Fonds obligataire daté à 7 %

Je ne suis pas assez calé pour donner un avis mais je peux vous fournir les données que je regarde quand je veux me faire une opinion

SRI 3 Comparé à Carmignac Pfl & IVO28 , nos Top Fonds du moment - il s'est moins fait secouer que Carm Pfl

1743493822196.png

Perf Quantalys à fin fev

1743493950823.png
Données Morningstar .. 42% de dettes gouv

1743494133392.png

1743494405782.png

Merci pchmartin !!!
C'est la dernière partie que je n'arrive pas à consulter (répartition AAA, AA etc). Où la trouves-tu (je ne l'ai pas sur Quantalys) ?
Je voudrais la comparer avec d'autres en particulier Carmignac Pfl & IVO28

CorvetteProject a dit:
Merci pchmartin !!!
C'est la dernière partie que je n'arrive pas à consulter (répartition AAA, AA etc). Où la trouves-tu (je ne l'ai pas sur Quantalys) ?
Je voudrais la comparer avec d'autres en particulier Carmignac Pfl & IVO28
Les 2 derniers tableaux viennent de Morningstar

CorvetteProject a dit:
C'est ici : [lien réservé abonné]

Bonjour @CorvetteProject

MANDARINE CREDIT OPPORTUNITIES C​

ISIN : FR0000971913

Ci joint le reporting de Fev 2025

On retrouve la tres bonne notation du fonds BBB
Une part significative (47%) en secteur Finance qui assez bien marché (cf Omnibond, Lazard Credit)
Une sensibilité au Taux 1.6% (taux plutôt réservé aux maturité courtes) , et une large partie à taux variable, qui explique sa tenue sur la période de crise actuelle.
Un fonds à performance modeste mais régulier , peu volatil .
performance 2024 6.8% , 2025 YTD : 1.7%

J'ai souligné quelques caractéristiques dans le doc joint pour faciliter la lecture

Fonds disponible chez SwissLife / Darjeeling ou Placement Direct Vie
lien funds360
[lien réservé abonné]

--> Fonds qu'on pourrait rajouter à notre selection en suivi , dans la rubrique fonds prudent ..... ;)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
En comparant les performances de Mandarine Credit Opp (bleu clair) à quelques references bancaires (Lazard Credit, Omnibond) et aussi Carmignac Portfolio , depuis le debut de l'année, on peut mesurer la stabilité / prudence du fonds Mandarine,

Avec une performance nette à 1.7%, cela est comparable à nos meilleurs fonds (qui eux ont traversé la crise avec plus d'impacts)

1743504971305.png

lebadeil a dit:
Bonjour @CorvetteProject

MANDARINE CREDIT OPPORTUNITIES C​

ISIN : FR0000971913

Ci joint le reporting de Fev 2025

On retrouve la tres bonne notation du fonds BBB
Une part significative (47%) en secteur Finance qui assez bien marché (cf Omnibond, Lazard Credit)
Une sensibilité au Taux 1.6% (taux plutôt réservé aux maturité courtes) , et une large partie à taux variable, qui explique sa tenue sur la période de crise actuelle.
Un fonds à performance modeste mais régulier , peu volatil .
performance 2024 6.8% , 2025 YTD : 1.7%

J'ai souligné quelques caractéristiques dans le doc joint pour faciliter la lecture

Fonds disponible chez SwissLife / Darjeeling ou Placement Direct Vie
lien funds360
[lien réservé abonné]

--> Fonds qu'on pourrait rajouter à notre selection en suivi , dans la rubrique fonds prudent ..... ;)
Bonjour cher Lebadeil,
merci pour ce travail et partage d'infos au quotidien, c'est inestimable pour la gestion libre de nos AV.
J'ajouterai que le support Mandarine Credit Opportunities C est également chez Lucya Cardif, je viens de procéder à un arbitrage selon. Bon AM.

Stef7075 a dit:
Bonjour cher Lebadeil,
merci pour ce travail et partage d'infos au quotidien, c'est inestimable pour la gestion libre de nos AV.
J'ajouterai que le support Mandarine Credit Opportunities C est également chez Lucya Cardif, je viens de procéder à un arbitrage selon. Bon AM.
Et aussi sur Fortuneo Vie ;)

CorvetteProject a dit:
Et aussi sur Fortuneo Vie ;)

@Stef7075 @lebadeil

Diablement appétissante cette Mandarine .. je viens de l'insérer dans la dernière étude de volatilité et elle s'en sort plutôt très bien !! En plus disponible sur Fortuneo .. ca m'intéresse beaucoup car il n'y a pas les IVO Brothers
1743523137843.png

Stef7075 a dit:
Bonjour cher Lebadeil,
Bonjour @Stef7075 ,
Merci pour ton retour.
Je fais ce travail et partage avec plaisir, et j'ai moi même beaucoup appris avec les experts de cette file.

Les tableaux sont la consolidation des entrées des membres, ce qui permet de compléter, donner son avis, corriger aussi :)

Dernière modification:
pchmartin a dit:
@Stef7075 @lebadeil

Diablement appétissante cette Mandarine .. je viens de l'insérer dans la dernière étude de volatilité et elle s'en sort plutôt très bien !! En plus disponible sur Fortuneo .. ca m'intéresse beaucoup car il n'y a pas les IVO Brothers
Afficher la pièce jointe 42306
J'ai le même avis. J'intègre la Mandarine dans mon tableau de suivi ;)

lebadeil a dit:
Bonjour @Stef7075 ,
Merci pour ton retour.
Je fais ce travail et partage avec plaisir, et j'ai moi même beaucoup appris avec les experts de cette file.

Les tableaux sont la condolidation des entrées des membres, ce qui permet de compléter, donner son avis, corriger aussi :)
avec plaisir @lebadeil, fraîchement arrivé sur le forum, je dois reconnaître la qualité des données partagées, conseils et courtoisie des échanges de la file. C'est très appréciable.

lebadeil a dit:
J'ai le même avis. J'intègre la Mandarine dans mon tableau de suivi ;)
Je ne pensais pas que ma question de ce matin allait susciter tant d'engouement mais c'est tant mieux ! 😅👌
En tout cas merci à tous les contributeurs (et ici spécialement @pchmartin et @lebadeil) pour vos recherches, analyses, tableaux, avis et conseils 👏👏👏

Situation de nos fonds au 31 Mars ( sauf Omnibond SchelShT BNPBD6M et Groupama encore au 28)

Très mauvaise journée .. tout le monde dévisse .. l'OAT Allemand 10A était remonté hier .. et il est redescendu aujourd'hui alors ça sera peut être mieux demain

Mandarine Credit est maintenant dans mon tableau de bord ..

1743527739841.png

1743528137502.png

Initialisé l'entrée au tableau de suivi, du fonds Mandarine Credit Opportunités
Fonds avec médaille bleue = catégorie prudent court-terme

1743542664390.png1743542680822.png

Dernière modification:
Bonjour,
Vu la qualité de vos inerventions, je pense que ce lien vous intéressera.
Il s'agit d'indicateurs fournis gratuitement par JPMorgan, mis à jour quotidiennement (dixit). Vous irez sans doute voir la page 62 sur le rendement des obligations ;) :
[lien réservé abonné]

Situation de nos fonds au 1er Avr ( sauf Omnibond BnpBd6M et Groupama encore au 31 )

Meilleure journée puisque 20 fonds sont en croissance journalière et 2 seulement en décroissance.
Mais ca ne suffit pas à compenser la décroissance du 31 , puisqu'en S14 il n'y a que 5 fonds positifs

L'OAT Allemand 10Y qui était en décroissance ce matin est remonté au dessus de 2.7 ce soir
A suivre

1743613350800.png

Pour la valorisation de Groupama, tu peux aller sur ce site :

[lien réservé abonné]

Je sollicite l'avis des experts sur deux fonds qui semblent mieux se comporter depuis le début de l'année que beaucoup de fonds suivi sur le forum et qui font partie de la sélection du site STATSAVIE
-Carmignac portofolio flexible bond (LU033608403)
1mois:+0,36; 3mois: +2,87
Noté BBB 4*morningstar 5* quantalys
Comment qualifier le risque de ce fond fortement exposé au dollar us (bien que couvert)?
-keren partimone (FR0010697532)
1 mois::0,16 3 mois:1,5 faible volatilité
Note BB+ 4*morningstar 5* quantalys
Ces deux fonds sont présents dans de nombreuses assurances vie

Un grand merci aux contributeurs du forum , tout particulièrement à lebadeil et pchmartin

;

Dernière modification:
Retour