Merisier
Contributeur régulier
Bonjour Anne-Marie,
le 13/10/1998 c'est l'échéance en cas de succession, pour les retraits c'est un an avant (faisons simple...): le 25/09/1997, avec en plus des cas particuliers du 25/09/1997 au 01/01/1998!
https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fiscalite-rachat.php
Le tableau le plus complet que j'ai trouvé :
[lien réservé abonné]
- lors des versements de capital
- lors des versements d'intérêts annuel
- quotidiennement (intérêts quotidiens au TMG ou variation de la VL des UCs)
- cas particulier, un retrait partiel ne modifie pas le ratio, par définition
Or j'ai cru comprendre que vous aviez des trous dans votre historique, ce qui ne facilite pas les choses...
En tous cas, vous devez avoir une évaluation très précise du capital restant après n versements et p retraits ainsi que des intérêts générés au jour du retrait que vous souhaitez vérifier. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas valider les chiffres de la cnp.
En fait je me suis trompé sur la date :Peut-être parce que j'avais fait des versements avant le 13/10/998 comme l'indique Merisier.
le 13/10/1998 c'est l'échéance en cas de succession, pour les retraits c'est un an avant (faisons simple...): le 25/09/1997, avec en plus des cas particuliers du 25/09/1997 au 01/01/1998!

https://www.moneyvox.fr/assurance-vie/fiscalite-rachat.php
Le tableau le plus complet que j'ai trouvé :
[lien réservé abonné]
Parce que la proportion intérêts - capital du retrait dépend de celle de l'assurance vie globalement au moment du retrait, et que cette proportion varie constamment, notamment:pourquoi faut-il tenir rigoureusement un tableau avec la portion de capital et d’intérêts à chaque opération (versement, retrait, intérêts) puisque à chaque futur retrait les intérêts ont changé ?
- lors des versements de capital
- lors des versements d'intérêts annuel
- quotidiennement (intérêts quotidiens au TMG ou variation de la VL des UCs)
- cas particulier, un retrait partiel ne modifie pas le ratio, par définition
Or j'ai cru comprendre que vous aviez des trous dans votre historique, ce qui ne facilite pas les choses...
En tous cas, vous devez avoir une évaluation très précise du capital restant après n versements et p retraits ainsi que des intérêts générés au jour du retrait que vous souhaitez vérifier. Dans le cas contraire vous ne pourrez pas valider les chiffres de la cnp.