Mat-1975
Contributeur régulier
Tu es dur avec toi même.... tu a super défriché le sujet avec Richard !lebadeil a dit:Bonjour @ba7872 ,
merci pour les retours.
Duration, Sensibilité, Maturité : Trop compliqué pour moi dans le sens où ces informations ne sont pas homogènes/disponibles d'un reporting à l'autre.
J’étais déjà moyennement motivé par ces fonds obligataires permanents.
Pour le moment, j'en reste la.
QDP (Quoi de Positif) : J'ai quand même appris beaucoup de choses sur les fonds obligataires permanents et des différences avec les fonds datés. Ce qui m'a interessé est la sensibilité au taux pour ceux qui veulent parier sur la baisse des taux (mais aussi un risque faible si les taux remontent),
et en ça, je retiens R-Co Conviction Crédit, et j'accorde également à ce fonds, des obligations de bonne qualité, donc performance moyenne si les taux restent plats.
Les frais de super performance qu'on a découvert ici , mais qui sont aussi applicables à quelques fonds datés (heureusement pas à Carmignac 2027)
Je passe la main .... si quelqu'un souhaite continuer les tableaux de synthese, mais je ne me fais pas trop d'illusion.
Afficher la pièce jointe 22536
On peut très bien se faire une idée avec uniquement la sensibilité à mon avis..
La duration (c'est pas français ça...

A plus !
Mathieu