Fortuneo Livret + selection a' l'ouverture

alluvion a dit:
quels contrats d'AV en euros

Les contrats "suravenir" font plutôt l'unanimité en ce moment. Juste derrière, il y a les contrats "generali", "spirica", "apicil" et "aviva".

Une synthèse des rendements de leurs fonds en euros :

Les rendements de 2015 sur les fonds euros des AV [lien réservé abonné]

et quel intermédiaire vous semble être recommandable?

Les frais sont moins élevés chez les courtiers en ligne (Linxea, assurancevie.com, altaprofits...). Et leurs contrats possèdent beaucoup plus d'UC.

Ces pages vous aideront à faire un choix :

Les offres de contrats d'assurance-vie multi-supports

Comparateur de contrats d'assurance-vie

Au regard, de ma TMI actuelle, il faudra inévitablement que j'attende plus de 8 ans pour que mes intérêts soit moins imposés, n'est ce pas?

Oui.

alluvion a dit:
Au regard, de ma TMI actuelle, il faudra inévitablement que j'attende plus de 8 ans pour que mes intérêts soit moins imposés, n'est ce pas?

non, peu importe votre TMI, ce qui compte c'est le rendement net. votre TMI de 14% + les PS de 15.5% font que grosso modo vous perdez dans le pire des cas un tiers du rendement brut.
si vous attendez, vous perdrez moins, certes.

mais il vaut mieux un placement a 3% imposé a 30% qu'un placement à 1% défiscalisé. En comparant les rendements nets (2% contre 1%), le vainqueur est tout trouvé.

de plus, imaginons que vous subissiez un licenciement ou plus betement que votre CDD prenne fin, vous pouvez sortir votre argent sans payer un euro d'impot si c'est fait avant le 31/12 de l'année suivant l'événement en question.

qu'on ne me parle pas de blocage d'argent ou de sanction fiscale en cas de retrait anticipé !

alluvion a dit:

Je ne te le souhaite pas, mais il est bon de savoir qu'en cas de licenciement les rachats sont exonérés d'impôts.

Bonjour,

Je vais donc regarder d'un peu plus près les contrats d'assurance vie et je reviendrais vers vous. Vous m'avez convaincu :sourire:
La fiscalité est intéressante. Savez-vous si cela doit changer?
Si l’État avait en tête de modifier les conditions, il se tirerait une balle dans le pied, n'est ce pas ?!

Pensez-vous que les réserves des assureurs permettront encore de servir des intérêts positifs d’ici 8 ans ? Leurs nouveaux fond euro croissance, ne semblent pas recueillir tous les suffrages et il semblerait que les assureurs souhaitent utiliser les réserves des fond euros classiques pour servir de meilleur rendement sur leur fond croissance afin d'attirer le client. Pas très encourageant.
Que pensez-vous de ces nouveaux fonds euros?

Merci,

alluvion a dit:
Savez-vous si cela doit changer?

ce n'est pas prévu dans l'immédiat mais on ne sait jamais avec nos trés chers élus ......ils sont capables de tout ....c'est meme à ca qu'on les reconnait ( :clin-oeil: merci Bernard )

Si l’État avait en tête de modifier les conditions, il se tirerait une balle dans le pied, n'est ce pas ?!

il l'a déjà fait par le passé et il a toujours ses deux pieds :ironie:

Pensez-vous que les réserves des assureurs permettront encore de servir des intérêts positifs d’ici 8 ans ?

8 ans c'est long .....les prévisions sont difficiles surtout quand elles concernent l'avenir ( merci Pierre )

alluvion a dit:
Je vais donc regarder d'un peu plus près les contrats d'assurance vie et je reviendrais vers vous. Vous m'avez convaincu :sourire:
La fiscalité est intéressante. Savez-vous si cela doit changer?

rien n'est assuré mais l'assurance vie a été épargnée a chaque grosse réforme fiscale.
1700 milliards d'euros sont en assurance vie en France. la dette de la France est de 2000 milliards.

indirectement, la France utilise cela comme preuve de solvabilité. Ils ne veulent pas du tout que cela change et ils n'ont pas touché au dispositif.

Je ne suis pas trop inquiet sur ce point, au pire les 8 ans se transformeraient en 9 ans ou 6 ans comme un député l'a proposé recemment.

c'est le seul havre de paix pour les TMI >= 30%.

ZRR_pigeon a dit:
rien n'est assuré mais l'assurance vie a été épargnée a chaque grosse réforme fiscale..

quelques grandes dates quand meme : 20/11/1991 ( fin de l’exonération totale en cas de succession ) ,13/10/1998 (distinction entre primes versées avant 70 ans et après ); 31/03/1992 jurisprudence praslicka ; 10/11/2009 doctrine PRORIOL, 29/06/2010 réponse Bacquet .....

5 changements ou jugements en 20ans ......1 tous les 4 ans quand meme

buffetophile a dit:
5 changements ou jugements en 20ans ......1 tous les 4 ans quand meme

très juste, mais 1 tous les 4 ans, c'est rien par rapport à la bougeotte fiscale perpétuelle de nos gouvernements successifs !

alluvion a dit:
Leurs nouveaux fond euro croissance, ne semblent pas recueillir tous les suffrages et il semblerait que les assureurs souhaitent utiliser les réserves des fond euros classiques pour servir de meilleur rendement sur leur fond croissance afin d'attirer le client. Pas très encourageant.
Que pensez-vous de ces nouveaux fonds euros?

Ma conclusion au terme de ces deux discussions a été que c'était "en gros" de la gestion pilotée maquillée :

Le contrat d'assurance-vie Euro-croissance [lien réservé abonné]

Contrat d'assurance-vie avec fonds Euro-croissance [lien réservé abonné]

Merci pour toutes vos précisions je vais essayer de trouver un contrat d'assurance vie correct du coup.

alluvion a dit:
Merci pour toutes vos précisions je vais essayer de trouver un contrat d'assurance vie correct du coup.

alluvion, il ne faut pas se presser, et laisser aux choses le temps de se tasser.

bon ok je sors :clin-oeil:

ZRR_pigeon a dit:
laisser aux choses le temps de se tasser...

Bon, selon ta boule de cristal zrr, c'est pour quand ... "le temps de se tasser" ??? St valentin ??? Lundi de Pâques ?? :confuse: ???

TOPTOPFIRST17 a dit:
Bon, selon ta boule de cristal zrr, c'est pour quand ... "le temps de se tasser" ??? St valentin ??? Lundi de Pâques ?? :confuse: ???

impossible a dire...mais je serais pret a acheter des mi fevrier. je penche pour un rebond de deux mois avant un cirque boursier mai juin jusqu'au vote sur le Br-exit.

en tous cas j'ai liquidé plusieurs lignes molles a +2% pour avoir du cash pour acheter bientot.
j'ai aussi acheté timidement des uc cette semaine, et je me tate pour en acheter plus, mais j'attends encore un peu.

Bon ben parfait ça ... Merki ZRR.

Retour