BoursoBank Freedom Bourso (For Ado 12-17 ans)

Turbo-057

Contributeur régulier
Hello,

est ce que certains d'entres vous utilisent l'offre Freedom pour leur enfants j'avoue que je vais me laisser tenter ca a l'air pas mal fait
J'ai la facilité autrement pour l'heure mais je pense que ca semble un système plutot pas mal en tant que tel

Du coup ouverture compte bourso adulte (avec 110 euros X2 offert c week end au passage sympa)
Bon compte joint au passage pour plus de facilité. Pas pris de carte ca on verra si y a une utilité ou pas un jour.

Ouverture package Freedom Ado (+80 euros offert a l'ado)

En attente des traitements ...

Mais si y en a qui l'ont deja pratiqué je suis preneur de vos avis et feedback sur la chose.
Après l'avantage aussi ca rendra le tout en circuit "fermé" on va pas avoir d'autre chose que le compte courant enfant pour l'enfant concerné

A noter que pour les enfants déjà clients, il y une offre de 50€ pour la souscription d'une carte Freedom (sans saisie de code promo a priori).

J'ai souscrit à l’offre Freedom pour ses 12 ans, ça date un peu, bien que je lui avais déjà ouvert un compte courant et une AV Boursovie pour ses 9 ans.

Après je ne sais pas quoi dire de plus. Tout dépend du degrés d’autonomie que tu veux donner à ton enfant.

Au début, elle ne s’en servait pas.

Là où ça devient intéressant est quand elle a commencé à effectuer des voyages scolaires, avec l’appli et sa CB sur Apple Pay, elle peut dépenser et vérifier le solde sur son appli, bien qu’elle ne peut pas être à découvert. Mais ça l’oblige un peu à compter, à vérifier pour ne pas se retrouver bêtement à une caisse d’un magasin en se rendant compte que sa CB est refusée car elle a dépassé le solde de son compte.

Bizarrement une fois à la maison, quand elle veut s'acheter quelque chose, son réflexe est d’utiliser ma CB. Je n'ai pas encore compris ce phénomène...

Avant j'utilisais PixPay
La ca arrive a 15 ans pas mal de voyages scolaires (US -15j , GB 7j, IT, 7j...) plus un peu d'autonomie justement car de toute manière le cash n'est plus trop pratique a ces âges la
et pas mal de sorties aussi diverses et variées du coup ben je lui verse tous les jours 10 euros et comme cela elle peut se le gérer (voir aussi son épargne se fixer des objectifs etc)

Ouais le phénomène @home je le connais bien aussi ...

Bon en tous les cas assez agréablement surpris du truc leur app est bien pensé app light de celle usuel mais largement top
Après lui ai mis aussi un compte épargne
Bcp moins de "frais" au final que PixPay

Et pour avoir testé c'est bien du temps réel ...

Au début ca servait à rien effectivement mais plus ca grandit plus ca "sert" ...
En tous les cas agréablement supris de leur "offre" freedom bien adapté (plus utile je pense post 14 ans que 10 ans mais bon ...)

Pour tout ce qui est AV et placement elles ont a coté :D ailleurs :P
Y a des choses mieux vaut ne pas trop leur en dire ... :) les enfants doivent apprendre eux meme la valeur de l'argent.

Tu as tout dit.
La mienne a fait des voyages à Paris, à Londres, à Rome, à Barcelone, l’argent liquide n’a plus la cote…
Sur son appli, elle a juste son compte courant, je ne lui ai pas ajouté de compte d’épargne. A vrai dire, pour l’instant, elle ne s’intéresse pas vraiment à la gestion et à son patrimoine. Elle a également d’autres AV ailleurs et un livret A…
Je lui ai dit que sur son appli, elle pouvait visualiser des vidéos, comment gérer, comment épargner pour apprendre et accessoirement me demander…

Bah moi j'ai les 2 "profils" ..

Un mode cigale ....
Et
Un mode fourmi ...

:D :D :D
Mais bon je fais sur le coté le nécessaire.
En tous les cas ca marche plutot pas trop mal pour ce volet de gestion ado....

Hormis certains truc vraiment pas terrible en terme d'ergonomie (signature es mandats croisé etc etc c'est assez lourdingue mais bon je viens de finir le process)
Pour les enfants ce sera bon

Pour le reste après avoir échangé avec le service "client fiscal" je pense que je reviens à l'age de pierre ...

Turbo-057 a dit:
Mais si y en a qui l'ont deja pratiqué je suis preneur de vos avis et feedback sur la chose.
Après l'avantage aussi ca rendra le tout en circuit "fermé" on va pas avoir d'autre chose que le compte courant enfant pour l'enfant concerné
Avis positif pour moi, aussi bien pour la facilité de souscription, pour la prime que pour la gestion par l’enfant.
Attention cependant : quand ils disent 12 à 17 ans c’est vraiment 12 à 17.
J’ai voulu ouvrir un compte chez Boursobank pour mon autre fils qui avait 17,5 ans. Impossible ! Il avait dépassé l’âge de l’offre Freedom, et ne pouvait pas ouvrir un compte normal car encore mineur !

Retour