Fonds Obligataires

Phil17000 a dit:
En ce qui me concerne, je considère que les deux types de titres ont un niveau de risque tout à fait similaire.
merci @Phil17000 , on va simplifier comme ca pour le tableau de synthese, et pour que ca reste lisible.
Sur Omnibond je mettrai le % de Legacy Tiers 1
Une idée sur Nordea-1 de la part d"AT1 ?

Suite aux remarques de @Phil17000 , @ba7872 (merci à eux), j'ai introduit la notion d'AT1 avec une icone et le % associé sur les fonds banque / finance.

Voila ce que ca donne sur le tableau de synthèse (il manque encore Nordea-1)
Commentaires bienvenus si vous avez ...

1723399342397.png

1723399375526.png

1723399518844.png

lebadeil a dit:
Voila ce que ca donne sur le tableau de synthèse (il manque encore Nordea-1)
Commentaires bienvenus si vous avez ...
Bonne question. Je n'ai pas trouvé la répartition par catégories de titres dans leurs différents documents.

Bonjour
Tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Mise à jour des Reportings :Tikehau - Omnibon-R pas encore disponible
- 2 fonds du secteur Banque / Finance explosent la performance 2024 entre 8 et 9% à date, mais attention au risque AT1 : Axiom Obligataire C ou HC et Omnibond-R
- Actualisation des VL

Take care and enjoy !

1723713423389.png

1723713443288.png

1723713469489.png

Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé de reproduire un ETF Global Aggregate Bonds via un cocktail de fonds dispos en PEA et/ou AV?

Si oui est-ce possible de partager l’allocation? Idéalement j’aurais souhaité avoir 2/3 fonds max avec une répartition de type 60/70% etatique / 30/40% Corporate, le tout noté investment grade et idéalement plutot bien reparti entre US et Europe (pas d’emergents ou exotique).

Je suis sur Boursovie et Linxea Spirit 2 en AV.

Voila le prochain avatar de @flocon pour la photo de famille.
J’espère que ça lui conviendra ;)

1723725108718.png

Super intéressant ces fonds, ça donne envie d'arrêter la gestion passive et d'arbitrer sur de l'obligataire (même si je semble lire que c'est trop tard).

Peut-être dans 15 ans la prochaine fois que les obligations rapporteront 😂

régalade a dit:
Super intéressant ces fonds, ça donne envie d'arrêter la gestion passive et d'arbitrer sur de l'obligataire (même si je semble lire que c'est trop tard).

Peut-être dans 15 ans la prochaine fois que les obligations rapporteront 😂
Pourquoi dire que c'est trop tard ? On a forcément ses actifs sur des supports avec des avantages et des inconvénients.
Le tout reste de comprendre ce qu'on achète et les risques /rendements associés.

lebadeil a dit:
Voila le prochain avatar de @flocon pour la photo de famille.
J’espère que ça lui conviendra ;)

Afficher la pièce jointe 31837
Suggestions :

1723728470486.png 1723728664282.png

1723729051347.png 1723729110870.png

1723729377606.png 1723729424303.png

1723729498553.png 1723729538216.png

1723729563244.png 1723729589495.png

Nature a dit:
Suggestions :

Afficher la pièce jointe 31854 Afficher la pièce jointe 31857

Afficher la pièce jointe 31862 Afficher la pièce jointe 31863

Afficher la pièce jointe 31864 Afficher la pièce jointe 31865

Afficher la pièce jointe 31866 Afficher la pièce jointe 31867

Afficher la pièce jointe 31868 Afficher la pièce jointe 31869
Mais c est chouette tout ça les amis merci j aime bien le 4 ème en partant du haut merci @Nature @lebadeil tu m.as fais un Flocon qui panique j ai compris pk 🤣

flocon a dit:
Mais c est chouette tout ça les amis merci j aime bien le 4 ème en partant du haut merci @Nature @lebadeil tu m.as fais un Flocon qui panique j ai compris pk 🤣
il y a 2 modeles en prenant le 4e partant du haut, le mieux serait de faire un copier/coller de celui que tu preferes , ou dire celui de gauche ou droite.
Tu seras d'accord pour le mettre sur ton profil ?
1723733047050.png

Celui de droite il est kool merci

lebadeil a dit:
Pourquoi dire que c'est trop tard ? On a forcément ses actifs sur des supports avec des avantages et des inconvénients.
Le tout reste de comprendre ce qu'on achète et les risques /rendements associés.
Quand je vois des analyses d'une chute de la VL de 0,8% pour essayer de deviner le bon moment où sortir je me dis que le risque est trop fort.

régalade a dit:
Quand je vois des analyses d'une chute de la VL de 0,8% pour essayer de deviner le bon moment où sortir je me dis que le risque est trop fort.
Si tu penses aux analyses du Sir @pchmartin , ce n'est pas pour sortir, c'est pour observer, et comparer en regard des prochaines turbulences ..... il a la sympathie de partager ses analyses. Apres libre a chacun d'en tenir compte ou pas.
Plusieurs d'entre nous ont une analyse sur plus longue période, et également un regard sur les perspectives, cf les messages de cette file.
Personnellement, j'apprécie les personnes qui apportent leur valeur ajoutée sur le forum, chacun a sa façon.
Mais bon, je vois que les fonds obligataires ou dates ne sont pas pour toi, respect ! ..... fin de mon intervention.

Dernière modification:
Ce n'était pas une critique de ces analyses, désolé si c'est ainsi que ça passait.

J'ai commencé en disant que je trouvais les conversations intéressantes, j'en tirais également la conclusion (peut-être à tort) que pour profiter de ces fonds il fallait s'en extirper au bon moment, sinon risque de dégringolade sérieuse.

Édit : je vois que j'avais dit que les fonds étaient intéressants, c'était surtout les files de discussion àleur sujet qui le sont.

nyse_91 a dit:
Bonjour,

Est-ce que certains d’entre vous ont essayé de reproduire un ETF Global Aggregate Bonds via un cocktail de fonds dispos en PEA et/ou AV?

Si oui est-ce possible de partager l’allocation? Idéalement j’aurais souhaité avoir 2/3 fonds max avec une répartition de type 60/70% etatique / 30/40% Corporate, le tout noté investment grade et idéalement plutot bien reparti entre US et Europe (pas d’emergents ou exotique).

Je suis sur Boursovie et Linxea Spirit 2 en AV.

Chez Boursovie il y a les ETF à 0 frais de courtage suivants pour approcher un ETF Global Aggregate Bonds:
  • iShares $ Corp Bond UCITS ETF → exposition Corporate IG US
  • iShares Core € Corp Bond UCITS ETF → exposition Corporate IG Europe
  • Amundi Global Aggregate Green Bond UCITS ETF Acc → exposition Etats IG Global (mais étiquette « green » et principalement Europe quand même)
Pour la partie états j’aurais plutôt fait un mix US/EUR d'ETF, mais bien qu’il y ait un iShares Core € Govt Bond UCITS ETF intéressant pour la partie Europe, il n’y a pas d’équivalents US qui couvrent toutes les maturités (un ETF 1/3 ans et un ETF 7/10 ans…)

nyse_91 a dit:
Chez Boursovie il y a les ETF à 0 frais de courtage suivants pour approcher un ETF Global Aggregate Bonds:
  • iShares $ Corp Bond UCITS ETF → exposition Corporate IG US
  • iShares Core € Corp Bond UCITS ETF → exposition Corporate IG Europe
  • Amundi Global Aggregate Green Bond UCITS ETF Acc → exposition Etats IG Global (mais étiquette « green » et principalement Europe quand même)
Pour la partie états j’aurais plutôt fait un mix US/EUR d'ETF, mais bien qu’il y ait un iShares Core € Govt Bond UCITS ETF intéressant pour la partie Europe, il n’y a pas d’équivalents US qui couvrent toutes les maturités (un ETF 1/3 ans et un ETF 7/10 ans…)
Bonjour,
Discussion ETF à poursuivre sur la file ci dessous réservée aux ETF obligataires, si vous voulez bien, pour limiter la digression sur la file des fonds obligataires. Cdlmt

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/etf-obligataires.48440/page-37#post-626471

Bonjour,
quelqu'un aurait il le reporting de Onibond-R Juillet 2024 svp ?
sur le site habituel [lien réservé abonné] , le reporting s'arrete en Juin ?

Bonjour
Tableau fonds obligataires #fondsoblig

- Actualisation des VL
- Nouveau code de couleurs pour les fonds les plus performants: bleu et noir

- 2 fonds du secteur Banque / Finance continuent de surperformer en 2024 entre 8 et 9% à date, mais attention au risque AT1, et à des spreads en baisse : Axiom Obligataire C ou HC et Omnibond-R

- Reporting Onibond-R Juillet pas disponible (?)

Take care and enjoy !

1724356109020.png

1724356289047.png

1724356318745.png

Dernière modification:
Bon .... c'est probablement pas idéal comme point d'entrée (en regard de la baisse des spreads), et risqué, mais je me suis laissé tenté par "une petite cuillère" de Omnibond-R, impressionné par sa performance et sa résilience sur l’épisode du 5 Aout et après ;)

Je reste conscient du risque fort 38% AT1 et de son % < B- = 9%

Pour illustration, ci joint le graphe depuis début Juillet.
Le graphe depuis le début de l'année est encore plus différenciant

1724362155475.png

Dernière modification:
Retour