Frais de tenue de compte

MBe

Membre
Pas encore d'échange à ce sujet ?

Pas de problème avec les BEL à priori.
Pour les banques en dur, on m'a dit:
Crédit Agricole: pas de frais,
Caisse d'Epargne: pas de frais en principe.

MBe a dit:
Pas encore d'échange à ce sujet ?

on agit en silence .......

meme ma femme qui est pourtant rétive à toutes les nouvelles technologies vient de me demander de lui ouvrir un compte dans une BEL ....

elle va lâcher sa banque traditionnelle .....

buffetophile a dit:
elle va lâcher sa banque traditionnelle .....

C'est une figure de style ? :biggrin:

En tout cas, fais attention à toi... :clin-oeil:

lopali a dit:
C'est une figure de style ? :biggrin:

excellent ! si ta femme en arrive, via sa BEL, à avoir sa propre carte Gold, ou va le monde ?
pourquoi pas le droit de vote pendant qu'on y est ?

:clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:
caisse d'epargne gratuit ?
Oui, après négo, sur un compte peu actif.

buffetophile a dit:
meme ma femme qui est pourtant rétive à toutes les nouvelles technologies
C'est ce qu'elle m'avait laissé entendre (je ne fais pas partie des nouvelles technologies).

MBe a dit:
Crédit Agricole: pas de frais
Ce n'est pas le cas dans toutes les caisses régionales.

Comme tout la relation banque / client est une relation d'affaire
Dans les affaires tout se négocie y compris ces fameux frais de tenue de compte.

Soit vous avez les bons arguments votre banquier y est réceptif et les frais disparaissent.
Soit vous ne les avez pas et dans ce cas soit vous les payer, soit vous allez voir ailleurs si il y a mieux ...

C'est assez "simple" dirons nous.

Turbo-057 a dit:
Comme tout la relation banque / client est une relation d'affaire
Dans les affaires tout se négocie y compris ces fameux frais de tenue de compte.

Soit vous avez les bons arguments votre banquier y est réceptif et les frais disparaissent.
Soit vous ne les avez pas et dans ce cas soit vous les payer, soit vous allez voir ailleurs si il y a mieux ...

C'est assez "simple" dirons nous.
C'est simple, mais quel est l'intérêt des banques à essayer de faire fuir leur clientèle ?
Car avec le relevé de fin d'année, le montant des frais sera flagrant!

je pense surtout que la grande majorité des clients qui sont dans une banque en dur vont y rester malgré ces nouveaux frais.

ratata a dit:
je pense surtout que la grande majorité des clients qui sont dans une banque en dur vont y rester malgré ces nouveaux frais.

totalement d'accord avec cela, a l'inverse des grenouilles l'homme reste souvent captif :

[lien réservé abonné]

Si le client reste sans rien dire comme c'est souvent le cas ...
Et bien c'est tout bénef pour la banque.

Cependant on voit de plus en plus que les clients sont de plus en plus multibancarisés et potentiellement très mobile surtout pour la jeune population des clients.

Maintenant a savoir qu'une banque ne peut tout offrir ... qu'on offre des services a certaines personnes est compréhensibles mais il faut un équilibre c'est comme les aides sociales mais la on aide plutot les riches que les pauvres.

Si toutes les banques instaure des frais ... la clientèle ne fuira pas ... elle négociera

Turbo-057 a dit:
on voit de plus en plus

de plus en plus, faut vite le dire, techniquement oui on est passé de 2%à 4%....ca reste marginal. La grande majorité aime payer (sa CB, ses frais su rversements d'AV), et aime se plaindre de son mauvais pouvoir d'achat.

ZRR_pigeon a dit:
de plus en plus, faut vite le dire, techniquement oui on est passé de 2%à 4%....ca reste marginal. La grande majorité aime payer (sa CB, ses frais su rversements d'AV), et aime se plaindre de son mauvais pouvoir d'achat.

Si on ne peut plus se plaindre, à quoi bon être français ? :shades:

ZRR_pigeon a dit:
7% des français aurait un compte en ligne d'après une étude [lien réservé abonné]d'octobre 2014

Dans une entrevue [lien réservé abonné] récente, les chiffres parlents de 8% des comptes bancaires en ligne et surtout d'1 nouveau compte sur 3 en ligne.

Typiquement, boursorama et ing gagne environ 100.000 clients/an.
Peu mais pas totalement négligeable

Les gens sont de plus en plus multibancarisés (en tout cas pour ceux ayant de l'argent) je bosse dans le domaine de la banque privée et clairement on voit des profils de gens très mobiles internationalement.
Et sur le retail c'est plus stable mais ca evolue fortement aussi néanmoins.

Pour l'heure les banques ont encore un peu de pouvoir et en usent pour faire du chiffre ... jusque quand cela durera t'il
De toute manière la gratuité totale est impossible vu qu'il y a un service rendu il faut du win/win équilibré.

Turbo-057 a dit:
la gratuité totale est impossible
je ne suis pas trop inquiet, quand je fais une transaction avec ma carte bancaire gratuite, mastercard se fait de l'argent malgré tout ainsi que la banque qui me la fournit (via le commerçant, viq qui ils veulent).

mastercard ne travaille donc pas gratuitement, et la banque non plus. c'est donc équilibré :shades:

Turbo-057 a dit:
De toute manière la gratuité totale est impossible vu qu'il y a un service rendu il faut du win/win équilibré.
C'est l'argument des banques traditionnelles.
Mais entre ma banque tradi cher, et ma banque en ligne gratuite, le seul intérêt de la banque tradi est la fourniture de crédit plus aisé pour ceux qui rentrent mal dans les cases prédéfinies.

Cela dit, le crédit immo est récent pour les banques en ligne.
Avec l'augmentation de la concurrence en ligne et la maturation à venir de l'offre, on peux s'attendre a voir les cases s'élargir, donc l'offre en dur perdre le peu d'intérêt qui restait.

La question que se pose les détenteurs de compte en ligne, c'est pourquoi devrais je payer dans une banque tradi ce qui est gratuit dans une banque en ligne ?

La gratuité du "online" et encore gratuité pas sur tout ne durera pas at vitam ...
Pour l'instant il y a le phénomène d'attirance du client, en outre ces banques online se reposent sur les systèmes de banque en dur pour la plupart derrière afin d'optimiser leurs coûts le problème progressivement si les gens continuent a s'y diriger les frais de traitement et de gestion augmenteront et il faudra bien un jour ou l'autre contrebalancer.

Pour les CB la gratuité n'est pas un problème ce qui l'est plus c'est surtout le reste. Ce qui nécessite potentiellement de la m-o ou encore de traitement informatique (ben oui faut payer les serveurs qui coutent une blinde sans compter les coûts démesurés de certaines licences de progiciels)

Je bosse dans le domaine bancaire depuis maintenant 20 ans et j'en connais les rouages et fonctionnement ainsi que leurs coûts ...
Plutôt que de vous poser la question pourquoi payer une CB ici alors qu'ailleurs c'est gratuit ...
C'est la question : Si ils offrent la CB que font ils payer d'autres pour contrebalancer le manque à gagner (certes il y a l'économie des agences cela n'est pas négligeable) mais il reste néanmoins des coûts de fonctionnement.
Les plus importants de ces coûts étant forcément la masse salariale et pas loin derrière les coûts informatiques ...

A terme une banque en ligne a autant besoin de ces ressources et donc se doit de gagner de l'argent (et on n'en gagne quasi plus sur les dépots d'ailleurs les taux négatifs sont de plus en plus courants pour les gros déposants même en euro)

gunday a dit:
pourquoi devrais je payer dans une banque tradi ce qui est gratuit dans une banque en ligne ?

pour payer (le bureau et) le gars en face de moi:
- qui m'a pris en rendez-vous en retard,
- qui n'a pas mon historique dans l'esprit car il vient juste d'être muté,
- qui ne sait pas trop ce dont j'ai besoin car il a fait une formation bac+2 force de vente et ne sait pas ce qu'est un amortissement progressif ni un taux actuariel,
- qui veut me vendre un produit dont je n'ai pas besoin avec des frais que je ne souhaite pas payer.
- qui ne pourra pas dire si ses conseils ont été bons ou non (pour s'améliorer) car le temps que ces produits donnent des effets, il aura été muté à l'autre bout de la France,

Limpide, non ?

Retour