Garance / La France mutualiste

Anne26 a dit:
Bonjour j’ai fait la signature électronique pour ouverture de garance Epargne le 28 mai et je n’ai rien reçu depuis ,aucune nouvelle…cela vous semble normal? Je m’attendais à au moins un mail de garance 🤔
Oui, une confirmation par email serait normale.
Vérifiez dans vos spam ou passez un petit appel au service client ;)

Bjr, les dividendes iroko tombent a quelle date chez garance ? merci

Après le feuilleton Garance le feuilleton Malakoff?

Malakoff Humanis, poids lourd de la complémentaire santé et de la prévoyance, est visé par une enquête préliminaire ouverte pour des soupçons de « corruption active et passive privée commise en bande organisée » menée par le Parquet national financier (PNF), a fait savoir une source judiciaire à l’Agence France-Presse (AFP), vendredi 26 juin, confirmant une information de Mediapart [lien réservé abonné].

Bonjour, j'ai constaté que mon 100% fonds euros chez LFM perd environ 40€ par mois. Quelqu'un sait ce qu'est ce prélèvement ? Il n'apparaît pas dans la liste des opérations.

Bonjour,
Sparrow75 a dit:
j'ai constaté que mon 100% fonds euros chez LFM perd environ 40€ par mois. Quelqu'un sait ce qu'est ce prélèvement ? Il n'apparaît pas dans la liste des opérations.
Si mes souvenirs sont bons, ce sont certainement les frais de gestion qui sont retirés tous les mois, comme chez Garance.

Cdlt.

lopali a dit:
Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, ce sont certainement les frais de gestion qui sont retirés tous les mois, comme chez Garance.

Cdlt.

Merci pour votre réponse. Je m'étonne de voir LFM rester au prélèvement mensuel là où tous mes autres assureurs (Dont Garance depuis cette année) font en fin d'année avec le reste.

Sparrow75 a dit:
Merci pour votre réponse. Je m'étonne de voir LFM rester au prélèvement mensuel là où tous mes autres assureurs (Dont Garance depuis cette année) font en fin d'année avec le reste.
Les frais de gestion chez Garance ont toujours une date d'effet mensuelle.

lopali a dit:
Les frais de gestion chez Garance ont toujours une date d'effet mensuelle.

En effet, je viens de voir sur mon espace. Comme le solde ne fait qu'augmenter chaque mois, je pensais que ce n'était plus le cas. Je suppose donc qu'ils intègrent le taux minimum garanti avec alors et que LFM ne fait que prélever mensuellement en donnant le rendement total en janvier ? Je sais que ce n'est que du passe-passe psychologique des différents frais dans les 2 cas mais j'aimerai être sûr de comprendre leurs méthodes qui ne sont pas les mêmes.

Sparrow75 a dit:
En effet, je viens de voir sur mon espace. Comme le solde ne fait qu'augmenter chaque mois, je pensais que ce n'était plus le cas. Je suppose donc qu'ils intègrent le taux minimum garanti avec alors et que LFM ne fait que prélever mensuellement en donnant le rendement total en janvier ? Je sais que ce n'est que du passe-passe psychologique des différents frais dans les 2 cas mais j'aimerai être sûr de comprendre leurs méthodes qui ne sont pas les mêmes.

Pour LFM je ne suis pas sûr que ce soit réellement prélevé, mais plutôt matérialisé. Ce qui expliquerait que ça n’apparaissent pas dans les opérations ?
Dans la pratique ça ne change rien je pense, car par exemple un autre assureur style Generali prélèvera les frais de gestion au prorata lors d'un rachat il me semble. LFM afficherait donc ce que vous pouvez réellement retirer net de frais de gestion à l'instant T, les autres assureurs non

lucienbramard a dit:
Dans la pratique ça ne change rien je pense
En effet, cela revient au même.

Le rendement net de frais de gestion correspondra bien aux intérêts servis.

Retour