lebadeil
❤️
Dis papa, c'est quoi un fonds daté ?

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Merci !Titus-3125 a dit:Hello,
Article sur les perspectives d'inflation.
[lien réservé abonné]
Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Il omet de parler du facteur "Transition énergétique" qui est aussi inflationniste.
Il parle de l'impact sur les actions. Mais Inflation => Ajustement des taux => Impact sur les Obligations.
Cependant, il convient que l'inflation va tout de même baisser jusqu'en 2026 mais pas aussi rapidement que le consensus.
Dans ce contexte, selon moi, privilégier les FD reste pertinent.
Et nous saurons réagir en cas de revirement de situation.
Let's stay tuned.
Bonjour,Lukas a dit:D'ailleurs, cela se passe comment en AV lorsque l'on arrive à l'échéance du fond obligataire ?
Mat-1975 a dit:Merci !
Adieux la gestion passive sur le long terme ?
Pour les Fonds à échéance, ça voudrait dire qu'on peut les garder en effet jusqu'à 2025-2026 malgré des secousses, qui pourraient même être des nouveaux points d'entrée ?
Pour les Obligations non datées, ou les ETF oblig long (25+Y Eur / 10+Y US), ça va être plus compliqué, si on ne se transforme pas en "trader" ? Idem pour les actions j'ai l'impression..
ça ne va pas être simple ...
A plus !
Mathieu
Oui j'ai l'impression que le support 'fond €uro' ; qui existe ou pas d'ailleurs dans l'AV/PER ; est utilisé comme un compte dépôt.lebadeil a dit:Bonjour,
Nous avons récupéré la réponse de Linxea précisant qu' en AV, le versement a échéance se fait sur fonds monétaire ou fonds Euros, indiqué dans les annotations du tableau.
Ben c'est quand même mieux de jeter un œil de temps en temps à ses finances/placements non?Mat-1975 a dit:Adieux la gestion passive sur le long terme ?
Bonjour,Richard 1er a dit:Il est clair que pour ce qui me concerne, c'est le fonds daté SWISS LIFE FUNDS (F) OPPORTUNITÉ HIGH YIELD 2028 P CAP (FR0013332418) qui tient la corde ici (et d'assez loin !), quand on constate que ses excellentes performances ne risquent pas d'être obérées par des frais exorbitants, comme ce peut être le cas pour d'autres fonds en matière de "surperformance" (Tikehau 2027, Tikehau Crédit Plus, Carmignac Portofolio Crédit A-EUR, ..),
Je plussoie.lestat128 a dit:Bonjour,
Pas vraiment étonnant que ce fond superforme les autres quand on regarde son profil de risque : 45 % de B et 6.5% de CCC ...
Il faut quand même être assez motivé pour prendre ça en ce moment.
Mais chacun fait que qu'il entend, par contre votre post laisse entendre que c'est un bon fond, pour moi c'est l'un des plus risqué en échéance 2028. Alors oui il est au-dessus des autres en ce moment, en 2028... pas sur...
Ne sois pas "désolé", je ne l'avais pas vu, ou du moins, je l'avais oublié ! Pardon @Titus-3125 , toi qui t'échines à nous aider à mieux comprendre toute cette liturgie parfois absconse que nous infligent les grands prêtres de la finance officiant sur les réseaux pas très sociaux des plateformes internet.Nature a dit:Article synthétique sur des points déjà débattus sur ce topic concernant les durations longues et courtes [lien réservé abonné]
Edit : désolé, je viens de me rendre compte que le lien avait déjà été mis sur le forum par Titus-3125 dans le sujet "Fonds obligataires".
Merci pour cette remarque qui tombe à point nommé .. Je retourne voir le profil de risque de ce fonds de plus près, juste à temps avant de prendre un risque que je n'aurais pas voulu.lestat128 a dit:Bonjour,
Pas vraiment étonnant que ce fond superforme les autres quand on regarde son profil de risque : 45 % de B et 6.5% de CCC ...
Il faut quand même être assez motivé pour prendre ça en ce moment.
Mais chacun fait que qu'il entend, par contre votre post laisse entendre que c'est un bon fond, pour moi c'est l'un des plus risqué en échéance 2028. Alors oui il est au-dessus des autres en ce moment, en 2028... pas sur..
Excellent ! Tu n'as pas inclus Alienor à cause de leur manque de reporting ?Mat-1975 a dit:Bonjour à tous,
Je vous propose une nouvelle synthèse graphique (à fin novembre, elle est déjà obsolète LoL) qui intègre cette fois ci une différence de "risque" en fonction de l'échéance du fond.
Je suppose maintenant que les défaillances vont en augmentation dans le temps et que les Notations "B" seront plus touchées qu'auparavant. En clair je passe des données en "vert" aux données en "Orange" dans les tableaux ci dessous:
Afficher la pièce jointe 23806
C'est beaucoup plus "sévère" (en gros c'est comme si on retournait dans le temps, en miroir, vers la crise Covid) mais mieux vaut l'être un poil trop que pas assez.
Du coup, la synthèse graphique donne ceci :
Afficher la pièce jointe 23808
@Richard 1er : cela va dans le sens des "warnings" de mes collègues concernant SwissLife 2028
A plus !
Mathieu
oui, il arrive toujours tard, mais je l'ajouterainmbr6x a dit:Excellent ! Tu n'as pas inclus Alienor à cause de leur manque de reporting ?
Merci, @Mat-1975 pour cette synthèse qui m'est d'autant plus utile que je reste encore trop "léger" sur l'étude des risques, étant trop facilement ébloui par les promesses de gains.Mat-1975 a dit:Bonjour à tous,
Je vous propose une nouvelle synthèse graphique (à fin novembre, elle est déjà obsolète LoL) qui intègre cette fois ci une différence de "risque" en fonction de l'échéance du fond.
Je suppose maintenant que les défaillances vont en augmentation dans le temps et que les Notations "B" seront plus touchées qu'auparavant. En clair je passe des données en "vert" aux données en "Orange" dans les tableaux ci dessous:
Afficher la pièce jointe 23806
C'est beaucoup plus "sévère" (en gros c'est comme si on retournait dans le temps, en miroir, vers la crise Covid) mais mieux vaut l'être un poil trop que pas assez.
Du coup, la synthèse graphique donne ceci :
Afficher la pièce jointe 23808
@Richard 1er : cela va dans le sens des "warnings" de mes collègues concernant SwissLife 2028
A plus !
Mathieu
MERCI Mat pour ce super travail de synthèse !Mat-1975 a dit:Bonjour à tous,
Je vous propose une nouvelle synthèse graphique (à fin novembre, elle est déjà obsolète LoL)
A plus !
Mathieu
Tu passes trop de temps sur ta calculetteRichard 1er a dit:Quant aux "warnings" des collègues du forum je ne les ai pas vus, ayant préféré faire l'école buissonnière ces derniers jours avec .. Perrette, ma grande copine !
Afficher la pièce jointe 23813