Ci-joint une analyse permettant de mieux situer nos nouveaux amis ( les FO CT ) parmi les FDs et FO NDs.
Evidement, à part quelques fonds, on voit que le %Ytd ( S51 20/12) respecte l'ordre FO,FD,CT - no surprise!
Maintenant si on mets en regard la chute maximale observée en semaines consécutives et qu'on la rapporte au %Ytd ( c'est pas la même chose de chuter de 1% sur un fonds qui en rapporte 10% que sur un fonds qui en rapporte 4%) . IVO EMKT, R-CO29 et LOOMIS sont ceux qui ont fait la plus grosse chute . A l'opposé, les CT ont les chutes plus plus faibles non seulement en valeur absolue, mais en relatif. Chez les fonds datés c'est Schelcher 28 qui a la plus faible chute relative.. Bien sur, ceci ce sont des données du passé, mais sur un ensemble de fonds qui réagissent de la même façon aux évènements extérieurs ( S16, S43-44 etc) ça peut être intéressant.
De la même façon j'ai rapporté de %croissance de chaque trimestre au %global. Ce qui permet de voir si ils se comportent de façon régulière d'un trimestre à l'autre, oui si il y a des trimestre de "trou" ( seule la comparaison inter trimestres à un sens)
Et enfin les 4 dernières semaines, toujours en % de la croissance annuelle. Par exemple Schelcher HY a fait 11,4% de sa progression annuelle ( 9,11%) dans les 4 dernières semaines.
En tout cas, à part désastre en semaine 52 ( au 27) tous ces fonds auront fait mieux qu'un bête fonds euros non boosté , et certains 4 fois mieux !!
Commentaires bienvenus
Afficher la pièce jointe 38658