lebadeil
❤️
Bon, je vois que tout le monde est en forme

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
OKRichard 1er a dit:C'est uniquement pour m'amuser et par curiosité que j'ai fait cette essai sur le site dont je vous parlais plus haut (également gratuit pour ceux qui s'y inscrivent). Alors que la plupart du temps, l'IA me répondait qu'elle n'était pas en mesure de me donner la bonne réponse, j'ai obtenu cette fois-ci à ma grande surprise un réponse qui paraît tenir la route.
Mais ce n'est qu'un tout petit début ..
Vous vous méprenez sur mon compte, mais peut-être aussi sur le vôtre, vous qui croyez détenir avec 3 formules de maths et beaucoup de certitudes les clés sur l'avenir d'un type de placement, qui comme bien d'autres dépend de la conjoncture et des soubresauts de l'économie mondiale.7NumeroSept a dit:acheter un produit dont on ne connait pas son fonctionnement c’est acheter un billet de loterie
et encore ...tu ne parles pas des célèbres traces de pneu si fréquentes lorsqu'on n'utilise pas encore le racécadotril .......Nature a dit:- Concernant mes pneus, je connais leurs pressions, mais les calculs me permettant d'évaluer leur taux d'usure dans 3 ans sont certes une donnée intéressante
- Mais leur usure réelle est tellement incertaine en regard du nombre de kilomètres réellement effectués, de la qualité des routes empruntées, du nombre de rond-point (qui est une des causes d'usure prématurée), que je me dis que je m'adapterais en regard au fil du temps alors que je me rapproche de leurs échéances.
Allons-y gaiement ! Après les calculs, les cacalculs !Buffeto a dit:et encore ...tu ne parles pas des célèbres traces de pneu si fréquentes lorsqu'on n'utilise pas encore le racécadotril .......
c'est là où on peut se trouver dans le tracas jusqu'au cou....![]()
![]()
Comme quoi avec les fonds datés, on traverse des paysages fleuris ...orage29 a dit:Allons-y gaiement ! Après les calculs, les cacalculs !
Franchement, des blagues de ce (très bas) niveau de la part d'un modérateur ...lebadeil a dit:Comme quoi avec les fonds datés, on traverse des paysages fleuris ...![]()
Merci ++ pour ce message auquel j'adhère à 200% (YTM)Nature a dit:Hello à tous,
Long message de ma part pour expliquer mon ressenti actuel :
Sans vouloir jouer la pleureuse de service, je dois avouer que maintenant j'en suis arrivé à zapper des messages. En effet, et je vous autorise à me corriger voire à me chambrer si je dis une ânerie :
- Nous sommes bien d'accord que tenter de calculer une YTM finale est incertain en regard de données fluctuantes tels taux, faillites potentielles de sociétés dont l'obligation est logée dans le FD, etc ...?
- Donc si ne n'ai pas dit une ânerie, un mode de calcul "incertain" pour un résultat à fortiori incertain à l'instant T est acceptable, non ?
Pour reprendre une métaphore automobilistique, comme mes camarades dans des messages précédents, je vais en rajouter une :
- Concernant mes pneus, je connais leurs pressions, mais les calculs me permettant d'évaluer leur taux d'usure dans 3 ans sont certes une donnée intéressante
- Mais leur usure réelle est tellement incertaine en regard du nombre de kilomètres réellement effectués, de la qualité des routes empruntées, du nombre de rond-point (qui est une des causes d'usure prématurée), que je me dis que je m'adapterais en regard au fil du temps alors que je me rapproche de leurs échéances.
J'ai bien compris qu'il fallait comprendre un produit avant d'y investir. Cela tombe bien car cela fait des mois que j'y travaille, et que je lis beaucoup (forum, internet, vidéos).
Par contre, connaitre le calcul parfait pour obtenir une supputation de YTM avec probabilité d'avoir un chiffre plus ou moins exact, je devrais pouvoir survivre et assumer.
Les intervenants qui échangent sur ce sujet sont de qualité et ont permis à beaucoup d'entre nous de faire des pas de géants.
Qu'ils en soient tous sincèrement remerciés (je suppose que l'on est nombreux à penser cela).
Par contre, les calculs complexes où un pauvre littéraire comme moi et pas matheux du tout se mélange les idées et provoque un simili-complexe.
Pourquoi ne pas ouvrit un sujet à part ? D'autant plus que même moi, j'irai le lire (parcimonieusement) car mine de rien, je suis maintenant capable de calculer cette YTM finale même si le mode de calcul est incertain.
Merci de m'avoir lu, aucune critique dans mon message, juste du bon sens pour que chacun (les néophytes dont moi sur les FD, et les cadors) y trouvent du grain à moudre.
Merci encore !
Afficher la pièce jointe 21903
Je note en tout cas, que cette intervention de @Buffeto, explicitée par @orage29 pour le cas où nous n'aurions pas compris, aura eu le mérite de calmer tout le monde.Pascal Eric a dit:Franchement, des blagues de ce (très bas) niveau de la part d'un modérateur ... C'est consternant.
Perso, je peux m'en passer ...
Je préfère (de très loin) ton humour apaisant et intelligent.
Je pense que la vulgarité consternante, qui n'est pas à encourager, n'a rien modéré du tout.Richard 1er a dit:Je note en tout cas, que cette intervention de @Buffeto, explicitée par @orage29 pour le cas où nous n'aurions pas compris, aura eu le mérite de calmer tout le monde.
C'est aussi une façon de modérer les ardeurs, même si peu de gens ont ce don.![]()
Ah ah ah ... on va redémarrer le match @Nature vs @BuffetoPascal Eric a dit:Je pense que la vulgarité consternante (pipi caca) n'a rien modéré du tout.
Par contre, le post nuancé et intelligent de @Nature a bien recadré les discussions tres pertinentes de ce fil.
Nature a dit:- Nous sommes bien d'accord que tenter de calculer une YTM finale est incertain en regard de données fluctuantes tels taux, faillites potentielles de sociétés dont l'obligation est logée dans le FD, etc ...?
Hello !Nature a dit:........Par contre, connaitre le calcul parfait pour obtenir une supputation de YTM avec probabilité d'avoir un chiffre plus ou moins exact, je devrais pouvoir survivre et assumer.....
........D'autant plus que même moi, j'irai le lire (parcimonieusement) car mine de rien, je suis maintenant capable de calculer cette YTM finale même si le mode de calcul est incertain.
Certes.Mat-1975 a dit:Hello !
Tu dis YTM finale mais tu veux plutôt parler de VL finale plutôt , non ?
Pour moi, justement, on n'a pas à évaluer le YTM car il est ré évalué tous les mois a travers les reportings mensuels.
En revanche, ce YTM nous permet d'évaluer la VL finale du fond à échéance.
N'est ce pas ?
Eh voilà le festival pays d'âneries où nous pourrons tous nous retrouver autour du verre de l'amitié. Il y aura aussi de la saucisse et des frites ....c'est la fête !Nature a dit:je m'auto-autorise le droit divin de dire une ânerie parce que je le vaux bien !![]()
![]()