gogo45
Contributeur régulier
buffetophile a dit:égalité au final ......
J'ai entendu que le gouvernement allait s'occuper de ce dossier très bientôt.
Réponse sous peu ...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
buffetophile a dit:égalité au final ......
ZRR_pigeon a dit:je parie sur plafond a 20 000 euros pour les tranches a 5.5 % et moins et statu quo pour les autres.
ZRR_pigeon a dit:je parie sur plafond a 20 000 euros pour les tranches a 5.5 % et moins et statu quo pour les autres.
syl20 a dit:. Cela écrit, ça ne vas pas bouleverser le monde.....
syl20 a dit:A priori on se dirige vers une augmentation du plafond de 25% ce qui pourrait amener le livret "A" à 20000€, puis plus tard à une nouvelle augmentation de 50%. Cela écrit, ça ne vas pas bouleverser le monde.....
gogo45 a dit:Sauf que le livret A connaît une collecte record cette année.
buffetophile a dit:normal mais ca n'a rien à voir avec l’augmentation du plafond (puisqu'elle n'a pas encore eu lieu ).
Certes. Mais justement, le fait d'augmenter le plafond devrait au moins accompagner la hausse de l'encours et peut-être l'amplifier.buffetophile a dit:ca tient plus du réflexe sécuritaire de la part de gens qui craignent l'avenir d'une part et d'autre part de la baisse des rémunération des AV en euros ( le différentiel avec le livret A devient presque risible )
syl20 a dit:De plus seulement 10% des foyers ont leurs livrets "A" au plafond donc je ne crois pas à la création d'une taxe. L'augmentation du plafond ne concernera qu'une minorité aisée.
Le but du gouvernement est d'augmenter la construction de logements sociaux et pas d'encourager les ménages à épargner car sinon il aurait mieux valu augmenter le rendement....
Encore un sondage?gogo45 a dit:Encore un pari ?![]()
ZRR_pigeon a dit:ca ferait beaucoup de paris...j'ai toujours mon pari sur la CSG RDS a 20% pour Noel 2012 qui tient toujours (et on est en bonne voie)...
Tu n'as rien trouvé de mieux pour nous plomber l'ambiance et pour nous souhaiter une bonne nuit?ZRR_pigeon a dit:ca ferait beaucoup de paris...j'ai toujours mon pari sur la CSG RDS a 20% pour Noel 2012 qui tient toujours (et on est en bonne voie)...
syl20 a dit:Tu n'as rien trouvé de mieux pour nous plomber l'ambiance et pour nous souhaiter une bonne nuit?![]()
syl20 a dit:Tu n'as rien trouvé de mieux pour nous plomber l'ambiance
gogo45 a dit:Pendant la campagne, j'avais compris qu'il y aurait une fusion CSG / IRPP pour rendre tout ça plus progressif et taxer les revenus du capital au même niveau que ceux du capital. On m'aurait menti ?