lebadeil
❤️
Premieres Cotations de nos FO, FD en légère baisse ce matin de -0.10 à-0.30%.
Dans les bonnes nouvelles, la volatilité se calme un peu.
Dans les bonnes nouvelles, la volatilité se calme un peu.
Dernière modification:
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Les FOD ne présentent pas le risque de liquidité des SCPI.gabatch a dit:Bonjour et merci pour votre éclairage.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi il ne veut pas entendre parler du fond euros ou de la diversification en ce moment de grandes tensions macroéconomiques et me pousse à rester sur ce type de fonds? Une autre inquiétude que j'ai c'est la liquidité car j'ai des projets de rachats cette année et si je suis en période baissière je vais encore perdre ainsi se peut il qu'il y ait des problèmes de liquidités comme c'est le cas avec les scpi?
Vu l'incertitude qui règne à la limite je pourrais laisser une petite partie sur les fod et la majorité sur du fond euro et/ou une autre classe d'actifs. Tout ça pour dire que c'est moi qui fait le boulot du cgp avec en plus la charge mentale que ça implique..
Merci encore.
Surtout que si le rachat se fait en court d'année, il me semble que c'est le résultat de l'année précédente, proratisé, qui est appliqué lors d'un rachat, ce qui donne 100% de visibilité dans ce casatz a dit:Les FOD ne présentent pas le risque de liquidité des SCPI.
Par contre de ce que je comprend besoin de liquidités à court terme + sentiment d'incertitude/charge mentale prônerait plutôt pour du 100% fond € pour peu que celui-ci ait un rendement correct. Selon moi, le risque de l'obligataire ne paye pas suffisamment pour se prendre la tête avec.
Tout dépend du type de CGP et également de sa cupidité.gabatch a dit:Merci pour tout ces renseignements. Disons que mon problème principal vient de ma confiance très limitée au cgp que je n'ai jamais vu et qui a pris la suite de l'ancien. Ce dernier m'ayant mis dans la panade avec les fonds immos. Je me demande si leurs conseils sont si indépendant que ça.. merci encore
Je rejoins ce qui a été dit par les membres de cette file.gabatch a dit:Merci pour tout ces renseignements. Disons que mon problème principal vient de ma confiance très limitée au cgp que je n'ai jamais vu et qui a pris la suite de l'ancien. Ce dernier m'ayant mis dans la panade avec les fonds immos. Je me demande si leurs conseils sont si indépendant que ça.. merci encore
Merci pour ton suivi régulier @pchmartin, malgré le fait que tu aies vendu une grande partie de ton portefeuille obligataire (comme moi)pchmartin a dit:Situation de nos Fonds au V 11
sauf Keren Corp, Omnibond & Schelcher ShT encore au 10 sur Morningstar, FT , Boursier et Fundsquare à 19H
Rien de bien excitant !!
V11 en décroissance / à J10 pour pratiquement tous les Fonds
5 fonds seulement en croissance en S15 ( hors Monétaire)
Et il n'y a plus que 3 Fonds au dessus des 0,84% d'Apicil Trésorerie
Donc, je continue position d'attente sur Monétaires & Groupama Ostrum
Afficher la pièce jointe 42780
Je n'ai pas renoncé à revenir !! donc je guette ..lebadeil a dit:Merci pour ton suivi régulier @pchmartin, malgré le fait que tu aies vendu une grande partie de ton portefeuille obligataire (comme moi)
Ah j'ai raté un épisode. Lebadeil est sorti des fonds obligataires?Stef29 a dit:Bravo à vous deux pour votre travail, alors que vous êtes sortis des fonds obligataires.
et oui, tu arrives après la bataille mon lulululuca a dit:Ah j'ai raté un épisode. Lebadeil est sorti des fonds obligataires?