Gérer la crise 2025 liée au droits de douane

Pendragon

Top contributeur
File dédié à la gestion de la chute des bourses début 2025
CAC40 -10% en un mois
S&p 500 -12%
Nikkei 225 -14% (-20% YTD)

CAC 40 attendu à -3% en ouverture...

Quand je vois que même Air Liquide s'apprête à ouvrir à -5%...
J'ai lu quelque part qu'il fallait s'attendre à un mois compliqué... Au moins jusqu'à la FED mais pas sûr que Jérôme Powell puisse faire quoique ce soit...

Un lien fourni par un membre....

Pré-ouverture de marché

[lien réservé abonné]

En fait je ne sais plus quoi acheter...

Hermes passe en dessous des 2000...

Le LQQ est à -35% YTD.

La bonne question est : à quel moment faut-il racheter et les baisses de 5% par jour vont s'arreter ?

Perso, j'ai pris un petit short sur le SP500... Toute petit position.
Après, la question de savoir quoi acheté ne se pose pas, je n'ai que peu de liquidités...

CAC 40 [lien réservé abonné] : 6 781 -6,78 % ...

Pré-ouverture (Cours indicatifs)
DOW JONES [lien réservé abonné] -4,03 %
S&P 500 [lien réservé abonné] -4,84 %
NASDAQ 100 [lien réservé abonné] -5.58%

argh ça décoiffe un peu tout de même ....

Dernière modification:
J'ai eu le nez fin de vendre une bonne partie de mon MCSI World en Mars pour laisser en espèces, sentant le vent tourner (pour une fois que je ne me ramasse pas à vouloir etre le plus malin !). J'attend le bon moment pour re-rentrer sur la meme position

Ouais... tous les écrans en rouge... Lundi noir ??? Crak ?
Forte correction ou panique ?

Pour ma part j'attends encore un peu avant d'acheter.

Et si on échangeait une liste de nos courses futures ?

Fredast a dit:
J'ai eu le nez fin de vendre une bonne partie de mon MCSI World en Mars pour laisser en espèces, sentant le vent tourner (pour une fois que je ne me ramasse pas à vouloir etre le plus malin !). J'attend le bon moment pour re-rentrer sur la meme position
Et droit dans vos bottes et en accord avec vous même. Moi aussi tout ceux qui se gaussaient de mes SL suiveurs s'en mordent les doigts. Je suis 95% full liquide et serein pour l'avenir.

niklos a dit:
Perso, j'ai pris un petit short sur le SP500... Toute petit position.
Après, la question de savoir quoi acheté ne se pose pas, je n'ai que peu de liquidités...
Pour compenser les LQQ... Tout est bon à prendre...

Non, même pas... Juste un coup opportuniste. Et surement pour racheter un LQQ quand les courbes se croiseront.

niklos a dit:
quand les courbes se croiseront.
Interessant... Pourriez vous developper ce croisement de courbes ?

Non, rien à développé, c'est un abus de language de ma part.
Ce que je voulais dire, c'est que j'ai mis 500€ sur un short. Le LQQ est à 830€ (court de cloture de vendredi).
Quand mon short sera au dessus de la valeur du LQQ (qui lui, baissera, je vends le short pour aller sur le LQQ).

Remarquez que maintenant que j'écris ça, je me dis que ça va aller assez vite étant donnée que les ETF SP500 ont ouvert à -7%... Le LQQ risque de faire -20% d'un coup... Il est peut-être urgent d'attendre...

niklos a dit:
Le LQQ risque de faire -20% d'un coup... Il est peut-être urgent d'attendre...
Faudra pas faire 5 fois -20%...

J'ai pas compris... Ca veut dire quoi "faire 5 fois -20%" ?

Classiquement il est habituel d'évoquer l'intérêt des périodes de baisse majeure pour acheter des actifs qui sont sains et qui ont de bonnes perspectives de rendement a moyen terme

niklos a dit:
J'ai pas compris... Ca veut dire quoi "faire 5 fois -20%" ?
Ben -100%

Edit... Non, RAZ chaque jour... Sorry... :rolleyes: :cool:

LQQ c'est bien un etf avec levier ?

@Pendragon C'est pas possible... Enfin si, mais il faudrait une chute du Nasdaq 100 de plus de 50% en une seule fois.
5 jours de suite à -20%, ça fait -67.2%.
@clemdem oui

Retour