help me

le souci avec la cafpi c'est que le premier courtier avait déjà présenté notre dossier c'est la que ca a bloqué :( maintenant c'est clair que c'est pas facil d'acheter je comprends les banques mais je trouve qu'ils profitent bien quand meme de notre argent mais c'est partout pareil malheusement ce qui me fait peur au jour d'aujourdhui c'est ce taux révisable mais comme nous avons pas trop le choix:(

sherazade a dit:
le souci avec la cafpi c'est que le premier courtier avait déjà présenté notre dossier c'est la que ca a bloqué :( maintenant c'est clair que c'est pas facil d'acheter je comprends les banques mais je trouve qu'ils profitent bien quand meme de notre argent mais c'est partout pareil malheusement ce qui me fait peur au jour d'aujourdhui c'est ce taux révisable mais comme nous avons pas trop le choix:(

je vous comprends.

sachez néanmoins que les banques ( quand je dis banques, je parlent des banques qui vous ouvrent des comptes et qui ont des agences dans toutes les villes) ont ce que l'on appelle en langage juridique un "devoir de conseil"

si 5, 6, 8 ou 10 banques refusent votre prêt c'est qu'il ne pourra pas passer dans une banque normale .

votre courtier qui vous a trouvé ce prêt est à mes yeux un beau....................................................................................................ou un bel ..............................................
(j'ai mis des points car il y avait plusieurs mots qui me venaient à l'esprit.)

( non FRED, j'ai rien écrit...... juste pensé )

le problème c'est que les conseillers en banque ne communiquent pas assez.

si vous saviez le nombre de clients à qui j'ai annoncé qu'il n'étaient pas financables et qui fallait attendre un chgt de situation pour emprunter ( ex: reprise d'un travail pour mme , fin d'un prêt et m^me revente de la voiture , ben oui ... voiture a 30.000€ quand on en gagne 1300 !!!!!!!!!!!! )

j'en ai qui sont revenus au bout d'un an pour me montrer leurs effort et l'évolution de leur situation.
et là le financement est passé , a taux fixe, sur 30 ans certe mais pas + cher qu'un loyer sur la m^me période.

c'est un problème d'organisation, on est dans un monde ou on veut tout tout de suite mais sans réfléchir à comment on va l'avoir.
pour ceux qui découvre ce site et ce forum : ne croyez pas que vous allez vous prendre des coups de gueule comme ça tous les jours..
de temps en temps ça fait du bien mais ça aide aussi les membres a comprendre comment le monde financier fonctionne et réagit.

bien cordialement

ICF62 a dit:
je vous comprends.

sachez néanmoins que les banques ( quand je dis banques, je parlent des banques qui vous ouvrent des comptes et qui ont des agences dans toutes les villes) ont ce que l'on appelle en langage juridique un "devoir de conseil"

si 5, 6, 8 ou 10 banques refusent votre prêt c'est qu'il ne pourra pas passer dans une banque normale .

votre courtier qui vous a trouvé ce prêt est à mes yeux un beau....................................................................................................ou un bel ..............................................
(j'ai mis des points car il y avait plusieurs mots qui me venaient à l'esprit.)

( non FRED, j'ai rien écrit...... juste pensé )

le problème c'est que les conseillers en banque ne communiquent pas assez.

si vous saviez le nombre de clients à qui j'ai annoncé qu'il n'étaient pas financables et qui fallait attendre un chgt de situation pour emprunter ( ex: reprise d'un travail pour mme , fin d'un prêt et m^me revente de la voiture , ben oui ... voiture a 30.000€ quand on en gagne 1300 !!!!!!!!!!!! )

j'en ai qui sont revenus au bout d'un an pour me montrer leurs effort et l'évolution de leur situation.
et là le financement est passé , a taux fixe, sur 30 ans certe mais pas + cher qu'un loyer sur la m^me période.

c'est un problème d'organisation, on est dans un monde ou on veut tout tout de suite mais sans réfléchir à comment on va l'avoir.
pour ceux qui découvre ce site et ce forum : ne croyez pas que vous allez vous prendre des coups de gueule comme ça tous les jours..
de temps en temps ça fait du bien mais ça aide aussi les membres a comprendre comment le monde financier fonctionne et réagit.

bien cordialement

oui je comprend tout a fait ce que vous voulez dire et c'est la stricte vérité on aurait du réfléchir à 2 fois mais je ne vous cache pas que cela fait des années que nous recherchons en location nous avons l'impression que notre situation restée bloquée c'est la seule solution que nous avons trouvés mais c'est clair qu'un projet comme celui la ca se prépare et avec un apport ca aurait pu passer en taux fixe :(

je comprends aussi...

je vais vérifier votre offre de prêt et vous tiens informé en messagerie privée..

bien cordialement

:cool::cool::cool:

ICF62 a dit:
je comprends aussi...

je vais vérifier votre offre de prêt et vous tiens informé en messagerie privée..

bien cordialement

:cool::cool::cool:

ok ben je vous remercie beaucoup pour votre aide et vos conseils si je peux négocier avec la banque quoi que ce soit je le ferais

Bonjour du nouveau concernant mon offre? j'ai rendez vous lundi avec le banquier j'ai oublié de vous dire ils nous imposent l'assurance chomage ils ont pas le droit je pense!!

bonjour,

je vous ai envoyé un mail ce matin de bonne heure avec un tableau d'amortissement prévisonnel .

vous n'avez rien reçu sur votre boite mail ?

sherazade a dit:
Bonjour du nouveau concernant mon offre? j'ai rendez vous lundi avec le banquier j'ai oublié de vous dire ils nous imposent l'assurance chomage ils ont pas le droit je pense!!

concernant l'assurance chomage celà fait surement partie des conditions d'acceptation de votre prêt.

je rappelle que TOUTES les banques ont refusées votre prêt.

un courtier vous a dirigé vers un financement plus que douteux quand à l'augmentation des taux.

j'ai fait le calcul ( tableau envoyé par mail)

dans 6 ans, si vous vouliez revendre et compte tenu des pénalités de remboursement anticipé vous leur devriez la m^me somme qu'au départ.

bref , on est coincé .....

je fais ce que je peux mais je n'ai pas encore de ligne directe avec le bon dieu...........

votre courtier s'étant empressé d'envoyer l'accord de prêt au notaire et vendeur, vous ne pouvez plus reculer.

je suis désolé d'être aussi dur dans mes propos et ce n'est pas de gaité de coeur.

tenez moi informé pour le mail que j'ai envoyé sur votre adresse en hotmail.fr

bien cordialement

bonjour merci beaucoup pour vos conseils c'est clair que ce courtier est vraiment un gros con!! nous n'avons plus le choix j'ai bien recu votre mail et vous remercie, j'ai lu sur l'offre de pret que si nous remboursons par anticipation pour revendre il n'y a pas de frais ? si j'ai bien compris. sinon il y a noté que nous pourrons passer en taux fixe lorsque j'ai eu le banquier il m'a dit aprés un an ca sera possible vous pensez que nous devrions faire ca? aprés faudra voir combien le taux fixe si c'est pas 10%!!!!!!!!!!!:(

lorsque l'on passe a taux fixe la marge du banquier n'existera plus j'espère? car si on prend el taux fixe + la marge de 2.05 c'est pas la peine franchement et je crois que lorsque nous passons en taux fixe il y a des pénalités de remboursement par anticipation

exact il y a une dérog en cas de rembt total lié à la vente du bien.

excusez moi j'avais pas été si loin.

par contre il faut que le prêt soit toujours en taux révisable.
si on est passé en fixe il y a pénalité et il est m^me indiqué 3%

c'est parce qu'il sont sur d'être au dessus de 6 %

en effet le passage a taux fixe se fait sur la base du TMO + 2.05 %

eh oui ils gardent leur marge

bref on ne sera pas loin de 7 % de taux.

bien cordialement

ok donc si je comprends bien ca vaut pas le coup de passer en taux fixe deja car nous comptons revendre dans quelques années donc les pénalités de remboursement de 3% et de deux le taux sera vraiment élevé je dois faire quoi pour m'en sortir demander à ce que le taux soit capée? la durée aussi? j'ai rendez vous lundi avec la ge money banque je ne sais vraiment pas quoi faire pour limiter les dégats vu que nous avons pas le choix

espérons que les taux d'interet ne flambent pas d'ici quelques années nous sommes dans une situation catastrophique vraiment :( je cherche des solutions pour pas nous retrouver coincés et ne plus pouvoir vendre

pour information, le mois dernier deux banques m'ont accepté un financement sur 30 ans (mais c'est pour du locatif) :
SOG taux fixe 4.90, la CEP 4.45 fixe 5 ans indexe tec5 + marge après

mathieu68 a dit:
pour information, le mois dernier deux banques m'ont accepté un financement sur 30 ans (mais c'est pour du locatif) :
SOG taux fixe 4.90, la CEP 4.45 fixe 5 ans indexe tec5 + marge après

oui mais là c'est pour une première accession et dossier hyper tendu puisque refusé par toutes les banques et courtiers.
sauf 1 qui a sauté sur un prêt révisable avec les pires conditions.

bien cordialement

Bonjour

je vois le conseiller de Ge Money banque lundi vous me conseillez de lui dire quoi ? de négocier quoi? qu'il me fasse une proposition moins risqué ? je tente le tout pour le tout on verra bien

merci encore pour vos conseils

sherazade a dit:
Bonjour

je vois le conseiller de Ge Money banque lundi vous me conseillez de lui dire quoi ? de négocier quoi? qu'il me fasse une proposition moins risqué ? je tente le tout pour le tout on verra bien

merci encore pour vos conseils

Bonjour,

est ce conseiller GE bank que vous voyez ou le courtier.

si c'est le courtier, lui il ne fera rien .
indiquez lui que vous refusez de payer ses honoraires du fait " du défaut de conseil" car il ne vous a pas prévenu du système de révision.

de toute façon il touchera 1% du prêt par le prêteur donc il est payé.

si c'est un conseiller GE essayer de voir s'il a un autre produit.

je vous envoie un mail privé pour les conseils.

a+

cordialement

sherazade a dit:
ok donc si je comprends bien ca vaut pas le coup de passer en taux fixe deja car nous comptons revendre dans quelques années donc les pénalités de remboursement de 3%

Si vous comptez revendre dans quelques années, pourquoi acheter aujourd'hui au prix fort, alors que dans quelques années, vous pourrez acheter le même bien moins cher ?

N'oubliez pas non plus la "negative equity".
Si vous revendez moins cher que votre prix d'achat ( augmenté des frais de notaires) et qu'il vous reste plus à rembourser que la valeur de la maison......

flomel a dit:
Si vous comptez revendre dans quelques années, pourquoi acheter aujourd'hui au prix fort, alors que dans quelques années, vous pourrez acheter le même bien moins cher ?

N'oubliez pas non plus la "negative equity".
Si vous revendez moins cher que votre prix d'achat ( augmenté des frais de notaires) et qu'il vous reste plus à rembourser que la valeur de la maison......

ben le truc c'est que nous vivons dans un petit 2 pièces avec notre fille de 5 mois et nous avons recherché en location un 3 pièces mais il faut toucher 3 fois le montant du loyer et les loyers sont vraiment élevès alors nous nous sommes tournés vers l'achat

ICF62 a dit:
Bonjour,

est ce conseiller GE bank que vous voyez ou le courtier.

si c'est le courtier, lui il ne fera rien .
indiquez lui que vous refusez de payer ses honoraires du fait " du défaut de conseil" car il ne vous a pas prévenu du système de révision.

de toute façon il touchera 1% du prêt par le prêteur donc il est payé.

si c'est un conseiller GE essayer de voir s'il a un autre produit.

je vous envoie un mail privé pour les conseils.

a+

cordialement

nous avons rencontré le banquier qui nous a dit qu'au bout d'un an on pourrait passer a un taux fixe le taux fixe du moment qu'au bout d'un an l'assurance pourra être résilié assurance chomage qu'on nous impose! qu'il n'y a aucune pénalités en cas de revente en taux fixe je vais demander à que tout soit rajouté dans les conditions générales car c'est bien beau de nous dire ca mais ensuite on nous sortira autre chose vous en pensez quoi?

Sinon le courtier m'appelle en me disant que je n'avais pas le droit de faire jouer la concurrence alors que j'ai un accord de la ge money banque???? je suis dans mon droit les offres sont valables 30 jour il me parle d'annuler les offres?????????????

Retour