Fonds Obligataires "Court Terme"

pchmartin a dit:
@lebadeil

Est ce que vous avez essayé depuis le tableau Excel ?
Depuis ton tableur cela marche.
Je viens d'essayer de consulter l'outil de portefeuille morningstar ce matin...comme ils l'annonçaient il a été supprimer. Je crois, si j'ai bien compris, qu'ils devaient nous envoyer des mails avec l'état de nos derniers portefeuilles enregistrés chez eux... j'en ai une douzaine et ils sont "fictifs mais réels " ... ils vont bien nous manquer car il faut bien admettre que beaucoup de nos courtiers ne sont pas au top pour un suivi sérieux de nos lignes...avec morningstar on pouvait surveiller et constater rapidement si des lignes clochaient ou non et prendre des décisions en conséquence... j'ai donc fait huit arbitrages hier soir grâce à morningstar en guise d'adieux 😭

miche665 a dit:
Depuis ton tableur cela marche.
Je viens d'essayer de consulter l'outil de portefeuille morningstar ce matin...comme ils l'annonçaient il a été supprimer. Je crois, si j'ai bien compris, qu'ils devaient nous envoyer des mails avec l'état de nos derniers portefeuilles enregistrés chez eux... j'en ai une douzaine et ils sont "fictifs mais réels " ... ils vont bien nous manquer car il faut bien admettre que beaucoup de nos courtiers ne sont pas au top pour un suivi sérieux de nos lignes...avec morningstar on pouvait surveiller et constater rapidement si des lignes clochaient ou non et prendre des décisions en conséquence... j'ai donc fait huit arbitrages hier soir grâce à morningstar en guise d'adieux 😭
Bonjour @miche665
Mon portefeuille virtuel (ou plutôt mes listes) Morningstar n'a pas été supprimé, mais a changé de look, comme le mentionnait @pchmartin un peu plus sur la file fonds oblig. CT.
Je l'ai retrouvé en me reconnectant.

pchmartin a dit:
@lebadeil

Nouveau site Morningstar ce matin .. j'ai trouvé comment accéder à Portefeuille: Mon compte / Outils / Liste de valeurs ... et c'est tout beau !!

Par contre, effectivement, j'ai aussi pas trouvé comment créer un compte !!
Afficher la pièce jointe 44847
Dans mon cas, les lignes de mes portefeuilles semblent avoir été dissoutes... et comme toi, pas de lien de création de nouveau compte, c'est peut-être transitoire car le site n'a été modifié que cette nuit...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
Bonjour @miche665
Mon portefeuille virtuel (ou plutôt mes listes) Morningstar n'a pas été supprimé, mais a changé de look, comme le mentionnait @pchmartin un peu plus sur la file fonds oblig. CT.
Je l'ai retrouvé en me reconnectant.
Cela doit être parce tu avais créé des listes... les portefeuilles "fictifs 😏" ont disparus mais j'ai l'impression que l'on a encore la possibilité de créer de nouvelle listes qui ne tiendront plus compte des répartitions de nos allocations ... ni gains pertes par lignes... ni montants globaux.. etc. C'est tout de même une grande perte.
Je ne manie pas du tout Excel comme pchmartin, il va falloir que je prenne des cours.

pchmartin a dit:
Les liens que j'ai donné dans mon post marchent toujours pour moi [lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

mais si ils marchent pas pour toi, peut être que c'est lié à une connexion préalable au site
Cela ne marche pas non plus pour moi...

pchmartin a dit:
@lebadeil

Nouveau site Morningstar ce matin .. j'ai trouvé comment accéder à Portefeuille: Mon compte / Outils / Liste de valeurs ... et c'est tout beau !!

Par contre, effectivement, j'ai aussi pas trouvé comment créer un compte !!
Afficher la pièce jointe 44847
Si on peut suivre les perf des lignes comme tu le montres , c'est déjà cela. Espérons qu'ils ne limitent pas le nombre de lignes et le nombre de listes.... Pas de lien pour nouveaux arrivants par contre ... on est tout de même très tributaires du bon vouloir de morningstar, l'idéal serait de pouvoir naviguer en free. Mais je n'y connais rien.

Nanotech a dit:
Je dois être une vraie bille mais je ne trouve pas comment on peut créer un compte Morningstar. Y un bouton pour se connecter mais pas pour créer un compte.

Pas mal ça ! Après moi j'aimais surtout le fait de pouvoir afficher tous les fonds dans un tableau. Si je dois afficher un par un chaque fonds pour afficher sa performance c'est un peu moins pratique.
De bille à bille je peux te rassurer... je ne vois pas de lien pour créer un compte non plus. J'arrive à rentrer avec mes anciennes coordonnées

miche665 a dit:
Si on peut suivre les perf des lignes comme tu le montres , c'est déjà cela. Espérons qu'ils ne limitent pas le nombre de lignes et le nombre de listes.... Pas de lien pour nouveaux arrivants par contre ... on est tout de même très tributaires du bon vouloir de morningstar, l'idéal serait de pouvoir naviguer en free. Mais je n'y connais rien.
Quand vous cliquez sur Mon compte en haut à droite, il se passe quoi ? parce que si vous aviez des portefeuilles, vous deviez avoir un compte, sinon il n'aurait pas pu les sauvegarder

1751114442206.png

pchmartin a dit:
Quand vous cliquez sur Mon compte en haut à droite, il se passe quoi ? parce que si vous aviez des portefeuilles, vous deviez avoir un compte, sinon il n'aurait pas pu les sauvegarder

Afficher la pièce jointe 44863
Je n'avais que des portefeuilles et contrairement à toi, aucune liste de valeurs mais ils me laissent l'accès pour en créer .. c'est déjà cela !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
pchmartin a dit:

Afficher la pièce jointe 44863
Morningstar :Nouveau lien découvert ce matin pour ceux qui se servaient de l'outil portefeuille, valide jusqu'à début août :
Cliquer sur l'endroit intitulé "vue " de ma copie d'écran et nos portefeuilles apparaissent encore sur leur forme traditionnelle, ils ne sont plus modifiables.
J'ai testé "liste de valeurs " : beaucoup d'erreurs dans les tableaux malgré des codes ISIN bien précisés.. surtout du côté des performances : sur cinq lignes j'en ai testé une au hasard :perf annoncée de l'année :+10%.... %en fait elle est à -2%.😕...

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
miche665 a dit:
Morningstar :Nouveau lien découvert ce matin pour ceux qui se servaient de l'outil portefeuille, valide jusqu'à début août :
Cliquer sur l'endroit intitulé "vue " de ma copie d'écran et nos portefeuilles apparaissent encore sur leur forme traditionnelle, ils ne sont plus modifiables.
J'ai testé "liste de valeurs " : beaucoup d'erreurs dans les tableaux malgré des codes ISIN bien précisés.. surtout du côté des performances : sur cinq lignes j'en ai testé une au hasard :perf annoncée de l'année :+10%.... %en fait elle est à -2%.😕...
Morningstar est devenu inutilisable pour suivre les valeurs en "temps rééel " .. les listes de suivi n'en sont même pas à jeudi ce matin alors que FT commence a donner des valeurs à vendredi ..
Ca reste bien entendu un excellent site pour l'analyse

pchmartin a dit:
Morningstar est devenu inutilisable pour suivre les valeurs en "temps rééel " .. les listes de suivi n'en sont même pas à jeudi ce matin alors que FT commence a donner des valeurs à vendredi ..
Petite mise à jour de mes consultations de portefeuilles fictifs morningstar... Lorsque je tape sur "vue " j'ai toujours le même portefeuille qui sort.... le pompon est que lorsque je me déconnecte d'une de mes adresses mail et que je me reconnecte avec une autre de mes adresses où j'avais également des portefeuilles et que j'appuie à nouveau sur "vue" ...c'est le portefeuille initial de l'autre adresse qui réapparaît !...donc pour faire d'autres listes de valeurs. C'est râpé. 😕😭

miche665 a dit:
Petite mise à jour de mes consultations de portefeuilles fictifs morningstar... Lorsque je tape sur "vue " j'ai toujours le même portefeuille qui sort.... le pompon est que lorsque je me déconnecte d'une de mes adresses mail et que je me reconnecte avec une autre de mes adresses où j'avais également des portefeuilles et que j'appuie à nouveau sur "vue" ...c'est le portefeuille initial de l'autre adresse qui réapparaît !...donc pour faire d'autres listes de valeurs. C'est râpé. 😕😭
De toutes façons, les listes ne sont pas à jour pour les VL et sont en retard sur ce qui est affiché quand on regarde la valeur individuelle ( ce qui n'était pas le cas avant) .
Je recommande les listes FT .. sachant que il manque 2 fonds dans ma liste .. rien n'est parfait

pchmartin a dit:
pchmartin a dit:
De toutes façons, les listes ne sont pas à jour pour les VL et sont en retard sur ce qui est affiché quand on regarde la valeur individuelle ( ce qui n'était pas le cas avant) .
Je recommande les listes FT .. sachant que il manque 2 fonds dans ma liste .. rien n'est parfait
Je vais regarder du côté du FT... mais je suppose qu'il faut avoir la maîtrise d'excel... pour l'instant je regarde des démos d'excel sur youtube..Pas évident.

#fondsCT : Fonds obligataires Court Terme

Une semaine relativement neutre pour les fonds CT.
Axiom Short Duration toujours devant ....

Tous les fonds font mieux que le fonds monetaire AXA CT 1.3% , la crise de fin Mars est effacée ...

Enjoy !

1751550794061.png

1751550808019.png

1751550823876.png

à mettre en regard de nos produits Oblig de court terme :
(Source : MvX)

Intéressant d'avoir en tête le taux moyen (probable) sans risque du LA en 2025 : 2,25% (NET)
Cela permet de mesurer le spread de ses investissements (même si, en théorie, celui-ci est à mesurer / au 10 ans allemand)

-> La plupart des très bons FO CT sélectionnés (pas de limitation de montant) par l'ami @lebadeil ont donc des rdt +/- identiques ou un poil meilleur.
MAIS attention à la fiscalité (Ok tant qu'on reste dans l'enveloppe AV) et aux frais de votre contrat.

1752221872240.png
1752221889738.png
Lien de l'article :
https://www.moneyvox.fr/livret-a/ac...tm_medium=email&utm_campaign=lettre-essentiel

Dernière modification:
#fondsCT : Fonds obligataires Court Terme

Mise à jour avec les reportings disponibles
Une semaine légèrement positive pour les fonds CT.
Axiom Short Duration toujours et loin devant ....

Tous les fonds font mieux que le fonds monetaire AXA CT 1.3% , la crise de fin Mars est effacée ...

Enjoy !

1752261430434.png

Bonjour à tous,
une louche de "Carmignac Sécurité AW" pourrait-il être intéressant comme alternative à un vieux fonds Rendement et à un fonds Suravenir sans doute pas éternellement boosté ? merci.

bonsoir
je trouve ce fond un peu volatil pour un fond "sécurité" : -4,75% en 2022 par exemple mais des gains plus importants en bonne situation (5,28% en 2024).
Sur un longue période, on peut avoir un espoir de gain supérieur mais pas certain
pourquoi pas un schelcher/lazard/axiom short duration plutôt ?

Bonsoir
Pas un expert (au passage un grand merci pour le partage du travail de chacun) mais de prime abord je trouve que le fonds Amundi Star 2 P-C (ISIN FR0013365822) présente un bon compromis performance / volatilité.
Et bien adapté au CTO Bourso car sans frais (mais pas référencé pour l'AV).
Je laisse la main aux experts pour dire si ce fonds est réellement un bon parti.

Retour