Garance / La France mutualiste

Ody a dit:
Oui mais @lucienbramard souhaitait savoir comment négocier les frais de versemt avec une ouverture en ligne.
Je ne crois pas cela possible. Le conseiller n'est attribué qu'après l'ouverture effective.
Donc se résoudre à téléphoner pour négocier ?
On peut aussi négocier par mail. Ou tenter de le faire par Tchat, disponible lors du processus d'ouverture en ligne.

Cdlt
Il n'y a plus de frais de versement sur Actepargne 2 depuis 2023...

Sparrow75 a dit:
Il parlait de Garance ! :biggrin:

Sparrow75 a dit:
Lucien parlait de Garance, pas de LFM. ;)

Ody a dit:
Oui mais @lucienbramard souhaitait savoir comment négocier les frais de versemt avec une ouverture en ligne.
Je ne crois pas cela possible. Le conseiller n'est attribué qu'après l'ouverture effective.
Donc se résoudre à téléphoner pour négocier ?
On peut aussi négocier par mail. Ou tenter de le faire par Tchat, disponible lors du processus d'ouverture en ligne.

Cdlt
Pour les frais de versement : s'il s'agit d'un gros montant après la souscription, ça peut se faire en contactant le conseiller dédié qui est attribué à votre contrat lors de la souscription avec, il est vrai, le minimum de versement à l'ouverture, par mail ou téléphone.
Sinon ça peut se faire lorsque la fenêtre de chat s'affiche : par exemple pour une nouvelle souscription ou autre ; le conseiller en contact via ce chat vous demandera votre mail et vous enverra un lien vers un formulaire qui contiendra les tarifs et montants que vous aurez réussi à négocier via ce chat.

Merci pour vos retours. Donc si je résume, une fois le contrat ouvert, que ce soit en ligne ou avec un conseiller ça revient au même ?

Ou bien par exemple on ne peut rencontrer le conseiller par la suite que si le contrat a été ouvert autrement qu'en ligne ?

Vous aurez un conseiller attitré. Vous pouvez l'appeler quand vous voulez. Si il est en bas de chez vous, vous pourrez même le voir.

lucienbramard a dit:
Merci pour vos retours. Donc si je résume, une fois le contrat ouvert, que ce soit en ligne ou avec un conseiller ça revient au même ?

Ou bien par exemple on ne peut rencontrer le conseiller par la suite que si le contrat a été ouvert autrement qu'en ligne ?
Un conseiller vous sera attribué et visible dans l'interface en ligne d'information/gestion de votre contrat : son nom, n° de telephone. ( par la suites si vous échangez avec lui ou lors d'opérations de promotions vous connaitrez son mail )
Peu importe que vous ayez ouvert votre contrat en ligne ou non.

Est-ce que quelqu’un connaît les règles précises utilisées par Garance pour calculer les intérêts applicables aux versements qui sont faits en cours d’année civile sur le fonds en euro du contrat Garance Épargne ?

Est-ce qu’il faut faire un prorata temporis en tenant compte de la date calendaire de valeur des versements ?

J’ai ouvert mon contrat début 2025 et ai fait plusieurs versements en cours d’année.

Wyatt a dit:
Est-ce que quelqu’un connaît les règles précises utilisées par Garance pour calculer les intérêts applicables aux versements qui sont faits en cours d’année civile sur le fonds en euro du contrat Garance Épargne ?
Deux formules en fonction d'une année bissextile ou pas :

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 365 ) - versement

intérêts = versement x ( 1 + rendement / 100 ) ^ ( nombre jour / 366 ) - versement

c’est impossible d’ouvrir une assurance vie garance en ligne ? … Si c’est bien le cas je vais plutôt ouvrir lfm.
J’attends tout de même le taux 2025 avant de me lancer.

pp29 a dit:
c’est impossible d’ouvrir une assurance vie garance en ligne ? … Si c’est bien le cas je vais plutôt ouvrir lfm.
J’attends tout de même le taux 2025 avant de me lancer.
j ai essayé dernièrement mais impossible, le système buggait, j ai du appeler un conseiller qui l a ouvert pour moi

J’ai lu que le site Garance devrait être mis à jour la 1ère semaine de janvier, notamment pour renforcer la sécurisation des accès.

Dernière modification:
garnuts a dit:
j ai essayé dernièrement mais impossible, le système buggait, j ai du appeler un conseiller qui l a ouvert pour moi

Ah bon ? Ça date de quand ?

Ça fonctionnait ces derniers jours pour moi en tout cas

lucienbramard a dit:
Ah bon ? Ça date de quand ?

Ça fonctionnait ces derniers jours pour moi en tout cas
15 jours, ils me l ont ouvert par tel,

Bonjour,
LFM vient d'annoncer un taux de 3,5 pour son fonds euro.
J'ai une répartition 75%fonds euros 25%UC.
Les intérêts acquis sur fonds euros sont répartis 75/25 ou tout reste sur le fonds euro?
Je suis novice. Première année incomplète de détention d'une AV.

marguerite88 a dit:
Bonjour,
LFM vient d'annoncer un taux de 3,5 pour son fonds euro.
J'ai une répartition 75%fonds euros 25%UC.
Les intérêts acquis sur fonds euros sont répartis 75/25 ou tout reste sur le fonds euro?
Je suis novice. Première année incomplète de détention d'une AV.
La réponse est dans la question: intérêts du fonds euro donc que sur le fonds euro.

Mes versements mensuels sont donc répartis 75/25.
Pour les UC, les gains seront calculés quand je voudrais retirer mon argent?
Entre temps, il n'est pas sécurisé mon placement quand j'ai des gains ?
L'arbitrage est fait par des techniciens, combien de fois par an, pas de frais?
J'ai pris gestion pilotée.

Dernière modification:
marguerite88 a dit:
Mes versements mensuels sont donc répartis 75/25.
Pour les UC, les gains seront calculés quand je voudrais retirer mon argent?
Entre temps, il n'est pas sécurisé mon placement quand j'ai des gains ?
Jai pris gestion pilotée.
Vous avez bien fait de prendre la gestion pilotée. Les questions que vous posez, doivent être étudiées avant de souscrire et en contact avec votre AV. Pas après.

ImBack a dit:
Vous avez bien fait de prendre la gestion pilotée.
Pourquoi ?
On m'avait conseillé gestion libre...

Retour