Fonds Obligataires "Court Terme"

lebadeil a dit:
merci @pchmartin , je le rajouterai dans le tableau - sa performance sur 4 semaines est exceptionnelle
Un peu plus de 12% depuis son acquisition pour le hy. Un peu plus de 10 pour le flex short. 6 pour le optimal income. 3.6 pour le daté.
Signé :schelcher addict

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Tikehau short duration R EUR Acc dispo aussi sur LINXEA SPIRIT 2

lebadeil a dit:
merci @pchmartin , je le rajouterai dans le tableau - sa performance sur 4 semaines est exceptionnelle
La notation moyenne est BB- , donc fonds risqué

pchmartin a dit:
C'est plus une analyse ponctuelle que destiné à être un tableau de bord répétitif .. j'essayerai d'être plus clair la prochaine fois

Schelcher HY c'est celui là :

FR0010560037
Schelcher Euro High Yield P
Obligations Haut Rendement Long Terme

je pense qu'il est dans ma liste parce que qu'il est dispo dans Fortuneo
FO disponible sur Linxea Avenir

Indisponible sur les contrats Linxea Vie ; Spirica et meilleurtauxplacements

Axiom Short Duration Bond Fund HC dispo en CTO chez Fortuneo (30€). Frais de gestion 1,13% versus 1,63% pour la part RC avec un écart de perf de 0,57% depuis 1er janvier (sans compter les frais d'UC en av soit un écart minimum de 1,07%).
Part RC dispo en CTO chez Bourse Direct (10,76€).

Schelcher Short Term ESG part C dispo en CTO chez Fortuneo et Bourse Direct moyennant 0,10% de frais d'entrée (et sans frais de courtage ?).

Mais, est-ce qu'il fait sens d'avoir des FO CT en CTO ? Ces fonds sont-ils fait pour être conservé à plus court terme qu'un FO classique ou FD ?

Dernière modification:
hhh a dit:
Axiom Short Duration Bond Fund HC dispo en CTO chez Fortuneo (30€). Frais de gestion 1,13% versus 1,63% pour la part RC avec un écart de perf de 0,57% depuis 1er janvier (sans compter les frais d'UC en av soit minimum 1,07% d'écart).
Part RC dispo en CTO chez Bourse Direct (10,76€).

Schelcher Short Term ESG part C dispo en CTO chez Fortuneo et Bourse Direct moyennant 0,10% de frais d'entrée (sans frais de courtage ?).

Mais, est-ce qu'il fait sens d'avoir des FO CT en CTO ? Ces fonds sont-ils fait pour être conservé à plus court terme qu'un FO classique ou FD ?
Merci @hhh pour les infos de Axion Short Term Duration en CTO / Bourse Direct , je suis interessé par cette formule.
Le gros avantage / l'AV : pas de frais de gestion AV , et disponibilité CT mais soumis à l’impôt PFU.
Ca se conjugue donc avec l'AV pour une partie de l'epargne.
Les frais de courtage sur Fortuneo sont biens plus chers.

Dernière modification:
Oui mais dans ce cas précis, Axiom Short Term Duration en CTO, il n'y a que la part RC chez Bourse Direct, et l'écart de perf n'est pas négligeable

#fondsCT

Bonjour,

Mise à jour des fonds obligataires Court Terme
Ces fonds se situent entre les classes d'actifs monetaire et obligataire, en terme de rendement/risque.
Ils sont investis majoritairement sur des obligations de qualité (IG Investment Grade) et ont en général des maturités courtes 1-3 ans, voir 6m pour certaines.

J'ai remplacé le fonds Schelcher Flexible Short Duration (qui est maintenant dans le tableau des FO, en regard des maturités de ses oblig 3-5 ans) , par le fonds Shelcher Short Term ESG.

Certains de ces fonds sont disponibles en CTO ,
je regrouperai les fonds en CTO dans un des tableaux des fonds datés (plus facile à gérer, pour moi)

Bonnes Fêtes de fin d'année :musical_note:

1735665937874.png

1735666045489.png

1735666063970.png

Dernière modification:
1735722295277.png

lebadeil a dit:
#fondsCT

Bonjour,

Ces fonds se situent entre les classes d'actifs monetaire et obligataire, en terme de rendement/risque.
Ils sont investis majoritairement sur des obligations de qualité (IG Investment Grade) et ont en général des maturités courtes 1-3 ans, voir 6m pour certaines.

J'ai remplacé le fonds Schelcher Flexible Short Duration (qui est maintenant dans le tableau des FO, en regard des maturités de ses oblig 3-5 ans) , par le fonds Shelcher Short Term ESG.

je regrouperai les fonds en CTO dans un des tableaux des fonds datés (plus facile à gérer, pour moi)

Afficher la pièce jointe 38724

Afficher la pièce jointe 38725

Afficher la pièce jointe 38726
Pour Axiom Short Duration, la part d'AT1 est plutôt de 15%. Il faut compter aussi les "Legacy Tier 1" qui les ancêtres des AT1.
1735765953404.png

ba7872 a dit:
Pour Axiom Short Duration, la part d'AT1 est plutôt de 15%. Il faut compter aussi les "Legacy Tier 1" qui les ancêtres des AT1.
Afficher la pièce jointe 38798
Merci @ba7872, je corrigerai

Merci. Et Tiers 2 c'est plus sécurisé ?

lebadeil a dit:
#fondsCT

Bonjour,

Afficher la pièce jointe 38724

Afficher la pièce jointe 38725

Afficher la pièce jointe 38726
@lebadeil ,
Bonjour et bonne annee!!
Sur l AV Linxea Spirit, je ne trouve que le Axiom Short Duration Bond RC EUR (LU1876460061).
Est ce que c est le meme que celui de ton tableau (en terme de perf et frais)?
Merci!

Rouste a dit:
@lebadeil ,
Bonjour et bonne annee!!
Sur l AV Linxea Spirit, je ne trouve que le Axiom Short Duration Bond RC EUR (LU1876460061).
Est ce que c est le meme que celui de ton tableau (en terme de perf et frais)?
Merci!
Bonjour @Rouste
Axiom Short Duration : attention la part RC comporte des frais de gestion annuels supplémentaires +0.5% (par rapport a la part C ou HC). J'avais mis une annotation dans le tableau qui a sautée, je la remets ;)

As tu verifié si la part C est dispo sur Linxea / Spirit en cas de nouveau versement (versus arbitrage RC) ?

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Bonjour @Rouste
Axiom Short Duration : attention la part RC comporte des frais de gestion annuels supplémentaires +0.5% (par rapport a la part C ou HC). J'avais mis une annotation dans le tableau qui a sautée, je la remets ;)

As tu verifié si la part C est dispo sur Linxea / Spirit en cas de nouveau versement (versus arbitrage RC) ?
Merci pour ton retour!
Je souhaitais arbitrer le Carmignac 2029.
Malheureusement avec des frais de 1.5%, cela va donne un rendement YTM-frais a 3.2%.
Avec les frais UC de l'AV, cela va me donner un rendement probablement similaire au fond euro... :-(

miche665 a dit:
Un peu plus de 12% depuis son acquisition pour le hy. Un peu plus de 10 pour le flex short. 6 pour le optimal income. 3.6 pour le daté.
Signé :schelcher addict
J'avais moi-même migré mes SC/SCI, lorsqu'elles se sont orientées à la baisse mais avant les effondrements (merci forum), vers les monétaires d'abord, puis vers les obligataires très court terme et notamment la gamme des Schelcher quand ils étaient disponibles sur les contrats d'AV ; jusque tout récemment.

Rouste a dit:
Merci pour ton retour!
Je souhaitais arbitrer le Carmignac 2029.
Malheureusement avec des frais de 1.5%, cela va donne un rendement YTM-frais a 3.2%.
Avec les frais UC de l'AV, cela va me donner un rendement probablement similaire au fond euro... :-(
Le fonds Euros est lui même investi en obligations d'état, ou Coporate, voir un peu d'immobilier, avec des frais. Donc pas sur que ça soit mieux, sauf le cas des bonus (?)

Bonjour, pour quelqu'un "bloqué" sur un contrat Avenir avec un fonds € assez médiocre (moins de 8 ans et somme conséquente), il faudrait donc prendre une part d'UC oblig court terme (car même pas de fonds monétaire sur ce contrat) ? Merci.

C'est pour un sondage (saison 4) sur les FO, FD, FO-CT.
Ou en êtes vous dans la réflexion, que faites vous ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...ataires-et-fonds-dates-que-faites-vous.51559/

1735925822272.png

Retour