Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
ok mais 1k€/an je n'appelle pas ça " créer du patrimoine " pour ma femme c'est de l'argent de pochePhilou75 a dit:donc j’ai pris 1k€ en année N+1 et 1k€ en N+2…

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
ok mais 1k€/an je n'appelle pas ça " créer du patrimoine " pour ma femme c'est de l'argent de pochePhilou75 a dit:donc j’ai pris 1k€ en année N+1 et 1k€ en N+2…
En fait je commence à me créer du patrimoine à partir de la 11eme année autant pour moi. En effet j’ai omis tout simplement la mise de départ de 10k€Buffeto a dit:ok mais 1k€/an je n'appelle pas ça " créer du patrimoine " pour ma femme c'est de l'argent de poche![]()
je ne comprends pas bien la question .KaMIRD a dit:Est ce que c'est le montant investit qui rentre dans le calcul du plafond Girardin ( les fameux 18K€) ou bien le montant de l'impôt théorique?
Effectivement, tu n'as pas compris la question.Buffeto a dit:je ne comprends pas bien la question .
le plafond c'est le plafond .
si tu investis 18k€ en 2023 l'état t'accordera (10% ) une remise d'impots de 19800€ ...par contre si tu dois payer moins que ça...l'état ne te rend pas la différence
Le montant investiKaMIRD a dit:Effectivement, tu n'as pas compris la question.
18k€ = plafond du crédit d'impot. Il a est calculé de manière à ce que x*34% = 18000€
Est ce que ce X est le montant investi ou bien le montant théorique d'impôts à payer?
Tu es sûr? Il me semble aussi mais deux CGP m'ont dit que c'était la réduction d'impots en n+1Philou75 a dit:Le montant investi
Pas compris la réduction +1?KaMIRD a dit:Tu es sûr? Il me semble aussi mais deux CGP m'ont dit que c'était la réduction d'impots en n+1
dire qu'il y a 10ans on était à plus de 20% ............KaMIRD a dit:L'un avec rendement de 10% et garantie de fin fiscale et financière. InterInvest pour ne pas les nommer et les autres qui me proposent 13% de rendement.
c'est l'opérateur qui souscrit une assurance .KaMIRD a dit:@Buffeto Il me semble que vous disiez que votre opérateur vous avait dédommagé même sans G3F.
J'ai vu que Ecofip proposait une garantie G3F avec -2% sur le rendementBuffeto a dit:dire qu'il y a 10ans on était à plus de 20% ............
10% ça devient presque ridicule .....
c'est l'opérateur qui souscrit une assurance .
-2 sur 10 si ca continue c'est toi qui va les payer ......KaMIRD a dit:J'ai vu que Ecofip proposait une garantie G3F avec -2% sur le rendement
10% est très bas oui. Interinvest abuse de plus en plus…KaMIRD a dit:J'hésite braiment entre deux opérateurs.
L'un avec rendement de 10% et garantie de fin fiscale et financière. InterInvest pour ne pas les nommer et les autres qui me proposent 13% de rendement.
ça fait quand même 3% net de différence. Même si c'est plutôt bas par rapport aux rendements qui sont mis en avant un peu partout sur Internet.
Le deuxième opérateur reste opaque sur ses garanties et le CGP qui me le propose n'est pas capable de me dire clairement quels sont les risques (s'il y a sinistre, si c'est retoqué par la dgfip ...)
Qu'en pensez-vous?
@Buffeto Il me semble que vous disiez que votre opérateur vous avait dédommagé même sans G3F.
tu en recommandes d'autres?Axiles a dit:10% est très bas oui. Interinvest abuse de plus en plus…
Avec une bonne garantie 10% c’est ce qui se fait maintenant malheureusementAxiles a dit:10% est très bas oui. Interinvest abuse de plus en plus…
KaMIRD a dit:tu en recommandes d'autres?