Garance / La France mutualiste

moietmoi a dit:
Merci.
ya t il des conditions ? Et sais tu concernant les loyers les % reversés?
Les conditions sont :
- Frais d'entrée, mais négociables
- Délai de jouissance 3 mois
- Tu peux investir 100% de ton versement en parts Iroko
- Reversement à 100% des loyers
- Loyers capitalisés en nouvelles parts, et donc non distribués

Pas de souci noté à ce jour chez Garance concernant Iroko

on peut verser 100% de l'en cours du contrat sur iroko ; 3 mois de délai de jouissance.
Les loyers sont automatiquement réinvestis dans iroko zen ;
En principe ( j'ai pas encore fait pour le moment personnellement je laisse les loyers se réinvestir ) on peut faire un arbitrage pour réallouer les loyers sur un autre support.

Nature a dit:
Les conditions sont :

pas de pénalité de sortie

Nature a dit:
Les conditions sont :

''Loyers capitalisés en nouvelles parts''
Oui, mais aussi :
- Délai de jouissance de trois mois sur les loyers capitalisés
- Et surtout un minimum de 1500 euros par arbitrage

Et ça pour moi c'est rédhibitoire.
Conclusion je passe mon tour...

jeekes a dit:
- Délai de jouissance de trois mois sur les loyers capitalisés
C'est logique,vu le paiement en nouvelle part.
jeekes a dit:
Et surtout un minimum de 1500 euros par arbitrage
Pourquoi arbitrer , concernant un investissement 100% SCPI iroko.C'est par nature du long terme.
Mais je comprends que cette clause fasse grincer les dents..

Nature a dit:
Les conditions sont :

Des frais d'entrée sur Iroko en plus de ceux des versements sur le contrat ?

Et les arbitrages sur le contrat, on peut les faire en ligne de façon autonome ?

paraton a dit:
Des frais d'entrée sur Iroko en plus de ceux des versements sur le contrat ?

Et les arbitrages sur le contrat, on peut les faire en ligne de façon autonome ?
Je faisais allusion aux frais d'entrée sur le contrat Garance.
Et par contre, il n'y a évidemment pas de frais supplémentaires pour Iroko.

Dernière modification:
oui on peut faire les arbitrages en ligne soi même, en autonomie.

Bonjour à tous.

Me voici avec ces 2 nouvelles AV, LFM "Actépargne 2" et Garance épargne (en complément de mes 6 autres AV) .

Je voulais faire ici un retour très positif sur le processus d'ouverture de ces 2 contrats, totalement en ligne, clair, simple et très rapide, sans appel tel, sans aucun problème lors de l'adhésion, ni pour visualiser ensuite l'espace perso avec toutes les infos. Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.

Pour Garance : (ouverture ultra rapide avec "Garance Smart Life")
- mercredi 26/11 : dossier en ligne + mail immédiat avec lien pour signature + validation par code SMS sur tel)
- jeudi 27/11 ( J+1 !) : mail pour confirmer adhésion, avec un lien pour 1ère connexion à l'espace perso.
- mercredi 03/12 : prélèvement de la somme sur mon CC, avec date de valeur le 03/12. (Et date d'effet du contrat le 26/11. Donc OK pour l'offre 0% se terminant le 30/11)

Je précise juste pour Garance :
- un appel tel sera éventuellement nécessaire pour passer de la gestion profilée, seule disponible à l'adhésion en ligne, à la gestion libre. Mais cet appel n'est pas urgent, vu l'objectif 100% fond € pour l'instant et la gestion profilée "sécuritaire" 100% € est disponible et gratuite. (Bizarre cette notion de gestion profilée pour du 100% €...).
- Tchat très réactif : 2 réponses immédiates pour le changement gestion profilée/gestion libre et pour m'assurer de la date d'effet du contrat / fin de l'offre 0% sur versement (à 2 jours ouvrés près)

Pour LFM, AV "Actépargne 2" :
- vendredi 28/11 : ouverture en ligne (signature validée par code SMS sur tel)
- lundi 01/12 : mail de bonne réception du dossier
- jeudi 04/12 : 1 mail qui valide l'adhésion + 1 mail avec code pour créer mon espace perso + 1 mail instantané pour valider mon adresse mail lors de la création de l'espace perso.
- J'attends maintenant le prélèvement automatique de la somme sur mon CC, sûrement demain, car annoncé sous 4 jours ouvrés.
Mais l'espace personnel est visible depuis mon activation le 05/12, avec toutes les infos et la somme enregistrée avec date de valeur le 02/12. Et, alors que la somme n'a toujours pas été prélevée, je constate une valorisation du solde au jour le jour de quelques cts (!)

Mon objectif avec ces deux nouvelles AV (je n'arrivais pas à me décider, donc j'ai ouvert les 2) :
- Pouvoir placer des sommes tranquillement, sur la durée, sur deux bons fonds € uniquement, aux taux de base intéressants (3.5% & 3.6%) et les laisser vivre leur vie, sans arbitrage, sans Bonus, sans condition d'UC, sans contrainte (j'ai d'autres AV pour cela, et c'est un peu fatiguant...)
Pourvu que ces taux de base des 2 fd €, bien supérieurs à la moyenne (2.5%) , durent encore quelque temps ! On verra...
- Profiter aussi chez Garance de l'offre 0% sur versement (limitée dans le temps)

Cdlt

Plus qu'à ouvrir AFER génération pour avoir du 4 % sur plusieurs années 😄

fdod a dit:
Plus qu'à ouvrir AFER génération pour avoir du 4 % sur plusieurs années 😄
Non merci. :biggrin: Je viens de lire la file Afer Generation.

Ody a dit:
Bonjour à tous.

Me voici avec ces 2 nouvelles AV, LFM "Actépargne 2" et Garance épargne (en complément de mes 6 autres AV) .

Je voulais faire ici un retour très positif sur le processus d'ouverture de ces 2 contrats, totalement en ligne, clair, simple et très rapide, sans appel tel, sans aucun problème lors de l'adhésion, ni pour visualiser ensuite l'espace perso avec toutes les infos. Quand ça se passe bien, il faut le dire aussi.

Pour Garance : (ouverture ultra rapide avec "Garance Smart Life")
- mercredi 26/11 : dossier en ligne + mail immédiat avec lien pour signature + validation par code SMS sur tel)
- jeudi 27/11 ( J+1 !) : mail pour confirmer adhésion, avec un lien pour 1ère connexion à l'espace perso.
- mercredi 03/12 : prélèvement de la somme sur mon CC, avec date de valeur le 03/12. (Et date d'effet du contrat le 26/11. Donc OK pour l'offre 0% se terminant le 30/11)

Je précise juste pour Garance :
- un appel tel sera éventuellement nécessaire pour passer de la gestion profilée, seule disponible à l'adhésion en ligne, à la gestion libre. Mais cet appel n'est pas urgent, vu l'objectif 100% fond € pour l'instant et la gestion profilée "sécuritaire" 100% € est disponible et gratuite. (Bizarre cette notion de gestion profilée pour du 100% €...).
- Tchat très réactif : 2 réponses immédiates pour le changement gestion profilée/gestion libre et pour m'assurer de la date d'effet du contrat / fin de l'offre 0% sur versement (à 2 jours ouvrés près)

Pour LFM, AV "Actépargne 2" :
- vendredi 28/11 : ouverture en ligne (signature validée par code SMS sur tel)
- lundi 01/12 : mail de bonne réception du dossier
- jeudi 04/12 : 1 mail qui valide l'adhésion + 1 mail avec code pour créer mon espace perso + 1 mail instantané pour valider mon adresse mail lors de la création de l'espace perso.
- J'attends maintenant le prélèvement automatique de la somme sur mon CC, sûrement demain, car annoncé sous 4 jours ouvrés.
Mais l'espace personnel est visible depuis mon activation le 05/12, avec toutes les infos et la somme enregistrée avec date de valeur le 02/12. Et, alors que la somme n'a toujours pas été prélevée, je constate une valorisation du solde au jour le jour de quelques cts (!)

Mon objectif avec ces deux nouvelles AV (je n'arrivais pas à me décider, donc j'ai ouvert les 2) :
- Pouvoir placer des sommes tranquillement, sur la durée, sur deux bons fonds € uniquement, aux taux de base intéressants (3.5% & 3.6%) et les laisser vivre leur vie, sans arbitrage, sans Bonus, sans condition d'UC, sans contrainte (j'ai d'autres AV pour cela, et c'est un peu fatiguant...)
Pourvu que ces taux de base des 2 fd €, bien supérieurs à la moyenne (2.5%) , durent encore quelque temps ! On verra...
- Profiter aussi chez Garance de l'offre 0% sur versement (limitée dans le temps)

Cdlt

Merci pour ce super retour ! :)

Concernant Garance, quand on souscrit en ligne on n'a pas de conseiller dédié du coup ? Et donc pas de possibilité de négocier les frais sur les futurs versements ? J'avais lu ça sur ce forum mais j'aimerais avoir la confirmation..

Et a contrario comment ouvrir avec un conseiller si besoin, juste via un formulaire de contact ?

lucienbramard a dit:

Concernant Garance, quand on souscrit en ligne on n'a pas de conseiller dédié du coup ? Et donc pas de possibilité de négocier les frais sur les futurs versements ? J'avais lu ça sur ce forum mais j'aimerais avoir la confirmation..

Et a contrario comment ouvrir avec un conseiller si besoin, juste via un formulaire de contact ?
Je ne peux pas répondre, car j'ai profité de l'offre 0% sur versement.
Pour négocier les frais, il faudra un contact téléphonique, je pense. A moins de voir avec le Tchat lors de l'adhésion en ligne ?
Non, je n'avais pas de conseiller dédié lors du parcours en ligne, mais Tchat réactif pour répondre à 2 petites questions simples.

Ody a dit:
Bonjour à tous.

Concernant LFM, il y a 3 manières d'y souscrire.

1/ Directement via LFM (aucun avantage, site peu ergonomique à mon goût ;) )
2/ Via Mon Petit Placement (Fintech, UdC spécifiques et prime d'ouverture à l'origine du partenariat)
3/ Via Meilleurtaux avec le boost que l'on connait et des UdC spécifiques.

1765267220768.png

Tu as choisi LFM, MPP ou Mt ?

Dernière modification:
Pascal 75 a dit:

L'avantage de pouvoir aller en agence et d'avoir un conseiller humain dédié, avec son numéro de téléphone, c'est déjà bien. Et de ne pas rajouter un intermédiaire qui peut être vendu, disparaître... En plus pour du fonds euro il y a peu besoin de l'interface et elle fonctionne bien je trouve.

lucienbramard a dit:

J'ai souscrit en ligne en profil sécuritaire et un conseiller dédié m'a été attribué dès l'ouverture effective du contrat. D'ailleurs, il m'a contacté directement pour se présenter, ce que j'ai apprécié !

Sparrow75 a dit:
J'ai souscrit en ligne en profil sécuritaire et un conseiller dédié m'a été attribué dès l'ouverture effective du contrat. D'ailleurs, il m'a contacté directement pour se présenter, ce que j'ai apprécié !

Intéressant, merci ! :)

Pascal 75 a dit:
Concernant LFM, il y a 3 manières d'y souscrire.

2/ Via Mon Petit Placement (Fintech, UdC spécifiques et prime d'ouverture à l'origine du partenariat)
3/ Via Meilleurtaux avec le boost que l'on connait et des UdC spécifiques.

Afficher la pièce jointe 49346

Tu as choisi LFM, MPP ou Mt ?

Bonjour @Pascal 75

J'ai choisi LFM. C'est tranquille, sans contrainte d'UC.

Au départ je voulais souscrire chez Meilleurtaux Essentiel Vie, pour leur offre de Bonus intéressante sur 2026.

Mais impossible de me connecter depuis l'Asie (Je suis en détachement professionnel pour 2 ans, mais fiscalement toujours résidente en France.) même avec plusieurs manip, même avec VPN, le site me bloque.
J'ai posé la question par mail, et on me répond que c'est une politique interne de meilleurtaux, à laquelle ils ne peuvent pas déroger, même pour des cas particuliers : Pour souscrire, il faut être résident fiscal en France ET résident physiquement.

Aucune autre banque française, ni courtier ne me bloque ainsi, avec une connexion depuis l'Asie. Meilleurtaux ultra sécuritaire. Ils ont sûrement raison.

Sparrow75 a dit:
Oui mais @lucienbramard souhaitait savoir comment négocier les frais de versemt avec une ouverture en ligne.
Je ne crois pas cela possible. Le conseiller n'est attribué qu'après l'ouverture effective.
Donc se résoudre à téléphoner pour négocier ?
On peut aussi négocier par mail. Ou tenter de le faire par Tchat, disponible lors du processus d'ouverture en ligne.

Cdlt

Retour