#fondsCT : Fonds obligataires Court Terme
Une semaine neutre pour la majorité des FO-CT , alors que les cousins fonds obligataires ont bien profité de la detente des taux longs.
Comme mentionné dans autre file, je rajoute le fonds
Helium Selection dans le tableau , malgré le fait que ce ne soit pas un FO-CT. C'est un fonds a performance absolue, mais le rendement / risque me parait assez équilibré pour rentrer à coté des FO-CT au titre de la diversification.
Pour les details sur ce fonds, c'est ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/les-fonds-de-performance-absolue.51131/post-728350
- Un fonds à performance absolue est un type de fonds d'investissement dont l'objectif principal est de générer des rendements positifs, indépendamment des fluctuations des marchés financiers. Contrairement aux fonds traditionnels qui sont souvent comparés à des indices de référence ou des benchmarks (comme le CAC 40 ou le S&P 500), un fonds à performance absolue ne cherche pas à battre un indice spécifique, mais à offrir un rendement positif, quelle que soit la direction du marché.
Pour ajouter Helium , j'ai du faire un choix de supprimer un fonds (pour rester à un nbre de fonds limités). J'ai choisi Tikehau Short Duration.
J'ai donc
Axiom Short Duration toujours en tete .... derriere Helium
Enjoy !
Afficher la pièce jointe 46916
Afficher la pièce jointe 46917
Afficher la pièce jointe 46918