Frais de remboursement anticipé

Liam

Membre
Salut,

Je sors d'un entretien avec le conseiller clientèle SG, il m'a affirmé que les frais de remboursements anticipés n'était du que lors d'un rachat de crédit mais pas lors d'une vente du bien. La législation prévoit elle ce cas ?

Je suis vraiment sceptique...

Bonjour, on peut, effectivement, ne pas pas payer de FRA si le remboursement anticipé est motivé par la vente de votre logement à la suite d’un changement de lieu de travail, du décès ou de la cessation forcée d’activité de vous-même ou de votre conjoint.
Donc ça ne marche pas dans tout les cas (ex : vente pour un autre achat ou raison personnelle)
Je vous conseil de négocier ces frais avant la signature de l'offre de prêt.

Merci pour la réponse, je sens que la négociation des frais dde remboursement anticipée ne va pas être facile ...

Ce qui est au moins possible de négocier dans tous les cas, c'est l'exonération de ces frais après un certain délais de remboursement. Exemple: après 7 ans pour un prêt sur 20 ans. C'est toujours mieux que rien. Mais il faut que la clause soit écrite dans l'offre de prêt pour être valide.

Perso, pour mes deux prets immobiliers, le courtier a chaque fois négocié le remboursement anticipé sans frais, sauf en cas de rachat par la concurrence (c'est écrit tel quel noir sur blanc sur les offres de pret). Donc c'est tout à fait négociable et cela permet d'envisager une revente sans souci au besoin.

nadege

Encore une banque (Banque Postale) qui refuse de faire sauter les frais de remboursements anticipés, j'entend par là qu elle refuse de le faire apparaître dans l'offre de crédit.
Par contre, le conseiller m'a dit que la Banque Postale ne faisait jouer ces frais que dans le cas d'un rachat du crédit par une banque concurrente ...

Pour ceux qui ont réussi à faire sauter les frais de remboursement anticipés, avez vous une clause dans le contrat ?

Il faut que la clause soit écrite sinon c'est la clause générale qui fait foi.
Dans mon offre de prêt j'ai un chapitre "NEGOCIATION DES EVENEMENTS DE GESTION" juste après le récapitulatif des conditions particulières.
Dans ce chapitre : "Par dérogation aux conditions générale de l'offre de prêt, .....". En gros ce qui est marqué c'est qu'ils prennent les 6 mois d'intérets pendant les 6 premières années (pas de dérogation) et après que si le prêt est racheté.
Pas eu mieux !

Mon courtier a fait sauter les frais de remboursement anticipé, c'est écrit dans mon contrat ( par dérogation aux conditions générales aucun frais de remboursement anticipé sera demandé)

cedric1974 a dit:
Mon courtier a fait sauter les frais de remboursement anticipé, c'est écrit dans mon contrat ( par dérogation aux conditions générales aucun frais de remboursement anticipé sera demandé)

Il les a fait "sauté" mais sauf en cas de rachat du prêt par un concurrent, comme d'hab !

Non ,

c'est bien indiqué dans l'offre de prêt, il n'y a pas d'exception
" Par dérogation à l'article 'REMBOURSEMENT PAR ANTICIPATION' des conditions générales figurant ci après, aucune indemnité ne sera perçue par le prêteur en cas de remboursement anticipé.:)

Retour