Gestion déplorable de mon épargne (SOS)

Ce sont simplement les prélèvements sociaux de 17.2% soit 15.71€ qui sont directement prélevés sur le PEL.

Ah très bien merci beaucoup, ça me rassure 😉

Les primes pleuvent 🤑🤑🤑

Je mets à jours les primes que j'ai obtenu pour l'instant :

Hello Bank : 340 euros de gain pour moi (sans compter les parrainages en cours soit entre 0 et 80 euros en plus 🤞)

Boursorama :

Ouverture = 130
Reverse = 60
Domiciliation = 50
Compte titre = 80

Parrainage Bourso = 200 (pour l'instant, en attente de 70 euros de plus 🤞)

Ouverture CEFP (en attente) = 80 euros

PEA (ouvert mais pas encore reçu la prime) = 80 euros

Compte titre Fortuneo = 80 euros
Reverse Fortuneo = 50 euros (en attente)

Bilan en quelques mois = 940 euros de gain.

Ce que je devrais recevoir très prochainement = 210 euros 🤑

Personnellement, j'ai (encore) ouvert une nouvelle AV, chez Altaprofits. Si tout va bien, dans 6 semaines je vais empocher une prime de 300€. :love:
Ça fait 6% de rendement immédiat sur les 5000€ déposés.

Digital Vie

J'adore 😍😍 Pour l'instant j'ai pas assez de liquidités pour le faire, mais tres bientôt j'espère 🤑
D'ailleurs voici où j'en suis pour l'instant (je vais le mettre à jours régulièrement)

1080 € = compte courant Fortuneo
2850 € = LEP
7000 € = PEL
302 € = PEA
300 € = ODR
300 € plus ou moins sur divers comptes

= 11 832 euros

Je vais plus épargner sur le LEP désormais pour avoir plus de liquidité 😊

J'hésite à retirer 980 euros de mon compte courant Fortuneo, pour les mettres sur mon LEP mais je sais pas si je peux 😅

Ezerian a dit:
En effet.
Je sais que vous en avez aussi ouvert une.

Amha a dit:
J'adore 😍😍 Pour l'instant j'ai pas assez de liquidités pour le faire, mais tres bientôt j'espère 🤑
Les liquidités c'est le nerf de la guerre... je suis tenté par les offres d'Epargnissimo aussi, mais avec mon récent dépôt chez Altaprofits, je vais devoir attendre un peu, le temps que les liquidités se reconstituent. 😅

J'ai une autre prime dans le viseur en attendant, celle d'Axa Banque pour domiciliation du salaire. Affaire en cours. :cool:

Amha a dit:
Boursorama :

Ouverture = 130
Reverse = 60
Domiciliation = 50
Compte titre = 80
Combien faut il déposer sur le compte titre pour avoir les 80€?

C'est formidable, j'en reviens toujours pas, j'arrive en quelques sortes à me faire des petits compléments de revenu en quelques minutes, n'importe où avec mon téléphone 😅

Quand vous ouvrez une assurance vie, comme chez Alta profits, vous retirez la totalité des 5000 euros quelques jours plus tard ?

PS : pour le compte titre chez Bourso c'est 300 euros :)

Amha a dit:
C'est formidable, j'en reviens toujours pas, j'arrive en quelques sortes à me faire des petits compléments de revenu en quelques minutes, n'importe où avec mon téléphone 😅

Quand vous ouvrez une assurance vie, comme chez Alta profits, vous retirez la totalité des 5000 euros quelques jours plus tard ?

PS : pour le compte titre chez Bourso c'est 300 euros :)
Non je vais laisser l'argent sur le contrat pendant au moins 3 ans, du moins pour la moitié du contrat qui est investie en fonds euro booste à 2,40÷.
En revanche je ne m'interdis pas de faire un rachat partiel sur un autre contrat d'AV, si j'ai envie d'avoir des liquidités dispo pour profiter d'une autre offre.

Vous savez si je peux retirer mon argent du compte courant associé à mon compte titre pour le déposer sur mon LEP ? J'imagine que je dois laisser un minimum, mais je trouve l'information nul part 😅

Oui pour l'assurance vie c'est quand même un bon placement 😊

Chez Fortuneo, le minimum pour un compte courant c'est 0€

donk a dit:
Chez Fortuneo, le minimum pour un compte courant c'est 0€
Ah d'accord merci, mais comme c'est le compte courant ouvert pour mon compte titre, je sais pas 😵
J'ai peur qu'ils me retirent la prime pour ouverture du compte titre si j'enlève l'argent 😅

Vous pouvez mettre le compte espèces du CTO à 0.

Ah très bien merci beaucoup :) Je viens de faire le virement 😉👍

Pour Altraprofit, j'aurais pu le faire vers la fin du mois dans une dizaine de jours, mais je viens de voir que c'est uniquement pour les 50 premiers souscripteurs 😭 Donc c'est même pas la peine que j'essaie pour ma part 😅
Dommage, c'était super intéressant 😍😍

PS : je peux ouvrir un compte Fortuneo Vie, mettre 3500 euros, puis les retirer, empocher les 3500 euros + 150 euros de prime ? 😁

Dernière modification:
Amha a dit:
D'ailleurs voici où j'en suis pour l'instant (je vais le mettre à jours régulièrement)

1080 € = compte courant Fortuneo
2850 € = LEP
7000 € = PEL
302 € = PEA
300 € = ODR
300 € plus ou moins sur divers comptes

= 11 832 euros

Je vais plus épargner sur le LEP désormais pour avoir plus de liquidité 😊

J'hésite à retirer 980 euros de mon compte courant Fortuneo, pour les mettres sur mon LEP mais je sais pas si je peux 😅
Mise a jours :

12 330 € = LEP
6 850 € = PEL
900 € = PEA
300 € = Compte courant
-3 000 € = crédit

= 17 380 euros

Achat de voiture (un peu plus de 2 000 euros)

C'est peu en deux ans je pense mais c'est comme ça 😄👍

Amha a dit:
Mise a jours :

12 330 € = LEP
6 850 € = PEL
900 € = PEA
300 € = Compte courant
-3 000 € = crédit

= 17 380 euros

Achat de voiture (un peu plus de 2 000 euros)

C'est peu en deux ans je pense mais c'est comme ça 😄👍
Impossible d'avoir 12330€ sur un LEP !

Warren a dit:
Impossible d'avoir 12330€ sur un LEP !
Oui autant pour moi, j'ai inversé le LEP et le PEL 😉

Édit : j'en profite pour faire la mise a jours :

12 490 € = PEL 😉
7 700 € = LEP
910 € = PEA
450 € = Compte courant
-2 090 € = crédit

= 19 460 euros

Dernière modification:
12 535 € = PEL
7 700 € = LEP
890 € = PEA
700 € = Livret A
100 € = Compte courant -
-1 880 € = crédit

= 20 045 €

J'ai pris rdv a la BNP ce matin pour estimer ma capacité d'emprunt. Elle a été évalué à 105 200€. Apparemment ça peut même être un peu plus (car elle a pris en considération le net et non le net imposable)

A 105 000, il commence à y avoir des choses sympa dans la région. Je peux prendre en charge les frais de notaire et d'agence... Je vais me renseigner auprès d'autres banques 🏦

Amha a dit:
12 535 € = PEL
7 700 € = LEP
890 € = PEA
700 € = Livret A
100 € = Compte courant -
-1 880 € = crédit

= 20 045 €

J'ai pris rdv a la BNP ce matin pour estimer ma capacité d'emprunt. Elle a été évalué à 105 200€. Apparemment ça peut même être un peu plus (car elle a pris en considération le net et non le net imposable)

A 105 000, il commence à y avoir des choses sympa dans la région. Je peux prendre en charge les frais de notaire et d'agence... Je vais me renseigner auprès d'autres banques 🏦
D'autant que votre apport sur votre pel couvre les frais de notaire de 8.5% et le déménagement qui sera à votre charge . Il vous restera de l'épargne de précaution.

Reste le crédit a rembourser dont nous ne connaissons pas les mensualités qui vont se déduire de votre capacité d'emprunt.

Retour