Fonds obligataire daté à 7 %

lebadeil a dit:
Bonjour les amis,
Pour les personnes qui sont sur Linxea / Suravenir et qui voudraient réduire un peu l'exposition aux FO/FD, il existe le fonds R-Conviction 12M (Ester 75% , Oblig 25% CT de tres haute qualité) , caractéristiques dans le tableau oblig ici
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fonds-obligataires.47734/page-201#post-656432

C'est un fonds alternatif aux fonds euros, et proche du monétaire, qui rapporte 4% Net (avant frais de gestion AV) en 2023 et 2024. Le rendement est amené à baisser legerement en 2025 regard de la baisse de l'Ester
Aaargh Lebadeil, ce fond n’est pas proposé par assureur !
Pouvez-vous intervenir ?

Jaumep a dit:
Aaargh Lebadeil, ce fond n’est pas proposé par assureur !
Pouvez-vous intervenir ?
si il est proposé, puisque je viens d'arbitrer .....
probablement un probleme dans l'utilisation des mots clefs de la fonction recherche.
On peut aussi y acceder par le no ISIN

Et pour ne rien cacher, j'ai arbitré mes parts restantes de Carmignac Portfolio.

Non
lebadeil a dit:
probablement un probleme dans l'utilisation des mots clefs de la fonction recherche.

Et pour ne rien cacher, j'ai arbitré mes parts restantes de Carmignac Portfolio.
Non mais je délirais un peu.
Je regrettais que le fond ne soit pas proposé par mon ( c’est le mot qui manquait) assureur et, en désespoir de cause espérais de votre part une action magique.

Oui, en effet, l'autre nom de Lebadeil, c'est Legoodeil

lebadeil a dit:

Ah, il faut nous faire refaire partager la nouvelle répartition alors ^^
Donc tu es acquis à la cause d'un éloignement progressif des FD/FO

luluca a dit:
Oui, en effet, l'autre nom de Lebadeil, c'est legoodeil
good... voir god !!!! :love:

Ah au temps pour moi, LeGODeil.

1732112241498.png

luluca a dit:
Ah, il faut nous faire refaire partager la nouvelle répartition alors ^^
Donc tu es acquis à la cause d'un éloignement progressif des FD/FO
Oui mon lulu, je m'en occupe d'ici qq jours.

Oui je me résigne, non sans mal, en commençant par
- lâcher Carmignac Pflio (mou depuis 3 mois) et IVO 2028 (crainte de l'impact élection US)
- mais je suis toujours sur FD/FO , j'ai arbitré vers Carmignac 2029 , Axiom, et R--Co 12M chez Linxea Avenir
- et j'ai pris une louchette de SCPI Iroko zen chez Linxea Spirica.

Sur Loomis Sayles, je n'ai pas encore franchi le pas, en regard du risque de parité €/$ , qui a pris un fort shoot suite à l'election US. Mais j'observe....

Dernière modification:
#CourbesFD

Un Zoom sur les courbes des fonds datés et fonds obligataires au 19 Novembre depuis début Septembre 2024
Enjoy !

1) Famille Carmignac versus fonds monétaire
Carmignac 2029 (en noir) continue à performer par rapport à ses frères, sœurs et son cousin.
Carmignac Portfolio (en rouge) reste à la traine et croise maintenant le fonds monétaire AXA CT, sur cette période : On a vu que c’était en partie lié au cout de la couverture de taux HY (merci @Phil17000 )

1732112700373.png

2) Les fonds obligataires
Dans ce graphe, Carmignac Portfolio (en rouge) est largement distancé par les fonds bancaires Axiom (bleu clair), et Lazard Crédit (vert clair)

1732112873696.png

3) les fonds datés + 2 fonds oblig. Carmignac Portfolio et Lazard Credit
Carmignac 2029 (en noir) confirme sa bonne tenue avec un niveau de risque correct juste derrière Lazad Credit (en vert)

Suivi par les émergents : Schelcher 2028 (en bleu clair) et IVO 2028 (en violet)

1732112973508.png

3) Loomis Sayles - fonds US en $ non hedgé

Loomis Sayles comparé a nos autres fonds. Forte montée post élections Donald Trump, en regard de la montée de la parité Dollar / Euro.

1732113119866.png

Dernière modification:
Histoire d'apporter une maigre contribution, une idée de fonds 100% USA , dispo notamment sur Bourso Vie :
LU1883848977 - Amundi Funds US Bond A2 EUR

Fiche Morningstar [lien réservé abonné]
Fiche Quantalys [lien réservé abonné]

Dispo également dans la version High Yield.

EEG plat

fdod a dit:
à tes souhaits !

j'ai cherché et trouvé l'acronyme : Un électroencéphalogramme (EEG) est un examen qui permet de mesurer et d'enregistrer l'activité électrique du cerveau ;)
Mais nous ne pratiquons pas tous cet examen au quotidien !

Sur le fonds, effectivement, dérivée nulle (pour changer de registre)

1732123733453.png

@fdod travaille dans le médical :)

Stef29 a dit:
@fdod travaille dans le médical :)
oui c'est un terme "idiosyncratique" du "portage" médical ;)

#mesfondsdates

Bonjour,

Ci dessous la situation de mon portefeuille en fonds datés / fonds obligataires

Mise à 0 des parts Carmignac Portfolio (déjà largement baissée précédemment à 4%) et IVO 2028 (craintes des impacts des élections US sur pays émergents)
2 grosses lignes Carmignac 2029, Lazard Credit FI SRI
1 nouvelle ligne à but défensif , proche fonds monétaire : R-Co Conviction 12M , disponible sur Linxea Suravenir (75% Ester , 25% oblig. CT de haute qualité)

1732184393913.png

Dernière modification:
#mesactifs

Ci dessous la répartition de mes actifs financiers, profil prudent.

- La ligne FO / FD reste de loin la plus importante , je reste à 44% , mais avec 10% de proche monétaire. Je réduirai probablement la voilure sur 2025 (à voir comment ? et le calendrier selon l’évolution de la situation économique / Impact US / Inflation, Taux....)

Fonds Euros (boostés only) :
- Boursorama Vie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 70% UC (même si 60% UC pourrait suffire, mais parfois les règles changent en Février de l'année suivante)
- Fortuneo : versement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 pour profiter du bonus (avec 30% UC sur fonds daté)

- Je rentre dans le monde des SCPI, en restant sélectif (Remake Live et Iroko Zen), et je me limite à 15%-20% max
- Je rentre progressivement sur S&P 500 (via ETF) - poche que je compte renforcer (via arbitrage monétaire PEA)

1732184651946.png

1732185869619.png

Dernière modification:
Ton CAT 2023 c'était du 4% brut ?
Je me demande si ça en valait la peine ?

luluca a dit:
Ton CAT 2023 c'était du 4% brut ?
Je me demande si ça en valait la peine ?
oui, mon CAT est a 4% brut (sans frais) sur 5 ans, sur lequel il faut appliquer la Flat Tax pour rendement Net de fiscalité.
Ça se regarde sur la periode, avec un T0 en Juillet 2023.
C'est un pari avec une probable baisse du rendement des fonds Euros ou monétaire sur la période des 5 ans.
Possibilité de sortir l'argent avant l’échéance, sans pénalité, mais avec rendement réduit la dernière année.
Fin de la digression pour ne pas polluer la file des fonds datés.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
#mesactifs

Ci dessous la répartition de mes actifs financiers, profil prudent.

- La ligne FO / FD reste de loin la plus importante , je reste à 44% , mais avec 10% de proche monétaire. Je réduirai probablement la voilure sur 2025 (à voir comment ? et le calendrier selon l’évolution de la situation économique / Impact US / Inflation, Taux....)

Fonds Euros (boostés only) :
- Boursorama Vie : je vise 50% UC et 50% fonds Euros pour bénéficier des bonus versements et encours
- SwissLife/Darjeeling : bonus fonds Euros avec 70% UC (même si 60% UC pourrait suffire, mais parfois les règles changent en Février de l'année suivante)
- Fortuneo : versement sur le fonds Suravenir Opportunités 2 pour profiter du bonus (avec 30% UC sur fonds daté)

- Je rentre dans le monde des SCPI, en restant sélectif (Remake Live et Iroko Zen), et je me limite à 15%-20% max
- Je rentre progressivement sur S&P 500 (via ETF) - poche que je compte renforcer (via arbitrage monétaire PEA)

Afficher la pièce jointe 36689

Afficher la pièce jointe 36691
Tu as fini par ouvrir des contrats Garance (AV + PER) ?

Situation de l'OAT 10 ans , suite du canal haussier depuis début Octobre, avec une phase plateau depuis 7 Novembre.

1732208079468.png

Retour