Persiflore
Contributeur
emgb a dit:Ah ?! Boule de cristal![]()
Oui, et je la garde précieusement ou contre rémunération

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
emgb a dit:Ah ?! Boule de cristal![]()

Moi aussi, je dis méfiance avec cette hausse, car cette crise risque d'être plus profonde.Maju a dit:Après les baffes de la descente, les baffes de la montée. C'est violent. Bientôt une discussion "gestion de cette montée" ? Moi j'ai peur de me faire bouffer, je le dis franchement, je reste observateur attentif tant pis pour les (très) bonnes affaires CT j'essaye de travailler mes titres pour le LT ..

Julien954 a dit:Est-ce que la deuxième phase de baisse va arriver ?
Faut-il continuer à investir avec modération ou rester spectateur et manquer un éventuel rebond plus durable ?
Le marché peut-il osciller longtemps comme il le fait actuellement ou bien il a toujours une tendance à la hausse ou à la baisse ?
Un retour vers les 3 700 n'est pas certain après tout...
Il est difficile de patienter avec ses munitions en poche

Oui c'est également une très bonne idée de rentrer dans le marché tout en gardant une petite poche de liquidité pour les résultats T2. J'ai prévu de faire ça égalementPersiflore a dit:Peut-être garder d'autres liquidités pour la période de publications des résultats du T2, avec des résultats qui n'auront pas été pricés par avance... et donc de possibles chute de cours.
Peut-être, mais comme personne ne le sait, ne pas se fier à ce genre d'annonce.Julien954 a dit:J'ai lu que la fête est finie pour les valeurs coronavirus et les petites capitalisations. Après des jours de hausse, cela semble s'arrêter. Avoir si cela annonce un retour sur terre et une chute des bourses...
Oui, la bourse anticipe toujours. Plus ça va mal, et plus la bourse monte en anticipation de mesures d'aide à l'économie.Julien954 a dit:Le plus dur est de prendre en compte le fait que les variations des bourses ne sont pas symétriques à notre économie, au moins à court terme. En d'autre termes, une mauvaises année économique peut être une très bonne année en bourse.

Le confinement a débuté en mars donc je pense que cela n'aura pas trop affecté les résultats du 1er trimestre, mais l'impact sera plus important sur le 2ème voir les suivants.Tubair a dit:Bonjour,
Les sociétés publient à tour de rôle leurs résultats du premier trimestre et nous savons plus ou moins que les résultats du prochain trimestre/semestre vont sûrement suivre la même tendance.