Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ah sciera ....en lisant vite je m'étais trompé de verbe et je trouvais ça peu cbancologisteMembre50050 a dit:Buffeto sciera du bois, où est le problème?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ah sciera ....en lisant vite je m'étais trompé de verbe et je trouvais ça peu cbancologisteMembre50050 a dit:Buffeto sciera du bois, où est le problème?
C'est sûr si on a pas l'intention de vendre ma question n'a que peu d'intérêtBuffeto a dit:bah il y a bien des gens pour acheter des trucs inutiles très chers ( bitcoin ou autres ) .
pour moi la foret c'est du tangible et du très très long terme .....je pense que je ne revendrai pas , mes petits enfants peut etre un jour .....
leur laisser un beau patrimoine c'est ma motivation .....
oui je connais c'est un des leaders sur le marché. et j'ai investi avec eux .Tornado05 a dit:Connais-tu la société France Valley qui propose justement ce genre d'investissement?
D'après mes lectures c'est bien ce que je pensais. Je suppose qu'il est important de diversifier ce placement sur différentes essences (chênes, frênes, charmes, résineux...) afin d'éviter de se retrouver avec qu'une seule essence de bois et au risque que cette essence soit touchée par une maladie par exemple. Est-ce possible pour un 1er investissement par exemple de demander plusieurs essences d'arbre?Buffeto a dit:oui je connais c'est un des leaders sur le marché. et j'ai investi avec eux .
si tu as lu ce que propose France Valley tu as vu que leurs GFF sont toujours construits autour de plusieurs massifs différents , avec différentes essences ( mais pas de gasoilTornado05 a dit:Est-ce possible pour un 1er investissement par exemple de demander plusieurs essences d'arbre?
Pas donné le ticket d'entrée du GFI France Valley forêts IVBuffeto a dit:si tu as lu ce que propose France Valley tu as vu que leurs GFF sont toujours construits autour de plusieurs massifs différents , avec différentes essences ( mais pas de gasoil).
tu trouveras divers rapports sur cette file
non désolé .Membre50050 a dit:Buffeto, est-ce que tu connais un peu l'offre du crédit agricole dans ce domaine (du bois, pas du néolithique) Stp?
quand on parle défisc on s'adresse à une certaine clientèle ......Tornado05 a dit:Pas donné le ticket d'entrée du GFI France Valley forêts IV,
Je négocie chez Merco comme chez Pigeot ou Renault. J'ai toujours négocié mes voitures peu importe la marque et je n'ai pas eu que des Renault ou Pigeot. Pas de petites économiesBuffeto a dit:quand on parle défisc on s'adresse à une certaine clientèle ......
si c'est pour broutiller alors il ne faut pas parler défisc ....
un peu comme quand tu achètes une voiture ...si tu achètes une Renault tu vas discutailler le prix avec le vendeur , pas si tu achètes une Mercédès ...![]()
ça serait pareil pour les FCPI ( qu'il faut garder minimum 5ans mais plus souvent 8 ) , ou les GFV ( ticket d'entrée souvent 30k€) ou les SOFICA .Tornado05 a dit:Pour en revenir à notre sujet, je suis imposé à 5 chiffres donc oui la défiscalisation est faite pour moi je pense mais mettre une telle somme d'un coup ça fait mal tout de même surtout qu'il n'y aura que l'aspect fiscalité qui sera bénéfique de suite (enfin l'année suivante) car le placement en lui même on en verra jamais la couleur comme tu dis
Tornado05 a dit:C'est sûr si on a pas l'intention de vendre ma question n'a que peu d'intérêt. Ton argument concernant la succession aux enfants et petits enfants me plaît bien ceci dit.
Connais-tu la société France Valley qui propose justement ce genre d'investissement?
oui bien sur mais le meilleur est à venirMembre50050 a dit:Sur des opérations immobilières en Malraux, j'en ai fait 4, on investit plus de la centaine de milliers d'euros sans avoir de retour autre que fiscal parfois pendant 4 ans
en tous cas plus que l'IRCANTEC ....CharlyBgood a dit:Alors même si les arbres ne montent pas jusqu’au ciel (dsl il fallait la faire), m’est avis qu’on peut espérer faire du 2 à 3 fois la maille à l’horizon de 20 ans
Ha ouais pas mal !Buffeto a dit:......pension ANNUELLE : ..............223€....
ben comme j'étais salarié assimilé fonc sur ces époques ...pas le choix .... ( en plus pour le service militaire j'ignorais meme que j'aurais des points IRCANTEC )CharlyBgood a dit:Quelle est la planche pourrie qui t’a orienté vers cette caisse?
c’est ce qu’on appelle ... une garantie plancherBuffeto a dit:pension ANNUELLE : ..............223€....