ba7872
Contributeur régulier
Pour info, un fonds obligataire que je viens de découvrir en regardant ce qui était disponible sur mes différents contrats.
Lazard Capital FI SRI
(disponible en part PVC EUR sur Mes-Placements Vie - Generali)
C'est le petit frère de Lazard Crédit FI SRI mais en plus risqué : 97% d'obligations AT1
Comparaison des performances au 17/10/24 :

Principales caractéristiques (rapport de septembre 2024) :

Pour toutes les parts, frais d'entrée max de 4,0% (sur CTO, non applicable en principe en AV)
Il y a bien une part SC EUR avec des frais de gestion réduit à 0,70% et sans commission de surperformance mais avec une souscription initiale de 15 000 000 €, donc pas pour tout le monde
Pas vu sur Linxea Vie, Linxea Zen, Mes-Placements Liberté Vie.
Performances passées

On bien l'accident de mars 2023 (affaire Crédit Suisse)
Comparaison des parts PVC EUR, PC EUR et RVC EUR, et Lazard Credit FI SRI RVC EUR et TC EUR (part sans commission de surperformance mais frais de gestion plus élevés)
Depuis le 01/01/2019

Lazard Capital FI SRI est beaucoup plus volatil que Lazard Crédit FI SRI, comme on pouvait s'y attendre pour un fonds investi quasi exclusivement en AT1.
Depuis le 01/01/2024

Au passage, je me demande ce que donnerait la méthode de @pchmartin avec le fonds Lazard Capital FI SRI. J'ai le sentiment que ça ferait vendre dans un creux et rater la hausse qui suit.
Ceci n'est pas un conseil d'investissement
Lazard Capital FI SRI
(disponible en part PVC EUR sur Mes-Placements Vie - Generali)
C'est le petit frère de Lazard Crédit FI SRI mais en plus risqué : 97% d'obligations AT1
Comparaison des performances au 17/10/24 :

Principales caractéristiques (rapport de septembre 2024) :

- Couvert en euros
Part | ISIN | Frais de gestion | Commission de surperformance |
---|---|---|---|
PVC EUR | FR0010952788 | 0,965% | 0,15% |
PC EUR | FR0014008DD5 | 1,20% | Néant |
RVC EUR | FR0013306727 | 1,715% | 0,15% |
Pour toutes les parts, frais d'entrée max de 4,0% (sur CTO, non applicable en principe en AV)
Il y a bien une part SC EUR avec des frais de gestion réduit à 0,70% et sans commission de surperformance mais avec une souscription initiale de 15 000 000 €, donc pas pour tout le monde

Pas vu sur Linxea Vie, Linxea Zen, Mes-Placements Liberté Vie.
Performances passées

On bien l'accident de mars 2023 (affaire Crédit Suisse)
Comparaison des parts PVC EUR, PC EUR et RVC EUR, et Lazard Credit FI SRI RVC EUR et TC EUR (part sans commission de surperformance mais frais de gestion plus élevés)
Depuis le 01/01/2019

Lazard Capital FI SRI est beaucoup plus volatil que Lazard Crédit FI SRI, comme on pouvait s'y attendre pour un fonds investi quasi exclusivement en AT1.
Depuis le 01/01/2024

Au passage, je me demande ce que donnerait la méthode de @pchmartin avec le fonds Lazard Capital FI SRI. J'ai le sentiment que ça ferait vendre dans un creux et rater la hausse qui suit.
Ceci n'est pas un conseil d'investissement