Frais réels (voiture électrique)

300 Mm ca fait donc 300 000 Kms dit dans un langage compréhensible par tous .

Non, des Kelvins mètres secondes, ça ne veut rien dire...

c'est ca notre gros problème entre les élites et le bas peuple comme moi ......
on ne parle pas la même langue .....

Vous faisiez quoi au CE1, Monsieur Buffeto ?
L'école de la République, gratuite et obligatoire (enfin gratuite, pas pour le contribuable...), ça sert justement à ce que les citoyens parlent la même langue.

Juloup a dit:
Vous faisiez quoi au CE1, Monsieur Buffeto ?
.

tcheliabinsk , novosibirsk , Dniepropetrovsk , mourmansk , Vladivostok etc......
on apprenait les villes de l'URSS ( au cas où ils nous auraient envahi ) en 1968 au CM 2 ......

pour le reste apparemment l'école a failli à sa tache car parmi les forums que je fréquente et qui sont fréquentés par des gens diplômés , peu sont capables d'écrire sans faire de fautes d'orthographe , d'accord ou de syntaxe ....

quand à dire que les méga mètres sont une mesure couramment utilisée , c'est un peu comme si je te disais que l'insertion distale du gluteus se fait sur la face externe du grand trochanter sur un champ en forme de virgule à grosse extrémité postéro-supérieure....

buffetophile a dit:
c'est un peu comme si je te disais que l'insertion distale du gluteus se fait sur la face externe du grand trochanter sur un champ en forme de virgule à grosse extrémité postéro-supérieure....

On parle fesses ici... :biggrin:

buffetophile a dit:
tcheliabinsk , novosibirsk , Dniepropetrovsk , mourmansk , Vladivostok etc......
on apprenait les villes de l'URSS ( au cas où ils nous auraient envahi ) en 1968 au CM 2 ......

Et en plus, tu n'apprenais même pas les noms des villes dans leur écriture locale ?

Facile pourtant : Челябинск, Новосибирск,Днепропетровск,Владивосток...

Petit joueur.. :biggrin:

PS : Toute idée qu'il s'agisse d'un copier coller provenant de wikipédia ne serait qu'erreur

lopali a dit:
On parle fesses ici... :biggrin:

tu es polyglotte , toi , c'est pour ca que tu peux décrypter .....:biggrin:

on est mauvaise langue contre Juloup, mais il a raison j'ai retrouvé le texte fiscal pour les déductions kilométriques. Il y fait état a de multiples reprises de mégamètres, abréviés Mm.

la preuve ici :
[lien réservé abonné]

ah ben non, en fait !

Mauvais texte, regardez plutôt là : [lien réservé abonné]
Et j'espère que vous aurez au moins retenu au passage que l'administration s'abstient d'utiliser des kelvin et des secondes lorsqu'elle mentionne des unités de distance.

Dernière modification:
je ne vois que des MW (des mega watts)...

Je crains que ne vous ait échappé l'intrinsèque élégance du système, qui permet d'en appliquer les préfixes universellement à toutes les unités.

on avait compris .....merci
autant j'ai toujours entendu parler de méga watts ( mon père était électricien)autant les méga mètres...c'est la 1ère fois.

Si l'on extrapole alors les données des panneaux routiers sont aussi exprimés dans cette unité SI du coup m/s et non en km/h
Le prochains MIB qui m'arrête je lui explique que 90 m/s je suis largement en dessous de la limite même à près de 300 :D

Turbo-057 a dit:
Si l'on extrapole alors les données des panneaux routiers sont aussi exprimés dans cette unité SI du coup m/s et non en km/h
Le prochains MIB qui m'arrête je lui explique que 90 m/s je suis largement en dessous de la limite même à près de 300 :D

Tu nous tiens au courant :biggrin:

Après une rapide recherche, je ne vois effectivement stipulé nulle part que les chiffres figurant sur les panneaux B14 de l'annexe de l'arrêté du 24 novembre 1967 font référence à des unités en km/h (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit).
Donc vous pouvez toujours tenter, ça peut être amusant, tenez-nous au courant.

Mais ça ne vaut que pour les limites dérogeant aux règles générales de vitesse, qui elles sont bien exprimées en km/h dans les différents décrets (voir par exemple [lien réservé abonné]).

Turbo-057 a dit:
m/s et non en km/h

en terminale j'avais un prof de physique particulièrement pointilleux . il nous reprenait à chaque fois qu'on disait des Km/h ou des m/s.
il fallait dire des Km par heure ou des m par seconde.

il était branché lui ...:biggrin:

Juloup a dit:
Après une rapide recherche, je ne vois effectivement stipulé nulle part que les chiffres figurant sur les panneaux B14 de l'annexe de l'arrêté du 24 novembre 1967 font référence à des unités en km/h (ça ne veut pas dire que ça n'existe pas, je n'ai peut-être pas regardé au bon endroit).
Donc vous pouvez toujours tenter, ça peut être amusant, tenez-nous au courant.

ne crois tu pas que s'il y avait eu une faille juridique certains avocats pointilleux l'auraient soulevé , non?

buffetophile a dit:
en terminale j'avais un prof de physique particulièrement pointilleux . il nous reprenait à chaque fois qu'on disait des Km/h
Il était très laxiste au contraire, s'il vous laissait impunément mélanger les kilo et les kelvin.

buffetophile a dit:
ne crois tu pas que s'il y avait eu une faille juridique certains avocats pointilleux l'auraient soulevé , non?
Il faudrait fouiller. Je pense qu'en fait la solution c'est que le panneau n'est là que pour rappeler une disposition déjà prévue par un texte (décret, arrêté préfectoral, municipal,...) qui lui précise l'unité, et que l'usager est censé connaître indépendamment du panneau.

Et il y a bien une faille, qui est connue et exploitée par les avocats, qui consiste à vérifier si ces textes sont réguliers. Plus souvent qu'on ne le pense ils ne le sont pas, surtout les municipaux, et dans ce cas la sanction est annulée. Et pas vraiment besoin d'avocat d'ailleurs, en cherchant un peu dans les textes n'importe qui peut y parvenir tout seul (je l'ai déjà fait avec succès pour du stationnement). Et très peu de personnes utilisent ce moyen de contestation, car un avocat coûte plus cher que l'amende.

Dernière modification:
Retour