Frais exagérés

Azeto

Membre
Bonjour,
pour un chèque à endosser, j'ai mis mon numéro de compte bancaire mais j'ai oublié de signer.
La banque m'a renvoyé le chèque et m'a compté 10 Euros de frais.
Est-ce normal ?
Remarque : depuis quelque temps, elle me compte des frais de plus en plus nombreux dont ces fameux "frais divers" (appliqués à quoi ?) à répétition.
Et pourtant mon compte est bien approvisionné.

Je ne savais même qu'on tarifait ce genre de chose.

pourquoi ne pas t'en entretenir directement avec ton conseiller....

ma phrase favorite dans ce genre de situation s'il te dit que ca depend de sa hiérarchie : " en france le client est roi , au japon le client est DIEU...." ( c'est bien entendu le choix des nippons)....:ironie:

peut etre qu'un petit stage au pays du soleil levant pourrait etre benefique à certains....

buffeto

Il reste peu de frais qui ne soient pas automatiquement passés sur le compte du client, la saisie manuelle de frais pour certaines opérations courantes à pratiquement disparue. Ce qui fait que la plupart du temps le conseiller en question n'est pas forcément au courant tant que le client ne l'a pas questionner à ce sujet ou qu'il ait eu l'occasion de zommer sur ce compte là pour une raison diverse liée au boulot d'un conseiller (on le fait surtout lors des paiements du matin ou quand on cherche à cibler des clients).

kenko j'espere que tu n'as pas raté celle que j'avais habillement glissée.....( comprenne qui pourra...):sourire:

J'avais trouvé la phrase étrange mais effectivement je l'avais raté......

bonjour,

je travaille principalement au guichet et je n'ai jamais entendu parler de "frais suite non signature".......JE trouve ca vraiment gros...Cest vrai qu'il faudrait que tu prennes rendez vous avec ton conseiller pour mettre les choses au point.
Personnellement, quand la signature n'est pas notée au dos du chèque,je signe le logo de la banque pour l'endosser quand même.....
Ca peut arriver à tout le monde de zapper.......

C'est peut-être pour rembourser l'encre du tampon ? :D

Bonsoir,

La première des choses à faire est peut-être de vérifier que tous les frais portés au débit de votre compte figurent sur la plaquette de tarification de la banque… et vous concernent réellement.

En ce qui concerne les "frais divers", vous êtes en droit de demander des explications écrites sur leur nature (afin de vérifier qu’ils sont applicables à la situation de votre compte).

Quand on met en place une grille tarifaire, on évite les "frais divers"… justement parce que cela génère toujours des questions de la part des clients !... Il est tellement plus simple (pour la banque et pour le client) de donner à chaque type de frais un libellé clair et compréhensible.

Cordialement.

Il y a sur certaines plaquettes tarifaires remises aux clients, la mention "liste non exhaustive".

Seule la plaquette affichée en agence doit l'être.

kenko82 a dit:
Il y a sur certaines plaquettes tarifaires remises aux clients, la mention "liste non exhaustive".
Seule la plaquette affichée en agence doit l'être.
C'est justement pour cette raison qu'il faut demander des explications sur les "frais divers".

Et si il s'agissait d'une erreur ? Cela peut arriver, non ? :clin-oeil:

Une erreur ne serait pas libellé avec une telle concordance, entre l'opération et l'intitulé de la facturation.

Mais mieux vaut récclamer, ca permettrait peut être de lever un lièvre.

Ce type de facturation peut être facilement remboursé, enfin c'est mon avis personnel. Je la trouve complètement injuste.

Retour