Fonds obligataire daté à 7 %

D-Jack a dit:
Au fait, je suis tombé sur le FD OFI Invest ESG HY (FR0013274958) ... et je ne me souviens pas si nous avions déjà parlé par ici ? :unsure:

Afficher la pièce jointe 41689
C'est un FO, pas FD
Donc pas dans cette file

#Funds360Alt

Mise a jour du tableau des alternatives à Funds360, prise en compte des remarques

1741643444043.png

lebadeil a dit:
#Funds360Alt

Mise a jour du tableau des alternatives à Funds360, prise en compte des remarques

Afficher la pièce jointe 41692
Sur Yahoo Finances il est possible de faire des comparaisons de courbes de plusieurs fonds.
Il faut d'abord afficher la courbe d'un premier fond en cliquant sur son code. Il servira de base.
Puis cliquer sur Graphique avancé. Puis Comparaisons, et on recherche les fonds souhaités.

Screenshot 2025-03-10 at 23-39-59 Cours actualités cotation et historique des capital-actions ...png
Yahoo.png

Dom7859 a dit:
Sur Yahoo Finances il est possible de faire des comparaisons de courbes de plusieurs fonds.
Il faut d'abord afficher la courbe d'un premier fond en cliquant sur son code. Il servira de base.
Puis cliquer sur Graphique avancé. Puis Comparaisons, et on recherche les fonds souhaités.
Merci @Dom7859 , j'essaierai demain ...

1741664534816.png

Dom7859 a dit:
C'est un FO, pas FD
Donc pas dans cette file
Effectivement, je me suis "emmêlé les pinceaux", je voulais parler du fonds daté:

Ofi Invest High Yield 2029 RC [lien réservé abonné]​

Suite aux conseils de @Dom7859 , j'ai pu créer un graphique sur Yahoo Finances.
La legende présente les codes de Yahoo , peu lisibles, et on ne peut sauvegarder le modèle, pour une prochaine utilisation (sauf erreur de ma part)

1741683241611.png

Graphique multi courbes sur Bourso
pas arrivé à sauvegarder le modele
pas arrivé à commencer la courbe au 01 Janv (choix 1m, 3m, 1y, ...)
1e fonds du graphique : libellé mis en dessous sans mention de couleur

1741684838344.png

Dernière modification:
Mieux , Bourso en passant par sa liste personnelle (comme proposé par @Ody).
On récupère tous les fonds de sa liste, une légende claire et des couleurs qui permettent de distinguer les fonds.

PS. on ne ne peut pas régler l'axe calendaires au 01 Janvier (choix 1m, 3m, 1a, ....).

Un des graphes préférés en lisibilité

1741686039592.png
1741685842947.png

Dernière modification:
Avec un peu de customisation perso, voila ce qu'on pourrait avoir comme modele de courbes Bourso (ex. sur fonds CT)

1741690372901.png

Avec un peu de travail de customisation personnel sur les FD et FO sur 3 mois , modèle Boursorama

1741691557838.png

Bonjour,
Sur Bourso, on peut même voir simultanément les courbes des 15 fonds d'une liste, ce qui est un avantage sur Funds360.
je trouve certaines couleurs un peu "pâles" ce qui ne favorise pas trop la lecture (c'est personnel)
Le rafraichissement de la page est embêtant aussi.

lebadeil a dit:
Avec un peu de travail de customisation personnel sur les FD et FO sur 3 mois , modèle Boursorama

Afficher la pièce jointe 41706
Bonjour @lebadeil
Moi aussi j'aime bien Bourso. Dommage qu'on ne puisse voir la variation à 5 j
Mais comment as-tu fait pour obtenir ces couleurs bien contrastées ?
Dans mon 1er essai, posté sur une page précédente, j'avais 4 ou 5 courbes bleues, pas lisibles.
Un réglage sur le site Bourso ? Ou bien ça vient de mon vieil ordi ?
Merci

benjea a dit:
Bonjour,
Sur Bourso, on peut même voir simultanément les courbes des 15 fonds d'une liste, ce qui est un avantage sur Funds360.
je trouve certaines couleurs un peu "pâles" ce qui ne favorise pas trop la lecture (c'est personnel)
Le rafraichissement de la page est embêtant aussi.
Hello @benjea,
Effectivement c'est possible d'avoir 15 fonds sur un graphique mais ca devient illisible en terme de couleurs, et de courbes qui se croisent. Mieux vaut avoir plusieurs petites listes.
Eventuellement avec une liste 15 fonds, on peut en décocher certains sur le graphique.

Dernière modification:
Ody a dit:
Bonjour @lebadeil
Moi aussi j'aime bien Bourso. Dommage qu'on ne puisse voir la variation à 5 j
Mais comment as-tu fait pour obtenir ces couleurs bien contrastées ?
Dans mon 1er essai, posté sur une page précédente, j'avais 4 ou 5 courbes bleues, pas lisibles.
Un réglage sur le site Bourso ? Ou bien ça vient de mon vieil ordi ?
Merci
Hello @Ody, deja merci pour ta proposition de graphique Bourso avec les listes, car tu étais la premiere ;)
Je n'ai rien fait de particulier pour avoir les couleurs contrastées. J'ai juste limité le nombre de fonds.
Je ne pense pas que ca vienne de vieil ordi , c'est géré directement par Bourso.

#Funds360Alt

Merci à tous les contributeurs pour les entrées, les conseils, les astuces pour tenter de trouver le remplaçant de Funds360. L'effort de la communauté a permis d'avancer avec prise en compte des fonctions pas toujours faciles à trouver.

Mise a jour du tableau des alternatives à Funds360, prise en compte des remarques.

2 natures de besoin :
- Mise à jour de la VL avec fraîcheur J+1, point essentiel dans l’élaboration des tableaux (surtout quand il y a des fortes variations). Financial Times est pour moi la meilleure option.
Sicavonline est bien par l’accès direct sur %YTD (avec un favori a mettre dans son navigateur)

- Elaboration de courbes/graphes avec plusieurs fonds. Les critères pour moi étaient : axe calendaire avec graduation correcte, nom des fonds lisible, couleurs contrastées, sauvegarde du modele. Boursorama semble la meilleure option, suivi par Financial Times.

Cette analyse n'est que mon simple avis, chacun a le droit d'avoir un avis different :unsure:

1741714616153.png
1741714485823.png

Dernière modification:
lebadeil a dit:
- Mise à jour de la VL avec fraîcheur J+1, point essentiel dans l’élaboration des tableaux (surtout quand il y a des fortes variations). Financial Times est pour moi la meilleure option.
Oui, FT est la meilleure solution de j'ai trouvé ...

En ce qui concerne l'analyse, les tableaux de bord et les graphiques, je resterai comme avant: chargement des VL dans libre office ..

pchmartin a dit:
Oui, FT est la meilleure solution de j'ai trouvé ...

En ce qui concerne l'analyse, les tableaux de bord et les graphiques, je resterai comme avant: chargement des VL dans libre office ..
Est ce que tu peux sortir des courbes une fois les données téléchargées ? Un exemple a nous proposer stp ?

Dernière modification:
Les Vls sont chargées dans la feuille, à partir de là on choisit les dates de début et de fin .. où est ce qu'on mets la base 100 ( ca peut être au milieu) et on peut ajouter des valeurs à la légende comme ici le %Ytd 25 alors que la base 100 est le 31/10/24

Il y a bcp d'autres possibilités .. sachant que j'utilise libre office mais que excel à la même chose

ps: ce sont des données hebdo parce que je pense que pour suivre une évolution longue des données journalières n'apportent rien

1741727452129.png

pchmartin a dit:
Les Vls sont chargées dans la feuille, à partir de là on choisit les dates de début et de fin .. où est ce qu'on mets la base 100 ( ca peut être au milieu) et on peut ajouter des valeurs à la légende comme ici le %Ytd 25 alors que la base 100 est le 31/10/24

Il y a bcp d'autres possibilités .. sachant que j'utilise libre office mais que excel à la même chose

ps: ce sont des données hebdo parce que je pense que pour suivre une évolution longue des données journalières n'apportent rien

Afficher la pièce jointe 41725
Merci @pchmartin .
Jolies couleurs différenciées.
Est ce tu saurais proposer un axe des X depuis le 1e janvier et indiquer l'une date au lieu de semaine stp?
Et sur l'axe Y , YTD en % ?
Merci encore

Retour