lebadeil a dit:
#fondsCT
Bonjour,
Afficher la pièce jointe 38724
Bonjour et Bonne année, heureux investissements 2025 à toutes et tous !
Un grand merci @lebadeil et @pchmartin pour vos supers tableaux et graphes réguliers bien utiles !
Lebadeil, je sais bien que tu ne peux référencer tous les contrats, notamment tous les contrats Suravenir, assez différents les uns des autres.
Mais pour ceux que cela intéresse, voici quelques disponibilités supplémentaires, après recherche sur mes AV (c'est ma très maigre contribution à la file) :
-
Axiom Short Duration Bond mais avec
part RC (LU1876460061), disponible aussi sur
Lucya Cardif et sur
Linxea Zen (Apicil)
Certes moins bien que la part C, mais même avec les FG de +0.5% supplémentaires, il fait mieux que d'autres fonds CT et fonds monétaires sur 1 semaine (+0.15%) et sur 1 mois (+0.45%) d'après funds360.
Donc je pense que je pourrais éventuellement arbitrer vers celui-ci, si les FO et FD sous-performent trop longtemps (j'attends encore

)
-
Schelcher Short Term ESG P , disponible aussi sur le contrat Suravenir d'
Altaprofits (Digital Vie)
-
BNP Paribas Bond 6 M, disponible aussi sur
Lucya Cardif et sur
Puissance Avenir (av.com)
-
Tikehau Short Duration R, disponible aussi sur
Lucya Cardif et sur
Puissance Avenir (av.com)
Je n'avais pas répondu sur le sondage :
J'ai gardé Loomis, Axiom, Omnibonds, Lazard Credit Carmignac29 dans 4 AV, dont 2 Suravenir, et donc il va falloir prendre une décision

mais AV de moins de 8 ans, donc je tourne en enveloppe fermée (et avec les inconvénients de Suravenir)
Loomis est volatil ... mais je garde encore malgré le risque €/S ... Je garde aussi Omnibonds et Lazard credit pour l'instant, malgré le risque ATI . Voyons sur 2 ou 3 mois....
(Bon, en 2023-24 J'avais attendu à tort pour arbitrer les SCI, malgré les judicieuses remarques de notre averti @lebadeil !

mais FO/SCI, pas la même aventure ?...)
Sur mes AV suravenir, je m'apprête (dans 4 semaines ?) à arbitrer Carmi29 et Axiom, vers un FCT, et je suis attentivement les 3 files des FD/FO/FCT pour inspiration
Merci encore pour vos interventions !