Bonjour à tous.
Me voici avec ces 2 nouvelles AV, LFM "Actépargne 2" et Garance épargne (en complément de mes 6 autres AV) .
Je voulais faire ici un retour très positif sur le processus d'ouverture de ces 2 contrats, totalement en ligne, clair, simple et très rapide, sans appel tel, sans aucun problème lors de l'adhésion, ni pour visualiser ensuite l'espace perso avec toutes les infos. Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.
Pour Garance : (ouverture ultra rapide avec "Garance Smart Life")
- mercredi 26/11 : dossier en ligne + mail immédiat avec lien pour signature + validation par code SMS sur tel)
- jeudi 27/11 ( J+1 !) : mail pour confirmer adhésion, avec un lien pour 1ère connexion à l'espace perso.
- mercredi 03/12 : prélèvement de la somme sur mon CC, avec date de valeur le 03/12. (Et date d'effet du contrat le 26/11. Donc OK pour l'offre 0% se terminant le 30/11)
Je précise juste pour Garance :
- un appel tel sera éventuellement nécessaire pour passer de la gestion profilée, seule disponible à l'adhésion en ligne, à la gestion libre. Mais cet appel n'est pas urgent, vu l'objectif 100% fond € pour l'instant et la gestion profilée "sécuritaire" 100% € est disponible et gratuite. (Bizarre cette notion de gestion profilée pour du 100% €...).
- Tchat très réactif : 2 réponses immédiates pour le changement gestion profilée/gestion libre et pour m'assurer de la date d'effet du contrat / fin de l'offre 0% sur versement (à 2 jours ouvrés près)
Pour LFM, AV "Actépargne 2" :
- vendredi 28/11 : ouverture en ligne (signature validée par code SMS sur tel)
- lundi 01/12 : mail de bonne réception du dossier
- jeudi 04/12 : 1 mail qui valide l'adhésion + 1 mail avec code pour créer mon espace perso + 1 mail instantané pour valider mon adresse mail lors de la création de l'espace perso.
- J'attends maintenant le prélèvement automatique de la somme sur mon CC, sûrement demain, car annoncé sous 4 jours ouvrés.
Mais l'espace personnel est visible depuis mon activation le 05/12, avec toutes les infos et la somme enregistrée avec date de valeur le 02/12. Et, alors que la somme n'a toujours pas été prélevée, je constate une valorisation du solde au jour le jour de quelques cts (!)
Mon objectif avec ces deux nouvelles AV (je n'arrivais pas à me décider, donc j'ai ouvert les 2) :
- Pouvoir placer des sommes tranquillement, sur la durée, sur deux bons fonds € uniquement, aux taux de base intéressants (3.5% & 3.6%) et les laisser vivre leur vie, sans arbitrage, sans Bonus, sans condition d'UC, sans contrainte (j'ai d'autres AV pour cela, et c'est un peu fatiguant...)
Pourvu que ces taux de base des 2 fd €, bien supérieurs à la moyenne (2.5%) , durent encore quelque temps ! On verra...
- Profiter aussi chez Garance de l'offre 0% sur versement (limitée dans le temps)
Cdlt