fusion d'un établissement de crédit

t68

Nouveau membre
Bonjour

J'ai contracté un emprunt pour une durée de dix ans auprès d'un établissement. Celui ci a fusionné avec un autre organisme qui me demande de rembourser le prêt. A qui dois-je rembourser le prêt sachant que dans mon contrat c'est le nom du premier qui y figure? Est-ce les conditions de prêts peuvent-elles être modifiées ? Peut-on me demander de rembourser la totalité du prêt ? :confus:

Merci d'avance pour tous les éclaircissements que vous pourrez me rapporter.

Bonjour,
Les fusions de banques sont courantes et ce que vous décrivez est donc très souvent arrivé et arrivera encore très souvent?.

Les conventions de fusions prévoient ces choses et vous serez redevable de votre crédits dans les mêmes termes et conditions qu'initialement avec votre banque avant fusion.

Cordialement,

Pas sûr que le nouvel établissement "mangeur" ait le droit de vous obliger à rembourser en intégralité le prêt qui vous à été consenti par l'établissement "mangé". Les conditions restent les mêmes que celles que vous aviez signé initialement.

Ou alors il y à une procédure de recouvrement en cours dût à plusieurs impayés?

Pocket a dit:
Pas sûr que le nouvel établissement "mangeur" ait le droit de vous obliger à rembourser en intégralité le prêt qui vous à été consenti par l'établissement "mangé". Les conditions restent les mêmes que celles que vous aviez signé initialement.

C'est même le contraire qui est sûr !!!!
Voir ci-dessus
(Les conventions de fusions prévoient ces choses et vous serez redevable de votre crédits dans les mêmes termes et conditions qu'initialement avec votre banque avant fusion.)

Merci pour vos réponses.

Retour