Nature
Contributeur régulier
Bah, @fdod c'est notre animateur dépressif du forum. Résumé de sa vie :lebadeil a dit:@fdod : on a du mal à se changer, réservons les alertes à des cas plus discriminants.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bah, @fdod c'est notre animateur dépressif du forum. Résumé de sa vie :lebadeil a dit:@fdod : on a du mal à se changer, réservons les alertes à des cas plus discriminants.
tu pourrais même rajouter un dentifrice dans l'image ......Nature a dit:Bah, @fdod c'est notre animateur dépressif du forum. Résumé de sa vie :
Afficher la pièce jointe 33138
N'empêche que @Fod a de l'humour. A chaque fois que je le taquine, il met un like ! Très bon espritlebadeil a dit:tu pourrais même rajouter un dentifrice dans l'image ......![]()
Oui , on ne peut pas lui enlever ça.Nature a dit:N'empêche que @Fod a de l'humour. A chaque fois que je le taquine, il met un like ! Très bon esprit![]()
Comme vous pouvez le voir j'ai toujours la banane avec le dentifricelebadeil a dit:Oui , on ne peut pas lui enlever ça.
Si on le taquine, c'est qu'on n'est pas indifférentn'est ce pas @fdod ?
fdod a dit:Je regarde de près cet ETF obligataire
[lien réservé abonné]
Merci pour l'analyse .. j'avoue que c'est bien tentant pour arbitrer Tikehau27 sur Fortuneo, car sur cette AV il n'y a que Carmignac 27 et Schelcher 28 .. En plus le rendement d'Ominibond-R a accéléré depuis août : +0,28% par semaine contre +0,25% sur les 7 prermiers mois .. J'ai juste ce trou des 2 derniers jours qui inquiète, donc a suivrelebadeil a dit:Omnibond-R reporting Aout 2024 - mes notes versus Lazard Credit
La part ATI se rapproche de celle de Lazard Credit (36% versus 31%)
Sa note moyenne est juste en dessous de Lazard Credit (BB versus BB+)
% oblig < B- un peu moins bonne que Lazard Credit (6% versus 0%)
YTW 5.8 à transformer en YTM 6.1 (?) pour le comparer à Lazard (6.3%)
et une performance en 2024 exceptionnelle de 10.3% (versus Lazard 7.7%) à date![]()
Omnibond-R : comme tu me mentionnais toi-même @pchmartin , la sous performance sur 2j. n'est pas significative, ni même sur 1 semaine, si petites variations.pchmartin a dit:Merci pour l'analyse .. j'avoue que c'est bien tentant pour arbitrer Tikehau27 sur Fortuneo, car sur cette AV il n'y a que Carmignac 27 et Schelcher 28 .. En plus le rendement d'Ominibond-R a accéléré depuis août : +0,28% par semaine contre +0,25% sur les 7 prermiers mois .. J'ai juste ce trou des 2 derniers jours qui inquiète, donc a suivre
Afficher la pièce jointe 33283
Et pourquoi tu ne regardes pas le Schelcher High Yield (en lieu et place de Carmi 27) ?lebadeil a dit:Omnibond-R : comme tu me mentionnais toi-même @pchmartin , la sous performance sur 2j. n'est pas significative, ni même sur 1 semaine, si petites variations.
C'est le résultat cumulé sur plusieurs semaines, ou une grande variation sur min. 1 semaine, dans un sens different des autres fonds, qui doit alerter ....
On sait que certains fonds ont une légère volatilité qu'il faut accepter.
Schelcher 2028 était décevant ces dernières semaines, surtout dans le secteur emergent (comparé à IVO 2028), c'est pourquoi je m'en suis séparé.
Je n'avais qu'une louchette.
Pour ne pas sortir de l'AV , j'ai arbitré sur Carmignac 2027, qui est une 2e choix (rien de mieux sur Fortuneo).
Je suis un néophyte en Fonds Obligataires et voilà ce que j'ai compris ( ça n'engage que moi ). Un investissement dans ces fonds ne peut être que "court terme" ( mi 2025 ) car après ils vont se faire rattraper par la baisse des taux !! Sur cette approche "court terme", le modèle YTM ne sert pas à grand chose, car ce qu'il vous dit c'est ce qui va se passer dans 2/3 ans. Donc ce sont les qualités intrinsèques du fonds qui jouent et donc les obligations qui le composent. Les obligations AT1 sont des obligations spéciales décrites ici qui sont utilisées par les Banques. [lien réservé abonné]sbt78 a dit:Bonjour à tous
A votre avis, est il trop tard pour entrer sur Axiom.
Et je n'ai pas bien compris qu elle est le facteur de croissance de ces fonds 'banquaires' comparés aux autres fonds obligataires classiques
Hello!pchmartin a dit:Je suis aussi conscient que je suis un hérétique pour certains .. !!
Les obligations émises par les banques offrent généralement des rendements plus élevés que celles émises par des entreprises d'autres secteurs pour plusieurs raisons clés :sbt78 a dit:Bonjour à tous
A votre avis, est il trop tard pour entrer sur Axiom.
Et je n'ai pas bien compris qu elle est le facteur de croissance de ces fonds 'banquaires' comparés aux autres fonds obligataires classiques
Hello, Je pense qu'il y a un probleme avec les perf YTD d' Axiom: tu montres 4.7% d'évolution (car 10.47K)? et @lebadeil ou @pchmartin montrent 9.9% d'évolution? A quoi est ce dû @Bidulos ?Bidulos a dit:Un point que je voulais également vraiment souligner et qui me semble essentiel :
Afficher la pièce jointe 33301
On note qu'un fonds peut très bien avoir une phase de consolidation qui dure quelques jours, quelques semaines, voire 1 mois ou 2, sans que ça ne remette en cause la tendance haussière de fonds.
Il est donc totalement contre-productif de suivre les performances jour après jour, ou semaine après semaine, sur ce type de fonds, puisque cela inciterait à prendre de mauvaises décisions de gestion de son investissement (on sortirait sur une simple phase de consolidation en croyant qu'une baisse de quelques semaines inverse la tendance de fonds).
C'est vraiment une mécanique intellectuelle qu'il faut s'efforcer à s'appliquer si on veut réussir des investissements pérennes, même si cela est difficile psychologiquement. C'est vraiment le fait d'assimiler cette mécanique intellectuelle qui permet de profiter pleinement de l'effet exponentiel des intérêts composés, qui sont le sel de la performance sur le long terme.
Ce qui doit être le déclencheur d'un arbitrage/d'une sortie sur un fonds, ça n'est pas l'évolution de la performance sur une période aussi courte, mais que l'hypothèse d'investissement à l'origine se trouve invalidée.