Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
300 Mm ca fait donc 300 000 Kms dit dans un langage compréhensible par tous .
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Juloup a dit:Vous faisiez quoi au CE1, Monsieur Buffeto ?
.
buffetophile a dit:c'est un peu comme si je te disais que l'insertion distale du gluteus se fait sur la face externe du grand trochanter sur un champ en forme de virgule à grosse extrémité postéro-supérieure....
buffetophile a dit:tcheliabinsk , novosibirsk , Dniepropetrovsk , mourmansk , Vladivostok etc......
on apprenait les villes de l'URSS ( au cas où ils nous auraient envahi ) en 1968 au CM 2 ......
lopali a dit:On parle fesses ici...![]()
Turbo-057 a dit:Si l'on extrapole alors les données des panneaux routiers sont aussi exprimés dans cette unité SI du coup m/s et non en km/h
Le prochains MIB qui m'arrête je lui explique que 90 m/s je suis largement en dessous de la limite même à près de 300![]()
Turbo-057 a dit:m/s et non en km/h
Juloup a dit:Après une rapide recherche, je ne vois effectivement stipulé nulle part que les chiffres figurant sur les panneaux B14 de l'annexe de l'arrêté du 24 novembre 1967 font référence à des unités en km/h (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit).
Donc vous pouvez toujours tenter, ça peut être amusant, tenez-nous au courant.
Il était très laxiste au contraire, s'il vous laissait impunément mélanger les kilo et les kelvin.buffetophile a dit:en terminale j'avais un prof de physique particulièrement pointilleux . il nous reprenait à chaque fois qu'on disait des Km/h
Il faudrait fouiller. Je pense qu'en fait la solution c'est que le panneau n'est là que pour rappeler une disposition déjà prévue par un texte (décret, arrêté préfectoral, municipal,...) qui lui précise l'unité, et que l'usager est censé connaître indépendamment du panneau.buffetophile a dit:ne crois tu pas que s'il y avait eu une faille juridique certains avocats pointilleux l'auraient soulevé , non?