Garder son Credit avec PTZ suite a vente

voilou

Membre
Bonjour,

Nous avons vendu notre appartement suite a un changement de région et notre banque (notre conseillère) nous a permit de garder notre prêt immo de 2006 (comprenant un PTZ) et de placer cette argent (reste a payer du prêt + plus value) sur un compte a terme a un taux "d'aujourd'hui" (donc plus haut)

Tout cela c'est fait sans probleme et je n'ai pas trop réfléchi avec tous les événements (vente, déménagement, nouveau travail...) mais maintenant que je suis posé 2 mois apres (et que je cherche autre chose a acheter avec cette somme) je ma demande si toute cette opération bancaire n'est pas "limite" notamment au niveau du PTZ ?

merci de vos lumières

Bonjour

Le transfert de prêt est possible dans certains cas comme le déménagement pour cause professionnele.
Le transfert du PTZ dispose de la même possibilité mais uniquement d'une résidence principal à une autre principale.

Par contre cela ne pourra pas durer indéfiniment et le "placement" de ces liquidités me paraiît "limite" aussi.

Derniers points vous devrez poursuivre avec la même banque pour plus de sûreté, il semble que le transfert d'une agence régionnale à l'autre pose parfois des soucis.

merci pour ta réponse,

effectivement je ne souhaite pas changer de conseillé (je vais faire le moins de vagues possible)

notre but étant de racheter ou de faire construire dans l'année pour y vivre la situation ne devrait pas durée

A+

Attention à votre achat il devra être conforme au normes en vigueur obligatoire du PTZ.

Dons du neuf ou une maison de moins de 20 ans sera le plus simple.
Si plus vieille il faudra renouveler la certification et sans doute à vos frais (125€ environs).

En principe, c'est 6 mois maxi entre la vente et la nouvelle acquisition.
Au delà, vous devez rembourser le PTZ, mais en cas de problème ou de contôle, c'est la banque qui en subira les conséquences, pas vous....

hargneux a dit:
En principe, c'est 6 mois maxi entre la vente et la nouvelle acquisition.
Au delà, vous devez rembourser le PTZ, mais en cas de problème ou de contôle, c'est la banque qui en subira les conséquences, pas vous....

ok je le note, enfin surtout que c'est la banque qui prend (pour une fois....)

Retour