SM1LE
Contributeur régulier
Ce sont simplement les prélèvements sociaux de 17.2% soit 15.71€ qui sont directement prélevés sur le PEL.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En effet.Ezerian a dit:Digital Vie
Les liquidités c'est le nerf de la guerre... je suis tenté par les offres d'Epargnissimo aussi, mais avec mon récent dépôt chez Altaprofits, je vais devoir attendre un peu, le temps que les liquidités se reconstituent.Amha a dit:J'adorePour l'instant j'ai pas assez de liquidités pour le faire, mais tres bientôt j'espère
![]()
Combien faut il déposer sur le compte titre pour avoir les 80€?Amha a dit:Boursorama :
Ouverture = 130
Reverse = 60
Domiciliation = 50
Compte titre = 80
Non je vais laisser l'argent sur le contrat pendant au moins 3 ans, du moins pour la moitié du contrat qui est investie en fonds euro booste à 2,40÷.Amha a dit:C'est formidable, j'en reviens toujours pas, j'arrive en quelques sortes à me faire des petits compléments de revenu en quelques minutes, n'importe où avec mon téléphone
Quand vous ouvrez une assurance vie, comme chez Alta profits, vous retirez la totalité des 5000 euros quelques jours plus tard ?
PS : pour le compte titre chez Bourso c'est 300 euros![]()
Ah d'accord merci, mais comme c'est le compte courant ouvert pour mon compte titre, je sais pasdonk a dit:Chez Fortuneo, le minimum pour un compte courant c'est 0€
Mise a jours :Amha a dit:J'adorePour l'instant j'ai pas assez de liquidités pour le faire, mais tres bientôt j'espère
D'ailleurs voici où j'en suis pour l'instant (je vais le mettre à jours régulièrement)
1080 € = compte courant Fortuneo
2850 € = LEP
7000 € = PEL
302 € = PEA
300 € = ODR
300 € plus ou moins sur divers comptes
= 11 832 euros
Je vais plus épargner sur le LEP désormais pour avoir plus de liquidité
J'hésite à retirer 980 euros de mon compte courant Fortuneo, pour les mettres sur mon LEP mais je sais pas si je peux![]()
Impossible d'avoir 12330€ sur un LEP !Amha a dit:Mise a jours :
12 330 € = LEP
6 850 € = PEL
900 € = PEA
300 € = Compte courant
-3 000 € = crédit
= 17 380 euros
Achat de voiture (un peu plus de 2 000 euros)
C'est peu en deux ans je pense mais c'est comme ça![]()
Oui autant pour moi, j'ai inversé le LEP et le PELWarren a dit:Impossible d'avoir 12330€ sur un LEP !
D'autant que votre apport sur votre pel couvre les frais de notaire de 8.5% et le déménagement qui sera à votre charge . Il vous restera de l'épargne de précaution.Amha a dit:12 535 € = PEL
7 700 € = LEP
890 € = PEA
700 € = Livret A
100 € = Compte courant -
-1 880 € = crédit
= 20 045 €
J'ai pris rdv a la BNP ce matin pour estimer ma capacité d'emprunt. Elle a été évalué à 105 200€. Apparemment ça peut même être un peu plus (car elle a pris en considération le net et non le net imposable)
A 105 000, il commence à y avoir des choses sympa dans la région. Je peux prendre en charge les frais de notaire et d'agence... Je vais me renseigner auprès d'autres banques![]()