Fonds Obligataires

shuffleup a dit:
Bonjour à tous, je ne sais pas si vous avez vu l'article sur les fonds obligataires de Mieux vivre votre argent du mois de novembre, intitulé : "profitez de rendements encore attractifs". Ils conseillent entre autres un fonds lancé en juin 2024, Richelieu euro crédit unconstrained FR0011330513. Comme Carmignac Portfolio, il est sans contrainte de notation, de secteurs d'activité ni de maturité. Objectif 6,3% tout en divisant par 2 la volatilité. Frais 1,4%
L'autre fonds mis en avant est Credixx Global High Yield LU2036818362 qui gagne plus de 10% depuis janvier.
Quel est l'avis de nos experts svp ?
Dans ce même numéro, il y avait cette partie aussi. Ca me parait bcp 6% nets en regard des frais énormes

1729158008964.png

luluca a dit:
Dans ce même numéro, il y avait cette partie aussi. Ca me parait bcp 6% nets en regard des frais énormes

Afficher la pièce jointe 34815
Ton article indique que c'est un FCPR et pas un fond obligataire. Donc on a une partie de crédit sur du private equity. Le rendement previsionnel est donc entre un obligataire et un PE comme eurazeo private value europe 3

Et pour les connaisseurs, c'est pas un peu optimiste les 6% nets ?
C'est un niveau de risque élevé non ?

luluca a dit:
Et pour les connaisseurs, c'est pas un peu optimiste les 6% nets ?
C'est un niveau de risque élevé non ?
En PE tu prêtes plutôt à 10% sur des durées courtes, donc moyenné avec de l'obligataire HY, c'est pas idiot d'avoir 6%. Par contre le niveau de risque associé est pas le meme

Et il a l'avantage de verser des revenus ? Peut-être un nouveau fonds obligataire à découvrir ?

JM5327 a dit:
Étant intéressé également par ce fonds, je n'ai pas réussi à le trouver disponible dans mes contrats d'assurance vie.
Quelqu'un en a-t-il trouvé un?
Moi non plus, pas trouvé sur mes contrats d'AV, je comprends qu'ils ne soient pas dans la sélection de Lebadeil...

shuffleup a dit:
Moi non plus, pas trouvé sur mes contrats d'AV, je comprends qu'ils ne soient pas dans la sélection de Lebadeil...
Bonjour,
Sur Funds360, ce fonds Credixx Global High Yield LU2036818362 est seulement présent sur 3 contrats de droit Français (LCL et CA) et 4 de droit Belge et Luxembourgeoios...dont pas prêt d'être disponible dans nos contrats.
D'autre part, très bonnes perf mais une volatilité élevée.

benjea a dit:
Bonjour,
Sur Funds360, ce fonds Credixx Global High Yield LU2036818362 est seulement présent sur 3 contrats de droit Français (LCL et CA) et 4 de droit Belge et Luxembourgeoios...dont pas prêt d'être disponible dans nos contrats.
D'autre part, très bonnes perf mais une volatilité élevée.
Étrange qu'il soit recommandé par MVVA, s'il est si peu disponible en AV

pour le CTO peut etre ?

De bonne nouvelles pour les fervents supporters d'Omnibond-R en ce milieu de semaine .. petit à petit, le trou se comble .. reste encore -0,57% pour revenir sur le Max du 1er Octobre

1729187076225.png

ps: pour ceux qui s'inquiètent de me voir "gaspiller" mon temps .. je récupère automatiquement les VLs et la mise à jour du tableau est quasi-automatique

pchmartin a dit:
De bonne nouvelles pour les fervents supporters d'Omnibond-R en ce milieu de semaine .. petit à petit, le trou se comble .. reste encore -0,57% pour revenir sur le Max du 1er Octobre

Ce qu'on appelle donc une consolidation en tendance haussière. CQFD

Bonjour,
Toujours à la recherche de fonds obligataires performants, je serais heureux d'avoir votre avis sur le fonds Income Euro Selection R (code FR00140063X1), disponible chez SwissLife (Placement-direct Vie).
En termes de performances, il fait un peu mieux que Carmignac Portfolio: 8,26% vs 7,61% depuis le début de l'année; 2,75% vs 1,66% sur 3 mois; donc peut-être digne d'intérêt?
Ci-joint rapport mensuel à fin août.
D'avance merci pour votre retour.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
JM5327 a dit:
Bonjour,
Toujours à la recherche de fonds obligataires performants, je serais heureux d'avoir votre avis sur le fonds Income Euro Selection R (code FR00140063X1), disponible chez SwissLife (Placement-direct Vie).
En termes de performances, il fait un peu mieux que Carmignac Portfolio: 8,26% vs 7,61% depuis le début de l'année; 2,75% vs 1,66% sur 3 mois; donc peut-être digne d'intérêt?
Je laisserai mes collègues commenter sur l'aspect composition & risque , etc..
D'un point de vue "Analyse de données" et comparé à Carmignac Pfl c'est un fonds "très stable" qui a pris les mêmes "trous" que ses camarades en S16 , S21 et S24 mais qui depuis est d'une stabilité remarquable !!
En début d'année, son rythme de progression hebdo était de 0,25% similaire à Carm Pfl ( 0,24%) et depuis la semaine 17 il tourne à 0,20% hebdo contre 0,17% pour Carmignac ; sans un seul cahot .

1729238761339.png

Warning: cette analyse n'est absolument pas reconnue par les lois canoniques de la Finance , elle ne fait qu'étudier le passé proche et ne préjuge pas du futur

JM5327 a dit:
Bonjour,
Income Euro Selection R (code FR00140063X1)
disponible sur SwissLife /Placement Direct

Merci pour la mention de ce fonds (part R), qui me semble correct en terme de positionnement rendement / risque ,
avec un YTM à 5.1% un peu plus faible que les autres fonds (Carmignac Pflio 6.6%)
mais avec une bonne notation moy. estimée à BBB- (comme Carmignac Pflio)
Mais des frais de gestion raisonnables 1.2% sans frais de perfo pour la part R
Repartition geo essentiellement Europe (France 33%)
Repartition sectorielle generaliste
Performance realisée 8.3% à date (YTD) , soit dans la partie haute du classement
Volatilité correcte
Date de creation 2006

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Income Euro Selection R (code FR00140063X1)
disponible sur SwissLife /Placement Direct

Merci pour la mention de ce fonds (part R), qui me semble correct en terme de positionnement rendement / risque ,
avec un YTM à 5.1% un peu plus faible que les autres fonds (Carmignac Pflio 6.6%)
mais avec une bonne notation moy. estimée à BBB- (comme Carmignac Pflio)
Mais des frais de gestion raisonnables 1.2% sans frais de perfo pour la part R
Repartition geo essentiellement Europe (France 33%)
Repartition sectorielle generaliste
Performance realisée 8.3% à date (YTD) , soit dans la partie haute du classement
Volatilité correcte
Date de creation 2006
On va laisser les autres membres donner leur avis, mais c'est un fonds qu'on pourrait rajouter au tableau de suivi . Qu'en pensez vous ?

lebadeil a dit:
avec un YTM à 5.1% un peu plus faible que les autres fonds
Tu as tout dit...
5,1% de YTM, 1,2% de frais, 0,5% de frais de gestion. A 3,4% je passe mon tour.

Bonjour les amis.
Mise a jour du tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Reporting Septembre Omnibond toujours pas disponible
- Actualisation des VL
- Une semaine positive avec des performances de retour.

- 3 fonds (à risque) du secteur Banque et Émergents continuent de surperformer en 2024 entre 10% et 11.5% à date : Axiom Obligataire R, Omnibond-R et IVO Fixed Income
et Lazard Credit juste derrière avec 9.3%

Take care and enjoy !

1729281927113.png

1729281942870.png

1729281963607.png

Comme nous sommes tous perfectionnistes, et que @lebadeil ne tient pas à ce que je re-tire la langue :
Can you change "Eurobor" by Euribor please ? Thanks.

1729327749160.png

luluca a dit:
Comme nous sommes tous perfectionnistes, et que @lebadeil ne tient pas à ce que je re-tire la langue :
Can you change "Eurobor" by Euribor please ? Thanks.

Afficher la pièce jointe 34970
Merci tu as raison mon lulu, typo que je vais corriger.
Yes, I will do it, cheers

Dernière modification:
Retour