Fonds Obligataires "Court Terme"

#fondsCT : Fonds obligataires Court Terme

Une semaine calme pour les fonds CT.
Axiom Short Duration toujours et loin devant ....

Tous les fonds font mieux que le fonds monetaire AXA CT 1.6%.

Enjoy !

1755792773553.png

1755792840906.png

1755792791426.png

Une semaine calme pour les fonds CT.
Axiom Short Duration toujours et loin devant ....

Comme pour les fonds dates / fonds obligataires, j'ai rajouté pour information la ligne % des obligations françaises détenues dans le portefeuille. 1756408022719.png

Néanmoins, comme ces fonds suivent l'Ester ou des oblig CT 1-3 ans (et pas le taux à 10 ans), ce critère me semble moins approprié à cette classe d'actifs !
On aura l'occasion d'en reparler sur cette file.

Tous les fonds font mieux que le fonds monetaire AXA CT 1.6%.

Enjoy !

1756408068376.png

1756408089210.png

1756408165978.png

Dernière modification:
Hello, Axiom est désormais référencé dans les contrats PD / Swisslife.

Elguiweb a dit:
Hello, Axiom est désormais référencé dans les contrats PD / Swisslife.
Merci @Elguiweb , je mets a jour le tableau pour la prochaine edition. Excellente nouvelle !

Une précision pour Axiom Short Duration, actuellement le meilleur des Fonds obligataire court terme de la très bonne synthèse lebadeilienne ;:biggrin:

1756449451871.png

Son référencement chez PD /SwissLife est une très bonne nouvelle étant donné la modulation du rdt du FE en fonction du % en UdC. Merci @Elguiweb (y)

Chez Generali, il n'est pas disponible sur "MeilleurTauxAllocation vie".
Par contre, il est bien disponible sur "Linxea Vie".

Un bon exemple pour rappeler que la disponibilité des UdC dépend du binôme Assureur / Courtier et non du seul Assureur.

D'où l'intérêt de ne pas forcément se limiter à un contrat par assureur ;)

Même avec le même assureur, 2 courtiers peuvent proposer des UdC différentes ...
Négociations et stratégies commerciales différentes selon les courtiers.

Pascal 75 a dit:
D'où l'intérêt de ne pas forcément se limiter à un contrat par assureur ;)
tout à fait d'accord, perso j'ai 7 AV répartis sur 5 courtiers et 5 assureurs différents , ça m'a permis déjà de profiter des offres de bienvenue, de diversifier les fonds , et ensuite , et ben .. on sait jamais ce qui peut se passer avec un organisme .. ( de même j'ai 2 banques ) .

Hello
Je viens d'ouvrir une AV Linxea Vie, avec pour projet de faire 70% fond euro et 30% du fond Axiom, mais je ne le trouve pas parmi la liste d'UC proposée ?

Capture d’écran 2025-09-02 à 22.32.51.png

Dimdamm a dit:
Hello
Je viens d'ouvrir une AV Linxea Vie, avec pour projet de faire 70% fond euro et 30% du fond Axiom, mais je ne le trouve pas parmi la liste d'UC proposée ?

Afficher la pièce jointe 46422
Bonjour et bienvenue pour ton 1e message sur le forum.
Le mieux est de saisir le code ISIN dans ce cas.
Chez Linxea Vie, c'est le fonds Axiom Lux - Axiom Optimal Fix.... Le libellé est effectivement peu explicite, mais le code ISIN permet de confirmer que c'est bien le bon.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour et bienvenue pour ton 1e message sur le forum.
Le mieux est de saisir le code ISIN dans ce cas.
Chez Linxea Vie, c'est le fonds Axiom Lux - Axiom Optimal Fix.... Le libellé est effectivement peu explicite, mais le code ISIN permet de confirmer que c'est bien le bon.

Effectivement merci bien !

Une semaine avec des écarts faibles / semaine dernière pour les fonds CT.
Les fonds CT sont moins sensibles à la hausse des taux longs que l'on observe sur les FO ou FD.

- Les fonds les plus proches du monétaire comme Schelcher Short Term et BNP Paribas 6M progressent légèrement (+0.1%)
- A l'opposé Carmignac Sécurité baisse de -0.2%

Axiom Short Duration reste stable ....

Enjoy !

1757007877575.png

1757007904734.png

1757007944764.png

Retour