Girardin industriel

Philou75 a dit:
Plus le rendement est important plus le risque l’est aussi comme pour tout placement

Et/ou plus les frais pris par l'intermédiaire sont bas. La défiscalisation est probablement le pire univers pour cela, avec des commissions prises qui choqueraient totalement si elles étaient connues. E.g. quand vous achetez un PInel, jusqu'à 10% de ce que vous payez finit dans la poche du CGP. 10%...

Ici comme ailleurs, à chacun de bien faire ses devoirs et de creuser, en ne s'arrêtant pas juste au chiffre du rendement. Ce n'est pas parce qu'un produit ne rapporte quasiment rien que la qualité est bonne, et ce n'est pas parce que le rendement est élevé que la qualité est nécessairement mauvaise. En particulier, pour ceux que la garantie rassure, il faut absolument demander tous les détails, s'il y a bien une garantie externe et si elle couvre la totalité des investissements, pas juste un petit pourcentage. Sinon ce n'est que fictif.

Par contre c'est clair qu'Inter Invest vit très très bien, cf. ses comptes accessibles ici [lien réservé abonné]. On sait où finit largement l'argent qui ne finit pas dans le rendement donné aux investisseurs ;). Bienvenue dans le monde magique de la défiscalisation, où l'argent finit surtout dans la poche des intermédiaires [lien réservé abonné]

Dernière modification:
Axiles a dit:
Et/ou plus les frais pris par l'intermédiaire sont bas. La défiscalisation est probablement le pire univers pour cela, avec des commissions prises qui choqueraient totalement si elles étaient connues. E.g. quand vous achetez un PInel, jusqu'à 10% de ce que vous payez finit dans la poche du CGP. 10%...

Ici comme ailleurs, à chacun de bien faire ses devoirs et de creuser, en ne s'arrêtant pas juste au chiffre du rendement. Ce n'est pas parce qu'un produit ne rapporte quasiment rien que la qualité est bonne, et ce n'est pas parce que le rendement est élevé que la qualité est nécessairement mauvaise. En particulier, pour ceux que la garantie rassure, il faut absolument demander tous les détails, s'il y a bien une garantie externe et si elle couvre la totalité des investissements, pas juste un petit pourcentage. Sinon ce n'est que fictif.

Par contre c'est clair qu'Inter Invest vit très très bien, cf. ses comptes accessibles ici [lien réservé abonné]. On sait où finit largement l'argent qui ne finit pas dans le rendement donné aux investisseurs ;). Bienvenue dans le monde magique de la défiscalisation, où l'argent finit surtout dans la poche des intermédiaires [lien réservé abonné]
Tout à fait ok avec toi. Pour ma part je ne suis jamais passé par un intermédiaire pour mes investissements locatifs sous défiscalisation et chaque investissement a été réfléchi (location au prix du marché, négociation du prix de vente de 5% environ à chaque fois avec pour 2 sur 3 les frais de notaires offerts…).
Pour en revenir au GI, je me dis que 10% pour un investissement au mois de novembre par exemple ça fait une belle rentabilité pour peu de temps, donc pourquoi pas.

Après comme disait Buffeto, il y a l’investissement en GFI et GFV avec 25% de réduction d’IR ce qui est très bien et en plus investissement qui rémunère certes faiblement mais qui n’a rien à voir avec le GI qui est un pur produit de défiscalisation sans rien en retour (one shot)

Philou75 a dit:
Après comme disait Buffeto, il y a l’investissement en GFI et GFV avec 25% de réduction d’IR ce qui est très bien et en plus investissement qui rémunère certes faiblement mais qui n’a rien à voir avec le GI qui est un pur produit de défiscalisation sans rien en retour (one shot)
Tu peux me donner le nom de ton prestataire en DM stp? (Pas le CGP qui ne prend plus de clients). 17% c'est très très bien maintenant.
Merci

KaMIRD a dit:
Tu peux me donner le nom de ton prestataire en DM stp? (Pas le CGP qui ne prend plus de clients). 17% c'est très très bien maintenant.
Merci
Je pense que ta question est pour Axiles. Je n’ai jamais fait de GI😉

Philou75 a dit:
Je pense que ta question est pour Axiles. Je n’ai jamais fait de GI😉
Oui, c'était bien pour @Axiles
@Axiles je vous ai envoyé un MP

KaMIRD a dit:
Oui, c'était bien pour @Axiles
@Axiles je vous ai envoyé un MP

Je ne compte pas partager le nom, désolé.

Sinon je ne connais pas de première main Domcom agricole, mais ils promettent aussi du 17,5% de rendement et ont bonne presse [lien réservé abonné]

Axiles a dit:
Je ne compte pas partager le nom, désolé.

Sinon je ne connais pas de première main Domcom agricole, mais ils promettent aussi du 17,5% de rendement et ont bonne presse [lien réservé abonné]

Merci,
Malheureusement ils ne proposent pas de projet avec agrément et on est limités aux 40k€ de défisc.
Ils ont l'air sérieux et backés par Franck Ladrière.
En plus j'ai cru comprendre qu'on avait 4% de plus en étant parrainé.
Je suis preneurs de retours si certains membres sont passés par eux.

KaMIRD a dit:
Merci,
Malheureusement ils ne proposent pas de projet avec agrément et on est limités aux 40k€ de défisc.
Ils ont l'air sérieux et backés par Franck Ladrière.
En plus j'ai cru comprendre qu'on avait 4% de plus en étant parrainé.
Je suis preneurs de retours si certains membres sont passés par eux.

No pain, no gain. Le Girardin avec agrément ne vous donnera pas du 17,5% de rendement, ne rêvons pas ;)

Axiles a dit:
No pain, no gain. Le Girardin avec agrément ne vous donnera pas du 17,5% de rendement, ne rêvons pas ;)

Quel est le lien entre agrément et rendement?
Normalement l'agrément permet juste d'investir plus au départ, non?
Les autres opérateurs que j'ai sondé n'ont pas un rendement plus faible avec agrément.
J'ai aussi essayé de contacter Financ'ile qui a un bon rendement et Profina mais très peu de retours sur ces plateformes.

KaMIRD a dit:
(...) Ils ont l'air sérieux et backés par Franck Ladrière (...)
Renseigne-toi quand même sur son parcours.

Bonjour,
Question sûrement bête de ma part mais je voudrais savoir si investir dans le Girardin est intéressant pour un reste à payer d'impôts de 1000€ car les risques me semble bien présent, et y a t'il des frais particuliers a prendre en compte par le PRO qui propose ce genre de défiscalisation en one shot?

Boudas a dit:
Bonjour,
Question sûrement bête de ma part mais je voudrais savoir si investir dans le Girardin est intéressant pour un reste à payer d'impôts de 1000€ car les risques me semble bien présent, et y a t'il des frais particuliers a prendre en compte par le PRO qui propose ce genre de défiscalisation en one shot?
Beaucoup vous dirons que ce n'est intéressant qu'à partir de 10k d'impots

Ha oui qd même pourtant le minimum est de 2500 d'après ce que j'ai lu. Mais bon, je suis tout petit je me doute bien par rapport à certains (et tant mieux pour eux 💪👍) mais bon il n'y a pas de petite économie 😉

Boudas a dit:
Bonjour,
payez les, à ce niveau très faible d’imposition il est complètement inutile de chercher la défiscalisation.

Philou75 a dit:
payez les, à ce niveau très faible d’imposition il est complètement inutile de chercher la défiscalisation.
Merci pour ce retour mais cela est dû au risque possible ou autre? Car 1000€ ce n'est pas anodin pour moi malheureusement. Mais si le risque et/ou coût est la cause alors je paierai.
👍

Boudas a dit:
Merci pour ce retour mais cela est dû au risque possible ou autre? Car 1000€ ce n'est pas anodin pour moi malheureusement. Mais si le risque et/ou coût est la cause alors je paierai.
👍
pour cette somme rien ne sert de défiscaliser surtout en GI

Boudas a dit:
Car 1000€ ce n'est pas anodin pour moi malheureusement.
👍
à l'époque où je faisais du GI régulièrement le ticket minimal était à 5k€

Buffeto a dit:
à l'époque où je faisais du GI régulièrement le ticket minimal était à 5k€
Ha oui on joue pas dans la même division 😂

Retour