Girardin industriel

Philou75 a dit:
donc j’ai pris 1k€ en année N+1 et 1k€ en N+2…
ok mais 1k€/an je n'appelle pas ça " créer du patrimoine " pour ma femme c'est de l'argent de poche :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
ok mais 1k€/an je n'appelle pas ça " créer du patrimoine " pour ma femme c'est de l'argent de poche :ROFLMAO:
En fait je commence à me créer du patrimoine à partir de la 11eme année autant pour moi. En effet j’ai omis tout simplement la mise de départ de 10k€😉

Bonjour,
Je déterre ce fil
Est ce que c'est le montant investit qui rentre dans le calcul du plafond Girardin ( les fameux 18K€) ou bien le montant de l'impôt théorique?
InterInvest promet un rendement de 10% (le plus faible) mais avec une garantie G3F (Rien ne peut vous arriver d'après leur conseiller)
StarInvest autour de 13%

Je suis preneur de vos REX,
Merci

KaMIRD a dit:
Est ce que c'est le montant investit qui rentre dans le calcul du plafond Girardin ( les fameux 18K€) ou bien le montant de l'impôt théorique?
je ne comprends pas bien la question .
le plafond c'est le plafond .
si tu investis 18k€ en 2023 l'état t'accordera (10% ) une remise d'impots de 19800€ ...par contre si tu dois payer moins que ça...l'état ne te rend pas la différence

Dernière modification:
Buffeto a dit:
je ne comprends pas bien la question .
le plafond c'est le plafond .
si tu investis 18k€ en 2023 l'état t'accordera (10% ) une remise d'impots de 19800€ ...par contre si tu dois payer moins que ça...l'état ne te rend pas la différence
Effectivement, tu n'as pas compris la question.
18k€ = plafond du crédit d'impot. Il a est calculé de manière à ce que x*34% = 18000€

Est ce que ce X est le montant investi ou bien le montant théorique d'impôts à payer?

Dernière modification par un modérateur:
KaMIRD a dit:
Effectivement, tu n'as pas compris la question.
18k€ = plafond du crédit d'impot. Il a est calculé de manière à ce que x*34% = 18000€

Est ce que ce X est le montant investi ou bien le montant théorique d'impôts à payer?
Le montant investi

Philou75 a dit:
Le montant investi
Tu es sûr? Il me semble aussi mais deux CGP m'ont dit que c'était la réduction d'impots en n+1

KaMIRD a dit:
Tu es sûr? Il me semble aussi mais deux CGP m'ont dit que c'était la réduction d'impots en n+1
Pas compris la réduction +1?

La réduction d'impots en N+1 est le montant théorique d'impots qu'on aurait du payer l'année suivante sans placement girardin.

Tu jauges ta réduction d’IR en N+1, tu n’es pas obligé d’éponger tout l’impôt mais si tu le souhaites, fais bien les calculs car le fisc ne te rendra pas le trop versé pour le GI

J'hésite braiment entre deux opérateurs.
L'un avec rendement de 10% et garantie de fin fiscale et financière. InterInvest pour ne pas les nommer et les autres qui me proposent 13% de rendement.
ça fait quand même 3% net de différence. Même si c'est plutôt bas par rapport aux rendements qui sont mis en avant un peu partout sur Internet.
Le deuxième opérateur reste opaque sur ses garanties et le CGP qui me le propose n'est pas capable de me dire clairement quels sont les risques (s'il y a sinistre, si c'est retoqué par la dgfip ...)

Qu'en pensez-vous?

@Buffeto Il me semble que vous disiez que votre opérateur vous avait dédommagé même sans G3F.

KaMIRD a dit:
L'un avec rendement de 10% et garantie de fin fiscale et financière. InterInvest pour ne pas les nommer et les autres qui me proposent 13% de rendement.
dire qu'il y a 10ans on était à plus de 20% ............

10% ça devient presque ridicule .....
KaMIRD a dit:
@Buffeto Il me semble que vous disiez que votre opérateur vous avait dédommagé même sans G3F.
c'est l'opérateur qui souscrit une assurance .

Buffeto a dit:
dire qu'il y a 10ans on était à plus de 20% ............

10% ça devient presque ridicule .....

c'est l'opérateur qui souscrit une assurance .
J'ai vu que Ecofip proposait une garantie G3F avec -2% sur le rendement

KaMIRD a dit:
J'ai vu que Ecofip proposait une garantie G3F avec -2% sur le rendement
-2 sur 10 si ca continue c'est toi qui va les payer ...... :ROFLMAO:

Ecofip sont aussi à 10%? .... flemme

KaMIRD a dit:
J'hésite braiment entre deux opérateurs.
ça fait quand même 3% net de différence. Même si c'est plutôt bas par rapport aux rendements qui sont mis en avant un peu partout sur Internet.
Le deuxième opérateur reste opaque sur ses garanties et le CGP qui me le propose n'est pas capable de me dire clairement quels sont les risques (s'il y a sinistre, si c'est retoqué par la dgfip ...)

Qu'en pensez-vous?

10% est très bas oui. Interinvest abuse de plus en plus…

Axiles a dit:
tu en recommandes d'autres?

Axiles a dit:
Avec une bonne garantie 10% c’est ce qui se fait maintenant malheureusement

KaMIRD a dit:
tu en recommandes d'autres?

Je passe par un CGP et je suis sur du 17.5% (sans garantie) avec le prestataire GIrardin, mais il ne prend pas de nouveaux clients

Plus le rendement est important plus le risque l’est aussi comme pour tout placement

Retour