Frais de tenue de compte

Turbo-057 a dit:
A terme une banque en ligne a autant besoin de ces ressources et donc se doit de gagner de l'argent (et on n'en gagne quasi plus sur les dépots d'ailleurs les taux négatifs sont de plus en plus courants pour les gros déposants même en euro)

y'a aussi l'intelligence des process. pour avoir recemment contracté un pret dans une grande banque francaise (Jeanne Mas me dit chutt!), tout a été fait en papier, au moins 200 pages, tout manuscrit, des retranscriptions en retranscriptions, de simulation a demande pret, autant la partie bancaire que la partie ADI.....

j'aurais du faire semblant de perdre le document, en le refaisant je suis sur qu'ils auraient eu un % d'endettement différent...

c'est sur que ca leur occupe de la main d'oeuvre.
j'imagine que dans une banque en ligne, c'est beaucoup plus automatisé, pour un cout initial plus grand mais non récurrent. j'ai osuscirs une AV hier en 3minutes 30 questionnaire investisseur inclu. 1 h dans une banque tradi.

Le traitement STP maximisé à outrance est la clef des BEL.
Cependant il y a aussi les revers de la médaille notamment dans la gestion des cas ne rentrant pas dans les cases.
Pour ma part non résident sur les BEL c'est clairement quasi direct le formulaire papier et courrier pour pas mal de chose.
Dès que ca sort du cadre ca ne marche plus.

ZRR_pigeon a dit:
j'ai osuscirs une AV hier en 3minutes 30 questionnaire investisseur inclu. 1 h dans une banque tradi.

j'ai eu pire , en perte de temps fin de l'année dernière.
c'était la 7eme année de suite que je souscrivais des FCPI .
manque de chance cette année le conseiller Allianz qui me suivait a changé .

le nouveau m'a pris presque 2 heures pour me refaire un quasi bilan patrimonial et remplir des tonnes de papiers pour connaitre mon niveau de compréhension du produit alors que ca fait plusieurs années que j'en souscris chez eux régulièrement ....

puis il a tout imprimé sur sa petite imprimante portative ( il est venu chez moi quand meme ) ...quelle perte de temps pour nous 2.

"j'ai osuscirs une AV hier en 3minutes 30 questionnaire investisseur inclu"

Attention à ne pas compléter le questionnaire trop vite :ange:

Cresus93 a dit:
Attention à ne pas compléter le questionnaire trop vite :ange:

au bout de la 9e AV, on commence à connaitre la chanson....

OK mais c'était une boutade de ma part, étant donné les fautes de frappe dans la phrase que j'ai citée...

Cresus93 a dit:
OK mais c'était une boutade de ma part, étant donné les fautes de frappe dans la phrase que j'ai citée...

ah oui en effet, c'est sorti dans le désordre....j'avais pas fait gaffe. je pars vérifier que j'ai ouvert l'AV avec 500€ et pas 50 000€ :horreur:

Turbo-057 a dit:
De toute manière la gratuité totale est impossible vu qu'il y a un service rendu il faut du win/win équilibré.
Fidèle à ma BED depuis plus de 45 ans (pour combien de temps encore?), je me demande comment ma banque faisait pour s'en sortir avant, avec le traitement des chèques, les retraits d'argent au guichet...etc. Or, je n'avais aucun frais de facturé à cette époque où la CB n'existait pas ou bien était peu répandue.
Aujourd'hui CB+frais de tenue de compte=69€, seulement pour faire fonctionner mon compte!!!:cri:

agra07 a dit:
Fidèle à ma BED depuis plus de 45 ans
Aujourd'hui CB+frais de tenue de compte=69€, seulement pour faire fonctionner mon compte!!!:cri:

à ce tarif là on se demande à quoi sert il d’être fidèle ?

buffetophile a dit:
à ce tarif là on se demande à quoi sert il d’être fidèle ?

Ce doit être mon côté grenouille.:ironie:

agra07 a dit:
Ce doit être mon côté grenouille.:ironie:

par mois ou par an ? si c'est par mois c'est plus une grenouille mais un carnage....

Dernière modification:
ZRR_pigeon a dit:
par mois ou paran ?
??? Grenouille peut-être mais pas grenouille stupide.:offusque:

agra07 a dit:
??? Grenouille peut-être mais pas grenouille stupide.:offusque:

69/12 = 5.75€ par mois, ce qui , POUR UNE BED, n'est pas si mal. la plupart charge 10-15€.
tu as une seule CB ou tu en as une pour Madame également ?

dans tous les cas, il est temps de plier bagages....

ZRR_pigeon a dit:
69/12 = 5.75€ par mois, ce qui , POUR UNE BED, n'est pas si mal. la plupart charge 10-15€.
tu as une seule CB ou tu en as une pour Madame également ?

dans tous les cas, il est temps de plier bagages....

Deux comptes séparés, deux CB donc 2x69=138.
D'après le comparatif de cbanque, c'est dans la bonne moyenne des BED, mais je songe à ouvrir un compte dans une BEL en résiliant ma CB de BED.:clin-oeil:

agra07 a dit:
Fidèle à ma BED depuis plus de 45 ans (pour combien de temps encore?), je me demande comment ma banque faisait pour s'en sortir avant, avec le traitement des chèques, les retraits d'argent au guichet...etc. Or, je n'avais aucun frais de facturé à cette époque où la CB n'existait pas ou bien était peu répandue.

Les marges sur d'autresproduits tels que les prêts les placements etc etc ....
Maintenant depuis la crise de 2008 la marge bénéficiaire est clairement divisé par 10
Voire même sur certains produits c'est négatifs...
Un placement en euro rémunéré en positif à x% alors qu'en dépot BCE le placement est négatif (en gros les banques payent pour déposer du cash ...)
Les frais sur incident étaient aussi plus élevé et moins régulé ...

Du coup faut se rattraper ailleurs sur ce qui est encore permis.
Pour la CB en discutant avec votre conseiller (et de meme pour les frais) vous devriez pouvoir les négocier bien entendu a voir pour faire la contrebalance, il vous fait un geste vous en faite un même "mineur" pour que tout le monde soit gagnant.

Turbo-057 a dit:
Pour la CB en discutant avec votre conseiller (et de meme pour les frais) vous devriez pouvoir les négocier

c'est bien cela le probleme. les frais sont toujours facturés, mais si on négocie, on nous les extourne. Cela veut dire que le scénario par défaut c'est de les facturer.
C'est logique quelque part car un conseiller ne peut pas s'engager sur une manne future.

du coup il faut negocier chaque année et quand le conseiller change faut tout recommencer. beaucoup d'incertitude et beaucoup de stress pour rien. dans une BEL c'est gratuit point barre.

la sérénité mentale, c'est inestimable.

ZRR_pigeon a dit:
du coup il faut negocier chaque année et quand le conseiller change faut tout recommencer. beaucoup d'incertitude et beaucoup de stress pour rien. dans une BEL c'est gratuit point barre.

Et à chaque RDV, il essaye de te vendre le produit du moment : l'assurance auto, le téléphone, l'alarme ...
Au final, que les supermarchés fassent banque c'est pas étonnant, les banques font épicerie

ZRR_pigeon a dit:
c'est bien cela le probleme. les frais sont toujours facturés, mais si on négocie, on nous les extourne. Cela veut dire que le scénario par défaut c'est de les facturer.
C'est logique quelque part car un conseiller ne peut pas s'engager sur une manne future.

Faux ils ne sont pas systématiquement facturé
Si le conseiller te faitun extourne c'est qu'il intervient après la ponction des frais auquel cas tu peux même te retrouver avec un relevé de frais "positif" en fin d'année
Si tu le négocies à l'avance en tout cas pour ma part à la CE par exemple les frais n'apparaissent jamais et je n'ai rien de mentionné sur la fiche annuel de recap.

Perso je n'ai pas encore eu besoin de renégocier depuis longtemps, juste un appel quand ils ont changé de système informatique.
Bon après ma relation avec mes banquiers est un peu différente du commun vu qu'entre banquier même d'enseigne différente c'est pas tout a fait pareil que le client lambda, sans compter que je connais pas mal mes interlocuteurs notamment certains directeurs d'agence.

Je vais en remettre une couche sur le sujet...
De façon très ponctuelle j'ai eu du liquide à déposer sur mon compte. Direction ma "banque en dur" où j'ai mon crédit immo (principale raison pour laquelle je n'ai pas clos le compte). Résultat : impossibilité de déposer de l'argent au guichet, motif "on n'a plus de caisse" :hypnotise:
Donc si je résume la situation des BED par rapport à il y a disons 20 ans :
- plus ou quasiment plus d'envoi de relevés papier : économie pour la banque ;
- plus de liquidités dans certaines agences : diminution du risque et gain de temps pour la banque ;
- moins de services en agences ;
- des "conseillers" plutôt plus incompétents qu'avant.

Tout cela justifie sans nul doute de faire payer au plus grand nombre ce qui était gratuit auparavant.

Au passage, il y a quelques jours à France Info, un directeur de la BNP disait sans rire et même doctement "mais c'est compliqué la gestion de compte, ça nécessite de maîtriser des flux financiers" :hypnotise:
(la mienne c'est la SoGé, comme ça pas de jaloux)

Plus de caisses mais dans ce cas ils doivent avoir un autre système via enveloppe ou quelque chose du genre

Retour