sherazade a dit:
le souci avec la cafpi c'est que le premier courtier avait déjà présenté notre dossier c'est la que ca a bloqué

maintenant c'est clair que c'est pas facil d'acheter je comprends les banques mais je trouve qu'ils profitent bien quand meme de notre argent mais c'est partout pareil malheusement ce qui me fait peur au jour d'aujourdhui c'est ce taux révisable mais comme nous avons pas trop le choix
je vous comprends.
sachez néanmoins que les banques ( quand je dis banques, je parlent des banques qui vous ouvrent des comptes et qui ont des agences dans toutes les villes) ont ce que l'on appelle en langage juridique un
"devoir de conseil"
si 5, 6, 8 ou 10 banques refusent votre prêt c'est qu'il ne pourra pas passer dans une banque normale .
votre courtier qui vous a trouvé ce prêt est à mes yeux un beau....................................................................................................ou un bel ..............................................
(j'ai mis des points car il y avait plusieurs mots qui me venaient à l'esprit.)
( non FRED, j'ai rien écrit...... juste pensé )
le problème c'est que les conseillers en banque ne communiquent pas assez.
si vous saviez le nombre de clients à qui j'ai annoncé qu'il n'étaient pas financables et qui fallait attendre un chgt de situation pour emprunter ( ex: reprise d'un travail pour mme , fin d'un prêt et m^me revente de la voiture , ben oui ... voiture a 30.000€ quand on en gagne 1300 !!!!!!!!!!!! )
j'en ai qui sont revenus au bout d'un an pour me montrer leurs effort et l'évolution de leur situation.
et là le financement est passé , a taux fixe, sur 30 ans certe mais pas + cher qu'un loyer sur la m^me période.
c'est un problème d'organisation, on est dans un monde ou on veut tout tout de suite mais sans réfléchir à comment on va l'avoir.
pour ceux qui découvre ce site et ce forum : ne croyez pas que vous allez vous prendre des coups de gueule comme ça tous les jours..
de temps en temps ça fait du bien mais ça aide aussi les membres a comprendre comment le monde financier fonctionne et réagit.
bien cordialement