Grand decalage opération carte bancaire

JuliieB91

Nouveau membre
Bonjour
Nous sommes le 10/05 et j'ai eu deux opérations par carte bancaire datant du 06/01/2024 d'une boutique de vêtements Naumy (pas d'arnaque sur la boutique donc). Cependant étant donné qu'il y a eu un délai de plus de 4 mois pour l'encaissement, est ce normal, y a t il un moyen de recours ?
De plus je n'ai bien évidemment pas gardé les tickets de caisse, surtout 4 mois après, me permettant de vérifier les opérations. Quels conseils me donneriez vous ?
merci et belle soirée

2 operations identiques ? donc une en double ?

Bonsoir non deux opérations a la même date, vers la même boutique mais deux montants différents. C'est surtout le décalage de dates qui m'interpelle

Si la boutique avait un terminal "offline" cela peut se produire mais c'est assez rare.

Après il peut y avoir eu un soucis sur la transmission de leur opération ce jour en question et un ajustement par la suite par rapport a un signalement de déséquilibre comptable qui a pu prendre du temps.

L'opération carte ayant été validé elle est parfaitement viable

En temps normal un paiement est transmis sous un maximum de 5j. sauf dans les cas de mode offline ou de soucis lors des transmissions .....
Tant que la carte est en "cours" de validité au moment de la présentation cela passera en tous les cas.

A voir avec le commercant le pourquoi du décalage.

Retour