GOGO45 nous propose un pari

pensez vous que le gouvernment osera taxer les intérêts du livret A

• Total de votants
    30
  • Sondage fermé .
buffetophile a dit:
égalité au final ......

J'ai entendu que le gouvernement allait s'occuper de ce dossier très bientôt.
Réponse sous peu ...

On en saura plus demain lors du conseil des ministres. Ce sondage est basé sur une rumeur car il me semble que le gouvernement n'en a jamais fait référence.

je parie sur plafond a 20 000 euros pour les tranches a 5.5 % et moins et statu quo pour les autres.

ZRR_pigeon a dit:
je parie sur plafond a 20 000 euros pour les tranches a 5.5 % et moins et statu quo pour les autres.

Pas mal ! C'est bien dans la tradition française de l'usine à gaz. Peut-être un début dans le redressement productif :clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:

original mais compliqué à mettre en place et à contrôler , non?

A priori on se dirige vers une augmentation du plafond de 25% ce qui pourrait amener le livret "A" à 20000€, puis plus tard à une nouvelle augmentation de 50%. Cela écrit, ça ne vas pas bouleverser le monde.....

syl20 a dit:
. Cela écrit, ça ne vas pas bouleverser le monde.....

on ne bouleverse rien quand on est juste .....normal :biggrin::biggrin:

syl20 a dit:
A priori on se dirige vers une augmentation du plafond de 25% ce qui pourrait amener le livret "A" à 20000€, puis plus tard à une nouvelle augmentation de 50%. Cela écrit, ça ne vas pas bouleverser le monde.....

Sauf que le livret A connaît une collecte record cette année.

gogo45 a dit:
Sauf que le livret A connaît une collecte record cette année.

normal mais ca n'a rien à voir avec l’augmentation du plafond (puisqu'elle n'a pas encore eu lieu ).

ca tient plus du réflexe sécuritaire de la part de gens qui craignent l'avenir d'une part et d'autre part de la baisse des rémunération des AV en euros ( le différentiel avec le livret A devient presque risible )

buffetophile a dit:
normal mais ca n'a rien à voir avec l’augmentation du plafond (puisqu'elle n'a pas encore eu lieu ).

Oui mais elle a déjà été annoncée, en tout cas sur son principe, à défaut des conditions précises et du calendrier.

buffetophile a dit:
ca tient plus du réflexe sécuritaire de la part de gens qui craignent l'avenir d'une part et d'autre part de la baisse des rémunération des AV en euros ( le différentiel avec le livret A devient presque risible )
Certes. Mais justement, le fait d'augmenter le plafond devrait au moins accompagner la hausse de l'encours et peut-être l'amplifier.

De plus seulement 10% des foyers ont leurs livrets "A" au plafond donc je ne crois pas à la création d'une taxe. L'augmentation du plafond ne concernera qu'une minorité aisée.

Le but du gouvernement est d'augmenter la construction de logements sociaux et pas d'encourager les ménages à épargner car sinon il aurait mieux valu augmenter le rendement....

Dernière modification:
syl20 a dit:
De plus seulement 10% des foyers ont leurs livrets "A" au plafond donc je ne crois pas à la création d'une taxe. L'augmentation du plafond ne concernera qu'une minorité aisée.

Le but du gouvernement est d'augmenter la construction de logements sociaux et pas d'encourager les ménages à épargner car sinon il aurait mieux valu augmenter le rendement....

Maintenant, il va falloir les construire ces 500 000 logements !

J'en doute ....

ca ferait beaucoup de paris...j'ai toujours mon pari sur la CSG RDS a 20% pour Noel 2012 qui tient toujours (et on est en bonne voie)...

ZRR_pigeon a dit:
ca ferait beaucoup de paris...j'ai toujours mon pari sur la CSG RDS a 20% pour Noel 2012 qui tient toujours (et on est en bonne voie)...

Moi personnellement je ne l'ai pas commandé au Père Noël !

ZRR_pigeon a dit:
Tu n'as rien trouvé de mieux pour nous plomber l'ambiance et pour nous souhaiter une bonne nuit? :biggrin:

syl20 a dit:
Tu n'as rien trouvé de mieux pour nous plomber l'ambiance et pour nous souhaiter une bonne nuit? :biggrin:

Pendant la campagne, j'avais compris qu'il y aurait une fusion CSG / IRPP pour rendre tout ça plus progressif et taxer les revenus du capital au même niveau que ceux du capital. On m'aurait menti ?

syl20 a dit:
Tu n'as rien trouvé de mieux pour nous plomber l'ambiance

non ZRR et moi ne sommes pas adeptes du plombage ....le plomb on laisse ca au chasseurs .....Nous ce qui nous intéresse comme métaux c'est plutôt l'or ou l'argent ....:ange:

gogo45 a dit:
Pendant la campagne, j'avais compris qu'il y aurait une fusion CSG / IRPP pour rendre tout ça plus progressif et taxer les revenus du capital au même niveau que ceux du capital. On m'aurait menti ?

il ne faudra pas attendre longtemps pour savoir ....la grande réforme c'est (presque ) maintenant...:clin-oeil:

Retour