Anne-marie
Membre
Aristide a dit:Bonjour,
Je ne sais pas; peut-être à cause d'arrondis par excès et/ou de nombre de jours dans l'année ?
Non, je ne pense pas.
Les bases imposables (= les intérêts) se calculent toujours de la même manière sauf que dans votre exemple il doit y avoir deux calculs parallèles avec des assiettes et des taux différents.
A une date donnée la valeurs acquise de votre AV est la somme des deux valeurs acquises résultant des deux calculs précédents.
Au premier retrait la base imposable se calcule toujours comme suit :
=> Base imposable = [Retrait - (Retrait x Primes versées / Valeur acquise au jour du retrait)]
Si vous procédez à plusieurs retraits, à une date donnée, la base imposable se calcule comme suit :
=> Base imposable = [Retraits - (Retrait x (( Primes versées - Somme des retraits partiels précédents + Somme des bases imposables concernant les retraits partiels précédents) / Valeur acquise au jour du retrait))]
Cdt
Bonjour Aristide,
merci pour ton message
j'ai tél à la cnp, apparemment il n'y a pas deux assiettes fiscales différentes.
d'après ce qu'ils disent il faut calculer les intérêts jusqu'au 31-12 en tenant compte des différents taux et enlever le retrait ensuite pour trouver la valeur du contrat au 31-12
c'est toujours aussi flou,
Je vous souhaite une très bonne journée