help me

sherazade a dit:
nous avons rencontré le banquier qui nous a dit qu'au bout d'un an on pourrait passer a un taux fixe le taux fixe du moment qu'au bout d'un an l'assurance pourra être résilié assurance chomage qu'on nous impose! qu'il n'y a aucune pénalités en cas de revente en taux fixe je vais demander à que tout soit rajouté dans les conditions générales car c'est bien beau de nous dire ca mais ensuite on nous sortira autre chose vous en pensez quoi?

Sinon le courtier m'appelle en me disant que je n'avais pas le droit de faire jouer la concurrence alors que j'ai un accord de la ge money banque???? je suis dans mon droit les offres sont valables 30 jour il me parle d'annuler les offres?????????????

on en pense quoi ? :

pour le passage a taux fixe, celui ci risque d'être élevé sauf effondrement des taux dans 1 an mais je n'y crois guère.

pour le courtier :

c'est du grand n'importe quoi !!!!!

il se prend pour qui ?

pas le droit d'aller voir ailleur parce que Mossieu à eu un accord de prêt pourri ?

faire annuler les offres !! et de quel droit ?

un courtier est un intermédiaire.

il ne représente pas la banque.

quand vous aurez vos offres de prêt en main et que vous les aurez retourné signées vous pourrez lui dire que vous aller le trainer en justice pour défaut de conseil.

en effet , il ne vous a pas fait signer de papier vous indiquant la hausse AUTOMATIQUE du taux dans 1 an.

à vous aussi de le prendre de haut et de lui faire ne bonne pub !

bien cordialement

ICF62 a dit:
on en pense quoi ? :

pour le passage a taux fixe, celui ci risque d'être élevé sauf effondrement des taux dans 1 an mais je n'y crois guère.

pour le courtier :

c'est du grand n'importe quoi !!!!!

il se prend pour qui ?

pas le droit d'aller voir ailleur parce que Mossieu à eu un accord de prêt pourri ?

faire annuler les offres !! et de quel droit ?

un courtier est un intermédiaire.

il ne représente pas la banque.

quand vous aurez vos offres de prêt en main et que vous les aurez retourné signées vous pourrez lui dire que vous aller le trainer en justice pour défaut de conseil.

en effet , il ne vous a pas fait signer de papier vous indiquant la hausse AUTOMATIQUE du taux dans 1 an.

à vous aussi de le prendre de haut et de lui faire ne bonne pub !

bien cordialement

merci pour votre réponse , ben je me dis passer a un taux fixe au moins on aura pas de surprise par la suite surtout avec cette banque la GE MONEY BANQUE, on ne verra pas notre durée de pret se rallonger à chaque fois et en plus la durée peut etre rallongé de 10 ans!!! on verra donc a ce moment là ensuite par rapport à l'assurance chomagele banquier n'a rien voulu faire c'est obligatoire et concernant le taux capé il nous a dit que c'était pas avantageux car dans un an la mensualité augmentera d'un coup!! alors que ce qu'ils nous proposent ca sera révisé tous les ans et ca bougera que de 20 ou 30 euros voila ce qu'on nous a expliqué et sur les conditions il est noté que si l'on passe à taux fixe il y a des pénalités en cas de revente sauf il y a changement professionnel il nous a dit qu'il comprenait pas que normalement il n'y avait pas de pénalités que les conditions générales concernant les produits à la consomation qu'il allait se renseigner!!!! bref nous sommes pas repartis convaincus

sinon le courtier m'a sorti des trucs pas possible du genre vous arrivez sans apport et vous voulez des bonnes conditions je lui ai dit je demande pas la lune mais pas un pret pourri non plus c'est pas vous qu'allez payer c'est pas votre argent il me dit dans ce cas la ne prenez pas de crédit mais c'est pas son problème sérieux je suis vraiment énervé à cause de ces propos ils nous prend vraiment pour des cons!!!

Bonsoir à tous

J'ai une proposition du Crédit Foncier taux fixe pendant 3 ans à 4,30 ensuite euribor 1 an + la marge de 1,50 possibilité de passer au taux fixe : taux de swap contre euribor 6 mois en fonction de la durée restant à courir

assurance deces invalidité 75% pour chacun 58,80 euros par mois
et assurance perte d'emploi imposé pour mon mari 22 euros par mois

pensez vous que c'est mieux que la GE MONEY BANQUE? de toute facon je n'ai pas trop le choix mais je pense que le crédit foncier est mieux non?

Merci pour vos conseils

sherazade a dit:
Bonsoir à tous

J'ai une proposition du Crédit Foncier taux fixe pendant 3 ans à 4,30 ensuite euribor 1 an + la marge de 1,50 possibilité de passer au taux fixe : taux de swap contre euribor 6 mois en fonction de la durée restant à courir

assurance deces invalidité 75% pour chacun 58,80 euros par mois
et assurance perte d'emploi imposé pour mon mari 22 euros par mois

pensez vous que c'est mieux que la GE MONEY BANQUE? de toute facon je n'ai pas trop le choix mais je pense que le crédit foncier est mieux non?

Merci pour vos conseils

bonjour,

le mauvais est toujours mieux que le pire.

3 ans de fixe contre 1 an

la révision chez GE est a euribor 1 mois + 2 %

on gagne 2 ans de fixité du taux.

je rappelle pour ceux qui n'aurait pas suivi cette discussion que sherazade ne peut trouver de financement dans les banques normales et que l'acte de prêt doit être signé prochainement, les délais pour se retracter étant passés depuis longtemps.
ce n'est pas de gaité de coeur que je conseille de prendre cette offre CFF

IMPORTANT : pouvez vous leur demander une fixité 5 ans si possible et a quelles conditions.

bien cordialement

ICF62 a dit:
bonjour,

je rappelle pour ceux qui n'aurait pas suivi cette discussion que sherazade ne peut trouver de financement dans les banques normales et que l'acte de prêt doit être signé prochainement, les délais pour se retracter étant passés depuis longtemps.

IMPORTANT : pouvez vous leur demander une fixité 5 ans si possible et a quelles conditions.

bien cordialement

bonjour merci pour votre réponse mais pour passer au taux fixe je comprends pas le swap contre euribor 6 mois ? quelqu'un pourrait m'expliquer? si les taux grimpent pendant 3 ans nous passerons à taux fixe c'est mieux je pense? je n'ai pas encore reçu les offres mais si j'ai bien compris c'est un peu le même fonctionnement de la GE Money Banque
nous nous sommes proposé une assurance de 2 euros et quelques par mois en fait si jamais nous revendons dans quelques années et que le prix de notre appartement a chuté ben ils nous remboursent la différence

je voulais savoir aussi la couverture d'assurance il faut qu'elle prenne effet à partir du versement des fonds c'est bien ca?

Il y a une case : à l'accord de pret
une case: au virement des fonds
et une autre case : mettre une date

j'ai oché la case au virement des fonds

ICF62 a dit:
bonjour,

bien cordialement

j'ai demandé fixe pendant 5 ans le taux serait de 4,80 et on dépasserait le taux d'endettement mais c'est n'importequoi car dans 3 ans on dépassera largement le taux d'endettement si on prend l'indice euribor + la marge à 1,50%

sherazade a dit:
j'ai demandé fixe pendant 5 ans le taux serait de 4,80 et on dépasserait le taux d'endettement mais c'est n'importequoi car dans 3 ans on dépassera largement le taux d'endettement si on prend l'indice euribor + la marge à 1,50%

ca commence bien j'ai même pas encore recu les offres que ca commence lol abusé!!!!!!!!!

personne pour me répondre?:( mis à part le fait que le CF soient des arnaqueurs je sais que j'ai pas le choix mais je cherche une solution pour dans 3 ans en espérant que les taux baisseront mais faut pas réver à mon avis nous passerons à taux fixe je ne vois que ca comme solution

sherazade a dit:
personne pour me répondre?:( mis à part le fait que le CF soient des arnaqueurs je sais que j'ai pas le choix mais je cherche une solution pour dans 3 ans en espérant que les taux baisseront mais faut pas réver à mon avis nous passerons à taux fixe je ne vois que ca comme solution

bonsoir,

vous le savez , nous sommes coincés par le dossier en lui m^me .

si je pouvais le faire passer en banque normale je le ferait.

nous en avons parlé vous et moi.

il faudrait que votre situation financière évolue pour pouvoir faire racheter le prêt dans 3 ans ..

avec un peu de chance les taux fixes seront resté stable et on refinancera sur 30 ans.

bien cordialement

mdr excusez moi si je fais un monologue jai tellement mal a la tete depuis fin juillet jour ou j'ai signé le compromis cest la que tout a commencé lol

ICF62 a dit:
bonsoir,

vous le savez , nous sommes coincés par le dossier en lui m^me .

si je pouvais le faire passer en banque normale je le ferait.

nous en avons parlé vous et moi.

il faudrait que votre situation financière évolue pour pouvoir faire racheter le prêt dans 3 ans ..

avec un peu de chance les taux fixes seront resté stable et on refinancera sur 30 ans.

bien cordialement

en tout cas un grand merci pour votre aide vraiment cest grace a des gens comme vous quon y voit un peu plus clair car personne nous explique rien du tout enfin on nous explique avec un jargon banquier comme si cetait facile a tout comprendre franchement moi et mon mari on sy connait pas trop et on va dire quon sest fait un peu avoir et ce nest rien a coté de tout ce qui nous attend encore merci encore pour vos conseils

Retour