H2 O - UC MODERATO fr 0013393295

J'ai vu qq part que les intermédiaires touchaient 7% ?

Les enc.....

Atys a dit:

Sources? Ça paraît improbable avec le niveau de frais d'entrée et de gestion Du support.

C'est pourquoi j'ai mis un point d'interrogation dans l'espoir que qqn confirme...

Il y a rétrocession, mais elle ne peut pas dépasser ce qui est facturé en frais!! Je doute donc plus que fortement des 7%.

Atys a dit:
Atys a dit:
Je me demande comment fait tangram alors que capimmo est en retrait. Comme ils sont en phase de constitution j'espère qu'ils ne servent pas la perf avec l'argent des souscripteurs...
Merci pour ces jolis propos en si peu de temps, sans fondements, non sourcés, qui enrichissent toute discussion ;)

Million$baby a dit:
Mon courtier m’a fait placer 206k€ sur du moderato !!..normal aujourd’hui j’ai compris où était son intérêt de toucher les encours !!..
Un beau procès à venir !!
Salutations
Un courtier ne place généralement pas l'argent de ses clients. D'ailleurs ils font toujours appel à des prestataires externes, sans doute pour éviter ces problèmes. Pouvez-vous nous en dire plus ? Quelle démarche avez-vous débuté puisque vous parlez de procès ?

Les frais de rétrocessions, s'il sont présents, sont indiqués dans le relevé d'information annuel que l'assureur envoie à l'assuré.

Source :
[lien réservé abonné]

H2O une affaire compliquée !

Bonjour,

En 2004 je souhaitais diversifier mon patrimoine avec louche de SCPI. Mais vu la fiscalité sur la pierre papier, l'astuce était de les loger dans un contrat Ass Vie.
A cette époque, deux contrats seulement permettaient cette opération c'est ainsi que j'ai opté pour Nortia Panthéa. Les coupons de mes SCPI devaient être versés sur un fond à choisir dans la gamme Nortia.
J'ai la aussi voulu diversifier et après 3 arbitrages en 15 ans, ces coupons sont répartis sur les fonds VARENNE et le fameux fond H2O.

Depuis la scission de H2O en octobre, tempête dans les crânes chez Nortia et A.E.P le gestionnaire (comme toujours dans la mafiassurance, il y a du monde sur le gâteau...)
Il y a donc :
- H2O Multibonds FCP SR (code FR0013393329) qui a repris sa cotation 82,45€ au 02/12/2020
- H2O Multibonds FCP SP (code FR0013536109) qui est passé mécaniquement de 92,54€ à 21,50 le 05/10/2020.

Fond qui ne semble pas être côté puisqu'il n'a pas décollé de 21,50 € depuis 05/10/2020

Je tente sans succès d'avoir des explications chez Nortia et A.E.P, personne n'est capable de répondre !
A part ça des frais indûements appelés "frais de gestion", mais quelle gestion ?

Quelqu'un aurait-il ce problème et peut être une réponse d'un vrai gestionnaire ?

Merci, Marc

Tout est expliqué dans le topic h2o multibonds du forum.
Pour faire simple: le fonds sp est valorisé une fois par mois mais peu importe: il est en cours de liquidation et sera remboursé probablement en plusieurs fois d'ici un an si tout va bien. Certains espèrent récupérer les 21,50 euros, d'autres pensent qu'il vaut zéro (comme l'assureur spirica qui le valorise à .... 0,01 euros 😡). Les parts sp ne sont pas arbitrables ni rachetables sauf chez natixis et cnp. On est bloqué avec (merci les assureurs).
Quand au fonds fcp certains ont vendu car ils n'ont plus confiance dans h2o alors que d'autres dont je fais partie conservent pour l'instant en estimant que h2o peut se refaire sur la durée , ce qui semble le cas pour l'instant, +14% en 3 mois).
Les frais annuels de 0,6% sont prélevés quoi qu'il arrive. L'assureur est gagnant à chaque fois., a la hausse comme a la baisse....

Retour