Garance / La France mutualiste

Ody a dit:
Oui mais @lucienbramard souhaitait savoir comment négocier les frais de versemt avec une ouverture en ligne.
Je ne crois pas cela possible. Le conseiller n'est attribué qu'après l'ouverture effective.
Donc se résoudre à téléphoner pour négocier ?
On peut aussi négocier par mail. Ou tenter de le faire par Tchat, disponible lors du processus d'ouverture en ligne.

Cdlt
Il n'y a plus de frais de versement sur Actepargne 2 depuis 2023...

Sparrow75 a dit:
Il parlait de Garance ! :biggrin:

Sparrow75 a dit:
Lucien parlait de Garance, pas de LFM. ;)

Ody a dit:
Oui mais @lucienbramard souhaitait savoir comment négocier les frais de versemt avec une ouverture en ligne.
Je ne crois pas cela possible. Le conseiller n'est attribué qu'après l'ouverture effective.
Donc se résoudre à téléphoner pour négocier ?
On peut aussi négocier par mail. Ou tenter de le faire par Tchat, disponible lors du processus d'ouverture en ligne.

Cdlt
Pour les frais de versement : s'il s'agit d'un gros montant après la souscription, ça peut se faire en contactant le conseiller dédié qui est attribué à votre contrat lors de la souscription avec, il est vrai, le minimum de versement à l'ouverture, par mail ou téléphone.
Sinon ça peut se faire lorsque la fenêtre de chat s'affiche : par exemple pour une nouvelle souscription ou autre ; le conseiller en contact via ce chat vous demandera votre mail et vous enverra un lien vers un formulaire qui contiendra les tarifs et montants que vous aurez réussi à négocier via ce chat.

Merci pour vos retours. Donc si je résume, une fois le contrat ouvert, que ce soit en ligne ou avec un conseiller ça revient au même ?

Ou bien par exemple on ne peut rencontrer le conseiller par la suite que si le contrat a été ouvert autrement qu'en ligne ?

Vous aurez un conseiller attitré. Vous pouvez l'appeler quand vous voulez. Si il est en bas de chez vous, vous pourrez même le voir.

lucienbramard a dit:
Merci pour vos retours. Donc si je résume, une fois le contrat ouvert, que ce soit en ligne ou avec un conseiller ça revient au même ?

Ou bien par exemple on ne peut rencontrer le conseiller par la suite que si le contrat a été ouvert autrement qu'en ligne ?
Un conseiller vous sera attribué et visible dans l'interface en ligne d'information/gestion de votre contrat : son nom, n° de telephone. ( par la suites si vous échangez avec lui ou lors d'opérations de promotions vous connaitrez son mail )
Peu importe que vous ayez ouvert votre contrat en ligne ou non.

Pour information, à partir du 01/2026, il y a une mise à jour des frais sur le contrat Garance Epargne.
Point positif : il n'y a plus de frais sur versement.
Point négatif : les frais de gestion sur UC augmentent

1000039904.png

Ils veulent sûrement profiter du succès de iroko zen.

Excellente nouvelle l'absence de frais d'entrée à partir de 2026 !

L'augmentation des FG sur UC est en revanche une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont investi en UC (dont SCPI).

Elguiweb a dit:
L'augmentation des FG sur UC est en revanche une mauvaise nouvelle pour ceux qui ont investi en UC (dont SCPI).
Pour les UC, il faut prendre une AV Spirica.

Garance 75 % font euro 25 % iroko zen ça sort pas loin de 4 %.

kben a dit:
Pour information, à partir du 01/2026, il y a une mise à jour des frais sur le contrat Garance Epargne.
Point positif : il n'y a plus de frais sur versement.
Point négatif : les frais de gestion sur UC augmentent

Afficher la pièce jointe 49597
Bonjour,
question : est ce legal de changer les frais sur un contrat déjà signé ?
et de plus sans faire signer d'avenant au souscripteur ? juste un email d'information qui peut passer inaperçu ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
et de plus sans faire signer d'avenant au souscripteur ? juste un email d'information qui peut passer inaperçu ?
Je suis surpris aussi. Il me semble que c’est possible en cas de contrat collectif (vs contrat individuel).
Récemment : les frais de gestion des UC sur Placement Direct Vie ont été mis à jour.

Il y a quelques années les frais de gestion du fond euro de Garance sont passés de 0,5 à 0,6

lebadeil a dit:
Bonjour,
C'est un contrat mutualiste et ça a été approuvé en conseil d'administration...

Cela s'applique même sur les sommes versées avant le 01/01/2026 ou après ?
Parce qu'avant le 01/01/2026, bon nombre de souscripteurs ont payé des frais d'entrée.

Elguiweb a dit:
Je suis surpris aussi. Il me semble que c’est possible en cas de contrat collectif (vs contrat individuel).
Récemment : les frais de gestion des UC sur Placement Direct Vie ont été mis à jour.
je suis très surpris également, mais n'y aurait-il pas des règles spécifiques aux contrats "Mutualistes" ?

Car je ne vois pas la mention Individuel ou Collectif dans les conditions générales... alors que dans mes oautres contrats c'est le genre de mentions qu'on a même sur la couverture ! C'est mon seul "Mutualiste". En tout cas c'est bon à savoir, car impossible de se projeter à très long terme, tout peut donc évoluer sans accord du souscripteur.

kben a dit:
C'est un contrat mutualiste et ça a été approuvé en conseil d'administration...
Certes, mais un souscripteur individuel a signé un contrat individuel ! en quoi un contrat mutualiste peut-il changer les conditions d'un contrat individuel deja signé ?
Et pourquoi ne signe t on pas un avenant sur les frais ?
Merci d’éclairer ma lanterne !

Retour