Gestion de cette baisse

CharlyBgood

Contributeur régulier
LA baisse actuelle n'est certainement pas finie et je rejoins les avis de 2passaG et Poam: les stop-loss sont pas forcément les + utiles dans cette période.

Je connais pas LUMIBIRD; en revanche je suis assez pessimiste pour les valeurs de "retail" comme MAISON DU MONDE: même si la Chine redémarre déjà, y'a des pbs d'appros + le e-commerce (lui aussi impacté d'ailleurs en supply-chain) + Winted + les sequelles déjà laissées par les Yellow jackets et maintenant le confinement Macron.
=> comme le chantait un groupe de heavy-Metal: " some heads are gonna roll "

Je sais pas s'il ne faudrait pas couper ou si c'est déjà trop tard, et attendre.
Après tout, les autorités financières, la BPI, la Bq de France et la BCE ont l'air de se mobiliser activement.

Pour les grandes valeurs, je reprends un extrait du @ de LINXEA d'hier: rester investi et ne jamais vendre à chaud !
=> on alimente la spirale
=> on rate les reprises comme l'illustre bien le tableau ci-dessous:

1584180184762.png

mvhrb888

Contributeur régulier
Quelqu'un s'est penché sur ce beau tableau de Linxea ? A-t-il une quelconque valeur scientifique ou c'est de la comm ?

CharlyBgood

Contributeur régulier
Quelqu'un s'est penché sur ce beau tableau de Linxea ? A-t-il une quelconque valeur scientifique ou c'est de la comm ?
la source citée pour le tableau est Source : IRBIS FINANCE

Je les connais pas. Mais très sincèrement il m'étonnerait fort que LINXEA joue avec le feu.
Et dans ma formation patrimoniale (IOB, MIA, & CIF), j'ai très souvent entendu parler de ces effets de "meilleurs jours de bourse" qui dopent le rendement moyen.

2PassaG

Contributeur régulier
Je ne doute pas des chiffres, mais ils ne parlent de rien de concret.
Comme on a pu le voir ces deux derniers jours, les grosses hausses sont souvent très proches de grosses baisses et réciproquement.

Statistiquement, si vous loupez les plus grosses hausses, il y a de grandes chances que vous ayez aussi loupé les grosses baisses... ... SAUF ... ... si vous utilisez des stop-loss !
Dans ce cas, vous avez des chances de prendre une bonne partie de la grosse baisse, mais de louper la grosse hausse qui pourrait suivre.

CharlyBgood

Contributeur régulier
Comme on a pu le voir ces deux derniers jours, les grosses hausses sont souvent très proches de grosses baisses et réciproquement.
Attention toutefois à l'effet d'optique:

Quand ça baisse de -12,28 % comme jeudi dernier,
=> il faut +14% de hausse, pour recouvrer le niveau initial ensuite