Frais de retrait DAB - même la Banque postale s'y met

Anonyme

Je suis depuis plusieurs années à la banque postale principalement pour leurs tarifs il faut le dire assez compétitifs. J'avais apprécié le fait de pouvoir retirer de l'argent où bon me semble sans frais.

Et bien sachez que c'est terminé cette belle époque. A partir du 1er juin 2012 chaque retrait sera facturé 0.65 centimes au delà de 6 retrait. Cela reste moins élevé que la plupart des banques mais quand même...

Dans beaucoup d'autres pays en Europe c'est gratuit et vous avez même la possibilité de rentrer dans les agences concurrentes pour retirer de l'argent.

Pourquoi est-ce payant en France ? Avez-vous une idée des frais qui leurs sont demandés quand on réalise une transaction dans un distributeur de la concurrence ?

phiby a dit:
Et bien sachez que c'est terminé cette belle époque. A partir du 1er juin 2012 chaque retrait sera facturé 0.65 centimes au delà de 6 retrait. Cela reste moins élevé que la plupart des banques mais quand même...

dans ma banque c'est payant au dela de 4 retrait hors réseau. mais meme avec 6, est-ce bien un probleme ? sauf si vous retirez 20 € a chaque retrait.

bon, je ne suis pas forcément une référence, il n'y a bien que le pain et les fruits et legumes que je paie en cash...

perso ca doit faire au moins 25 ans que je n'ai jamais aucun centime d'argent liquide sur moi .

c'est le meilleur moyen d'éviter de se faire agresser .

buffetophile a dit:
perso ca doit faire au moins 25 ans que je n'ai jamais aucun centime d'argent liquide sur moi .

peut etre parce que tu sous-traites les achats de pain et autre achats sur le marché ?

ZRR_pigeon a dit:
peut etre parce que tu sous-traites les achats de pain et autre achats sur le marché ?

là dessus on est d'accord . mais comme tout se fait en grande surface ( même le pain ) une carte suffit .

Quand tu va boire un demi en terrasse tu paies aussi a la CB t'es 2-3 euros ? :biggrin:

Storforsen a dit:
Quand tu va boire un demi en terrasse tu paies aussi a la CB t'es 2-3 euros ? :biggrin:

d'abord je ne bois pas et ensuite je n'ai pas le temps d'aller au café .....:ange:

mais bon ,j'ai une vie particulière (que j’apprécie) mais je conçois très bien que d'autres vivent autrement ...:shades:

c'est sur que s'asseoir sur une terrasse 15 minutes pour boire un verre ( pas forcement de l'alcool ), il faut prevoir un enorme creneau dans son agenda :shades:

Rien a voir avec le mode de vie, c'est juste allez boire un verre entre potes pas se mettre une blinde avec les pilliers de comptoir :roulement:

Et le lavage auto ? ne me dis pas que tu ne lave pas ta voiture a cause d'un certain mode de vie si ? :langue:

Dernière modification:
Storforsen a dit:
il faut prevoir un enorme creneau dans son agenda :shades:

tu ne crois pas si bien dire.....

si on part de zéro et qu'on veux devenir rentier à 50 balais , il faut que TOUTE ton énergie ne soit utilisée que dans ce seul but .

à partir de là chacun fait des choix dans la vie .

je ne les juge pas alors merci de ne pas juger le mien .:shades:

Je ne juge rien si tu n'as pas 15min , que tu ne parts jamais en vacances ( bah oui la encore c'est du temps de perdu pour devenir rentier ) que tu ne vas jamais au cinoch ou autre loisir , et que tu es occupé H24, 365jours dans l'année , c'est tes affaires après tout mais c'est du pipo nous le savons tout les deux mais peu importe de toute facon :shades:

Repondre a ce message devrais de faire perdre entre 30s et 1 minutes attention ! :o
Soit le temps d'aller boire un diabolo fraise tout les 15 messages postés !!! :biggrin:

Sinon moi je peux effectuer 4 retrais/mois hors réseau sans frais :langue:

Dernière modification:
buffetophile a dit:
là dessus on est d'accord . mais comme tout se fait en grande surface ( même le pain ) une carte suffit .

Sympa pour les petits commerçants. Après on se plaint que les petits commerces meurent...

koco a dit:
Sympa pour les petits commerçants.

désolé , mais je décris une réalité ....
dans les centres villes ( en tous cas dans ma région ) ca devient impossible de circuler ou de se garer .( chez nous ils font même tout pour qu'on y vienne pas : ralentisseurs énormes , rétrécissements des voies , suppression de places de parking , hausse des parcmètres etc....).
il ne faut d'ailleurs pas s'étonner que les médecins , infirmières ou kinés ne veulent plus s'y déplacer au domicile des patients !!!!!!!!!!!!!!:confus:
par contre les grandes surfaces ont de grands parkings gratuits et à présent avec les drive on n'a même plus à déambuler pendant des heures en poussant niaisement un caddie qui roule mal .....:confus:

Dernière modification:
phiby a dit:
Dans beaucoup d'autres pays en Europe c'est gratuit et vous avez même la possibilité de rentrer dans les agences concurrentes pour retirer de l'argent.

Euh c'est tout autant payant dans la plupart des pays d'europe... (en tout cas Be, De, Lu ca l'est)
C'est simplement car quand tu retires dans un DAB d'une autre banque cette autre banque facture le retrait à ta banque ...
Cela lui coute donc de l'argent qu'elle répercute sur tes frais ...

Rien d'etonnant donc à ce que la poste suive ce type de mouvement...
La poste a un avantage néanmoins tu trouves des centre de poste un peu partout et tu peux y retirer du cash sans frais.

Dernière modification par un modérateur:
C'est vraiment n'importe quoi, 6 retraits par mois, faut vraiment le faire exprès pour payer les 65 cts......Au prix de l'essence tu augmentes les fonds de tes retraits et tu divises tes déplacements tu gagneras au mois 3 fois plus:ironie:

Bonjour

Pour revenir a votre propos initial ou vous estimez que la Banque Postale est compétitive en terme de couts, je ne partage pas votre point de vue... Facturation du compte courant ( hors CB ), impossible de faire modifier les options d'envois des relevés.... Si on compare avec une banque "classique" c'est peut etre a peu pres vrai ( mais alors on en a vraiment pas les memes services) si on compare a une banque en ligne alors les couts sont exorbitants...

Pour moi c'est clair j'ai envoyé une flopée de resiliation en recommande ( ils ne comprennent que ca) et fermé tous les comptes, livrets, etc...

Cordialement

Yvon

Les banques en lignes ont d'autres inconvénients.
En general il vaut toujours mieux avoir plusieurs banques. Une en Ligne et Une en dur.
Après niveau tarif pour les banques "classiques" je trouve la BP assez correcte mais cela c'est selon l'usage qu'on peut en faire.

J avoue j ai un mauvais vecu recent avec la Banque Postale, qui est quand meme bien plus postale que banque...

D ailleurs en quelque sorte La Banque Postale fut la 1ere banque à distance, tant la qualité de son accueil en guichet était agréable...que tout le monde traitait par courrier, heuresement en lettre T !

Pour un compte courant, les livrets, voire l assurance vie, je ne vois aucun avantage a la banque classique.. Pour le pret perso / voiture non plus d'ailleurs, il n'y a que le pret immo qui justifie a mes yeux une relation physique ( et platonique ) avec un banquier. A ce sujet mon experience montre que de toute façon etre déja client est un gros obstacle, les banquiers se servant du pret immo pour justifier la domiciliation du salaire...

Je n'ai jamais ete remettre de cash à une banque, d'ailleurs meme en agence ce n'est possible que si l'on detient une carte bancaire à présent...

En conclusion je recois tous les ans l'avis d'ING me precisant que mes frais ont étés de 0 euro avec grand plaisir !

Cordialement

Yvon

Comme je dis c'est selon son besoin.
Certe la BP est en deça de la plupart des banques puisque les postiers ne sont pas des banquiers.
Mais ils ont aussi des personnes un peu compétente notamment dans certains centres financiers. Il n'en est pas moins que ce n'est pas leur métier premier.

Pour la remise de cash de nombreuses banques le permettent sans carte (remise d'enveloppe en lieu sécurisé) manquerait plus que la carte soit obligatoire ... ;)

Au niveau du compte courant disons que le jour ou tu aura un incident type vol de carte ou usage frauduleux a voir si la relation à distance est si simple :)

Pour les frais bah les banque en dur ont aussi des frais à zéro si on négocie.
Si on ne peut négocier la BP reste une bonne alternative.
En outre pour bénéficier des banques online souvent tu dois avoir un minimum en compte ou des revenus fixes d'un certain ordre ce qui n'est pas forcément le cas de tout le monde. Un smicard avec une carte gold a débit différé n'ayant quasi pas de cash dispo .. je doute que ce soit la clientèle cible de ces banques online.

Retour