Fonds Obligataires

Pour ma part je ne modifie rien pour le moment. J'attends de voir quelques semaines ou mois....J'attends des nouvelles scpi (iroko...) disponibles en AV.

darkmilou a dit:
certains sont t'ils en trains de se délesté ici ? pour partir sur quoi ?

j'attend les élections US soit une dizaine de jour est j'aviserai !
Je suis sorti partiellement de Omnibond pour basculer sur Lazard et Axiom. Enfin, c'était plutôt un passage éclair sur Omnibond… Pour le reste, je conserve au global pour le moment.

Lukas a dit:
Je suis sorti partiellement de Omnibond pour basculer sur Lazard et Axiom. Enfin, c'était plutôt un passage éclair sur Omnibond… Pour le reste, je conserve au global pour le moment.
Pareil pour moi...

rascasse a dit:
Le vent sur mon doigt, et la + forte volatilité qui m'effraie, sur des montants importants. Une banque qui tousse a l'autre bout de la planète et Lazard crédit se prend -20% en 2 jours, je suis pas prêt.
Bonjour,

Attention à ne pas surestimer la volatilité du fonds LAZARD CREDIT FI SRI RVC, il ne s'agit pas d'une baisse de 20% mais de seulement 0,15% en deux jours, de 391,98€ le vendredi 18 à 391,39€ le lundi 22 :

[lien réservé abonné]

Rien de comparable avec la volatilité des fonds investis en actions par exemple.

Dernière modification:
PS : @rascasse, ne tenez pas compte de mon message précédent si les -20% font référence à un événement ancien comme en 2011 ou en 2020 par exemple, dans ce cas c'est moi qui ai mal interprété votre publication (mais je ne trouve pas comment effacer mon message)...

Dernière modification:
Est-ce que quelqu'un a eu les VL du 21 de Axiom Obligataire et IVO fixed income ?

Lukas a dit:
Hello @Lukas , je comprends la remarque, mais je me pose la question de sortir partiellement après un rebond plutôt que dans le trou d'air.....

Je me pose la question, mais la réponse n'est pas forcément évidente. La vision peut être biaisée sur un focus passé de 3 à 4 semaines (pas reprensentatif).

Par contre la volatilité est la, et la hauteur de vague peut interpeller. On n'avait peut être un peu oublié ce cas de figure. :unsure:

Baisse générale pour nos fonds obligataires avec en-tête chute d'axiom - 0.26 portfolio crédit - 0.17...

C'est maintenant, ou dans pas longtemps en tout cas, qu'on va découvrir ceux qui étaient prêts ou non pour assumer la volatilité de ce dans quoi ils ont mis leurs billes...

Bidulos a dit:
C'est maintenant, ou dans pas longtemps en tout cas, qu'on va découvrir ceux qui étaient prêts ou non pour assumer la volatilité de ce dans quoi ils ont mis leurs billes...
C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus - W.B.

fdod a dit:
Baisse générale pour nos fonds obligataires avec en-tête chute d'axiom - 0.26 portfolio crédit - 0.17...
....et tu vas faire quoi ?

philippulus2-aeeea.jpg

Stef29 a dit:
....et tu vas faire quoi ?
Ben Rien. 😆 C'était plus ou moins prévu que ça baisse de temps en temps

Bidulos a dit:
mais non sur le site c'est marqué 2/7 en indice de risque :unsure: :p

en bref je laisse filé une quinzaine de jours , c'est peut être juste un petit coup de pompe passager

Bidulos a dit:
😅👍 Mais volatilité ne veut pas dire baisse... 😂

fdod a dit:
C'était pour faire avancer le chimili, chmilblick....

fdod a dit:
Une pensée amicale pour le sergent @fdod , qui veille comme une sentinelle sur le cours des FO/FD.

On le bouscule un petit peu, mais on l'aime bien, il est sympathique, est un bon animateur de notre file, et accepte notre humour.

Les paparazzis ont même trouvé une photo de @fdod en tenue, que le journal Moneyvox Live (à ne pas confondre avec la SCPI Remake Live) vient de publier.

Nous en faisons la une de notre file, et sommes fiers d'avoir fdod comme compagnon de route ;)

Fdod mili.gif

Ragondin 49 a dit:
Puisque tu le dis
Afficher la pièce jointe 35381

Mais j'ai bien noté les possibles délais de mise à jour sur les sites des courtiers
Et je persiste. Le fonds que vous montrez s'appelle "IVO Fixed Income Short Duration", ce n'est pas le même fonds.

ba7872 a dit:
Et je persiste. Le fonds que vous montrez s'appelle "IVO Fixed Income Short Duration", ce n'est pas le même fonds.
Ah ben mince alors, j’aurais pu me faire avoir :-( merci @ba7872
Est-ce que quelqu’un sait ce que ça vaut ce short duration par rapport à l’IVO fixed income canal historique (nouveau IVO EM corporate debt ) ?

Retour