Frais de tenue de compte Société générale

La réponse est dans la question :triste:

cedricmr a dit:
la SOCGEN a aussi ajouté l'exclusion des clients BFM...

j'ai eu peur en lisant étant donné que je suis un fidèle téléspectateur de BFM buisness :biggrin:

mais comme ma femme est en train de quitter la SOCGEN à cause ds frais , je vais pouvoir continuer à regarder ma chaine favorite ....:ange:

ZRR_pigeon a dit:
en y regardant de pres, cela ne va concerner que les comptes perso SG (le compte joint est a l'abri par la service HF) et le credit mutuel qui etait en instance de mort de toutes facons. j'espere juste que ne plus avoir de compte courant au CMUT ne m'empechera pas d'acceder a mes decomptes de remboursement de mutuelle santé CMUT. (aussi bizarre et limite illégal que ca puisse paraitre, c'est ce que j'ai cru comprendre).

Si tu as accès à cibermut tu devrais pouvoir les consulté. Cibermut est passé gratuit.
Moi je me pose une question sur la mituelle est ce qu'on peut rattaché la carte avance santé sur compte d'une autre banque.

dodo1 a dit:
Cibermut est passé gratuit.
ah bon ? tu as vu cela ou ? parce qu'ils me prelevent toujours...

dodo1 a dit:
Moi je me pose une question sur la mituelle est ce qu'on peut rattaché la carte avance santé sur compte d'une autre banque.

si faut abandonner cette carte, pas de probleme pour moi.

ZRR_pigeon a dit:
ah bon ? tu as vu cela ou ? parce qu'ils me prelevent toujours...

si faut abandonner cette carte, pas de probleme pour moi.

il te facture combien ?

là :
[lien réservé abonné]

c'est gratuit en consultation et 1 euros si tu veux avoir accès au virement externe.

moi j'ai résilié mon eurocompte et j'ai toujours accès mais je pense qu'il vont me facturé des frais de tenue de compte.
tu as fait comment pour ne pas payé ces frais de tenu de compte ?

elle est bien pratique cette carte qui t'évite d'avancé les frais.

dodo1 a dit:
elle est bien pratique cette carte qui t'évite d'avancé les frais.

ca fait cher la tresorerie....
je vais pouvoir fermer tous les comptes CMUT, garder mon assurance santé jusqu'a ce que la loi sur la mutuelle obligatoire entre en action en juillet, et basta.

ZRR_pigeon a dit:
ca fait cher la tresorerie....
je vais pouvoir fermer tous les comptes CMUT, garder mon assurance santé jusqu'a ce que la loi sur la mutuelle obligatoire entre en action en juillet, et basta.

c'est à dire cher ?

dodo1 a dit:
c'est à dire cher ?

ben si tu dois garder ton compte courant et donc les frais de tenue de compte uniquement pour pouvoir bénéficier de l'avance de tresorerie via la carte avance santé, ca fait cher l'avance de tresorerie.

ZRR_pigeon a dit:
pour moi (SG), c'est 1.50/mois à partir de jan 2016. quand j'ai dit a la conseillere que j'avais lu sur les forums que SG allait facturer des tenues de compte j'ai eu la réponse classique "les forums c'est n'importe quoi". elle a ravalé sa langue quand il a cherché et trouvé l'info sur son intranet, et elle est tombé de la branche. Elle m'a balbutié qu'on allait voir ensemble, j'ai pas insisté car j'attends son offre de prêt.

des reception j'irais negocier.

C'est sûr, mais je n'aurais pas le choix car j'ai eco-ptz.

Même problème mais il doit y avoir un moyen d'avoir un compte 'technique" utilisé juste pour les prélèvements. Ou d'utiliser un compte externe pour le prélèvement des échéances. Je ne sais pas si certains y sont arrivés, en particulier pour le 2e point.

Lexbag a dit:
Je ne sais pas si certains y sont arrivés, en particulier pour le 2e point.

impossible cf contrat de pret.

Si le contrat est le seul point bloquant, il y a pire ;)

Lexbag a dit:
Si le contrat est le seul point bloquant, il y a pire ;)

dans le contrat c'est écrit que la mensualité doit être prélevé dans un compte ouvert dans leurs livres. cela ne s'oppose pas a une disposition d'ordre public donc c'est valide et engage les deux parties. je ne vois pas comment faire sauter cela.

Suffit de laisser un compte vide et de faire un virement depuis l'extérieur avec juste la somme correspondante.

gunday a dit:
Suffit de laisser un compte vide et de faire un virement depuis l'extérieur avec juste la somme correspondante.

oui bins ur mais le compte vide ne vous exonere pas de payer les frais de tenue de compte. car vous ne maitrisez l'heure de prelevement des frais de tenue de compte donc ils passeront "juste avant" la mensualité (ils font ce qu'ils veulent ces banquiers), et vous vous retrouverez en rouge apres le debit de la mensualité...

De mieux en mieux... je dépose un chèque dans ma "banque en dur", le guichetier me dit "je préfère vous informer qu'il y aura un délai plus important que d'habitude à l'encaissement"...moi : "ah... combien de temps ?"... "jusqu'à une semaine"
:hypnotise:
Bientôt ils vont nous dire qu'ils ne gèrent plus les chèques, qu'il faut les envoyer à telle adresse.

Retour