le cas, vous pouvez faire valoir le refus de prêt.

bien sur si le courtier qui vous a trouvé GE à avertir l'agence immo. ca vas coincer.

avez vous moyen m'envoyer par mail copie votre compromis de vente ? voir sur mon profil pour mail.

pas besoin des études amiante, plomb etc..
juste le compromis. je pourrai vous l'étudier.

bien cordialement

attention aussi au fait que " vous voulez a tout prix cet appartement "

si tout le monde refuse de vous financer c qu'il y a une bonne raison. non ?

si vous avez recu votre offre de prêt vous pouvez aussi me l'envoyer.

si vous n'avez pas de scanner pour envoyer par mail on pourra le faire par fax.

a+

ICF62 a dit:
il faut vérifier sur votre compromis de vente.

vous avez une clause suspensive d'obtention de prêt.

tout dépendra ensuite si vous êtes passée par une agence immobilière ou un notaire.

si c une agence immo. il a mis une date butoir ( minimum 30 jours) pour obtenir un accord ou un refus de prêt.
si c un notaire la date butoir est souvent mentionnée comme étant 30 jours avant la date de signature prévue.

si vous êtes dans les délais selon le cas, vous pouvez faire valoir le refus de prêt.

bien sur si le courtier qui vous a trouvé GE à avertir l'agence immo. ca vas coincer.

avez vous moyen m'envoyer par mail copie votre compromis de vente ? voir sur mon profil pour mail.

pas besoin des études amiante, plomb etc..
juste le compromis. je pourrai vous l'étudier.

bien cordialement

en fait nous sommes passés par une agence et la date de fin du compromis était le 11 septembre et le courtier a averti l'agent immobilier le jour meme il lui a même faxé l'accord de pret!!et il est mis sur le compromis que si le pret est accordé et que l'on refuses on verse une somme au vendeur à peu près 10% en passant par le courtier on pensait avoir plusieurs offres mais non la seule banque qui accepte est GE MONEY BANK car c'est vrai que moi et mon maris nous touchons pas de gros salaires et en passant par un taux fixe on dépassent largement le taux d'endettement et c'est négatif

merci pour vos réponses vraiment vos conseils m'aident beaucoup si ca vous dérange pas je vous faxe l'offre de pret si vous voulez, le truc c'est qu'on a pas trop le choix cette appartement on le veut c'est clair mais l'offre de pret à taux révisable nous fait un petit peur et j'ai vu que cette banque n'avait pas trés bonne réputation mais bon c'est notre seule chance d'avoir un appartement plus grand nous avons un enfant à notre charge et franchement impossible de trouver un appartement en location en ile de france et je ne veux vraiment pas passer toute ma vie dans un petit appartement :(:(

ICF62 a dit:
attention aussi au fait que " vous voulez a tout prix cet appartement "

si tout le monde refuse de vous financer c qu'il y a une bonne raison. non ?

si vous avez recu votre offre de prêt vous pouvez aussi me l'envoyer.

si vous n'avez pas de scanner pour envoyer par mail on pourra le faire par fax.

a+

en fait si les banques ne veulent pas c'est parce que comme je l'ai expliqué c'est que nous avons pas de gros salaires donc on dépasse un petit peu le taux d'endettement de 2 ou 3% avec un taux fixe et les banques sont strictes la dessus alors que nous avons fait nos calculs et nous savons que nous sommes capables d'assumer une mensualité de 900 euros et bien sur le confort dans notre futur appartement

oui je veux bien vous l'envoyer par fax ca nous aidera énormément je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir le maximum de conseils afin d'appeler le courtier ou la banque voir si c'est possible de négocier

en fait nous empruntons 157500 euros nous avons droit à 22500 pour le pret à taux zéro les mensualités sont plafonées au 8/10 ème de l'inflation voila ce qui est noté sur l'offre de pret selon l'indice insee ca veut dire quoi exactement?

euribor 1 mois 4,40

la marge fixe 2.05

la première année il sera fixe exceptionnelement nous aurons une mensualité de 808 euros + la mensualité du pret a taux zero 74 euros

ensuite cela fera 6.45% si l'euribor n'augmente pas bien sur, j'ai fait une simulation sur le site de la banque cela fera 850 euros + les 74 euros du pret a taux zero 920 euros nous dépassons largement le taux d'endettement nous pouvons payer cette mensualité ce n'est pas le problème mais si l'euribor augmente tous les ans j'aimerais bien savoir jusqua combien la mensualité augmentera car aprés ca sera trop !!! si on dépasse trop le taux d'endettement cela veut dire que la banque rallongera la durée du pret si j'ai bien compris?

sherazade a dit:
en fait nous empruntons 157500 euros nous avons droit à 22500 pour le pret à taux zéro les mensualités sont plafonées au 8/10 ème de l'inflation voila ce qui est noté sur l'offre de pret selon l'indice insee ca veut dire quoi exactement?

euribor 1 mois 4,40

la marge fixe 2.05

la première année il sera fixe exceptionnelement nous aurons une mensualité de 808 euros + la mensualité du pret a taux zero 74 euros

cela veut dire que la banque rallongera la durée du pret si j'ai bien compris?

en effet celà veut dire que le taux servant au calcul des intérêts sera appliqué au prêt mais que par contre vos mensualité ne subiront pas cette hausse en totalité.
je m'explique , si le taux appliqué entraine une mensu théorique de 808 € celle ci ne sera en fait augmentée que de 8/10 du taux de l'inflation ou indice INSEE.
s'il est par exemple de 2% votre mensu sera donc augmentée de 1.60% de sont montant soit 808€ + 12.93€ = 820.92 € et encore c'est surement moins car je pense que vous m'avez donné la mensu ass. comprise ( hors l'ass. ne subit pas la hausse)

or à 6.45% les intérêts du prêt seront supérieurs à la mensualité payée et vous serez dans le cas ou vous paierez une mensualité qui n'ammortira pas de capital
donc la banque allongera la durée du prêt jusqu'au maximum prévu dans l'offre.
si les taux continuent à grimper vos mensu sront augmentées avec le m^me système mais avec le risque d'être en amortissement négatif permanent.

essayez de poser la question à votre conseiller pour qu'il vous confirme ce mécanisme voire m^me vous l'écrive.

bien cordialement

;)nous comptons vendre dans 10 ou 15 ans est ce que ca change quelque chose à cette foutue offre de pret;) mais est ce que ma mensualité dépassera 920 euro? mais rallonger le crédit jusqu'a quand ? ils veulent nous faire payer 3 ou 4 fois l'appartement ou quoi? :mad: c'est vraiment des voleurs ces banques!!!!!!!!!!!

sherazade a dit:
;)nous comptons vendre dans 10 ou 15 ans est ce que ca change quelque chose à cette foutue offre de pret;) mais est ce que ma mensualité dépassera 920 euro? mais rallonger le crédit jusqu'a quand ? ils veulent nous faire payer 3 ou 4 fois l'appartement ou quoi? :mad: c'est vraiment des voleurs ces banques!!!!!!!!!!!

la vérité ?

oui ca peut....

la réalité ? il y a un risque si les taux grimpent dans les années qui viennent.

mais personne ne peux le deviner.

une mise au point ? : ne traitez pas les banques de voleuses,
toutes vous ont dit que votre financement n'était pas réalisable.
la CAFPI ( que je connait bien ) aussi.
je vous aurait dis la m^me chose.

bien sur si j'avais été le courtier , jamais je ne vous aurait proposé le prêt et la banque qu'il vous à présenté.

je dirais que vous n'êtes pas sans responsabilité dans votre situation car vous avez persisté au delà du raisonnable.

bon, je ne suis pas là pour vous accabler mais là on est coincé ...

ceci étant les taux financiers fluctuent , montent et baissent.
ils ont baissés pendant 13 ans, ils ont remonté depauis 2 ans, ils peuvent se stabiliser ou redescendre.
personne ne le sait même pour dans 6 mois.

bien cordialement

Retour