cacman
Contributeur
Oui pas de soucis . Plusieurs critères concernant le choixlebadeil a dit:Bonjour,
un argumentaire éventuel à partager sur le type de fonds datés choisis ? le secteur géographique, la classe HY/ IG. L'objectif est il de garder ces fonds jusqu'à échéance ?
un avis sur les perspectives des spreads et taux en regard du choix de ces fonds ?
Cdlmt
Disposer d échéances réparties entre 2029 et 2032
Une sensibilité de maxi 3
Un ytm à date net de frais du fonds supérieur à 4,5 %
Une notation entre BB+ et B. Je me positionne sur du HY partant du principe que l IG n apporte rien de plus qu un fonds euro et particulièrement s il est boosté …
L objectif est de garder jusqu a 1 an maxi avant l échéance . Mais une sortie peut aussi être envisagée en cas de flambée des VL . Comme je l avais fin janvier 26.
Une diversification géographique : us, europe et émergents
Quant aux spreads HY , oui ils sont bas mais la qualité des obligations s est aussi améliorée avec des résultats d entreprise de bonne facture et en nette amélioration .
A noter aussi que les investisseurs se tournent de plus en plus vers les obligations d entreprise ce qui va soutenir le marché ..
Concernant le timing , on n achete jamais au plus bas mais je préfère être dans le train plutôt que de rester sur le quai